Thor (Oh My God !!)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

céline B

Re: Thor (Oh My God !!)

Message par céline B » mer. oct. 01, 2008 6:04 am

jlavadou a écrit :
céline B a écrit :Y'a des matins comme ça où on aurait du rester couché !!
Je ne connais pas Thor, mais le tandem Brannagh/Pitt ne me semble pas idiot, ils sont tous les deux très talentueux... Connaissant ton admiration pour Brannagh, j'en déduis que c'est Pitt qui t'exaspère ?
Je suis découverte :roll: :lol: je ne raffole pas de Brad Pitt même si je reconnais qu'il y a pire acteur. J'ai seulement peur pour Branagh que cela soit un film de commande. Même si j'avais apprécié son frankestein, ça ne reste pas mon film préféré.
Quand je compare à ces deux derniers films La flute enchantée et Le limier (totalement intimiste et troublant), je trouve que ça fait bizarre.
mais bon, je vais lui laisser le bénéfice du doute.
J'avoue aussi que Thor n'est pas un des héros préférés mais qui avait un super vilain pour relever le tout: Loki. J'espère qu'il ne se plantera pas sur l'acteur pour ce perso ^^

pour répondre à une interrogation sur le fait qu'il soit chirurgien, dans mes souvenirs, Thor squatte plus ou moins un mortel qui "réactive" Thore en frappant Molnjir (le marteau)
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 01, 2008 7:54 am

céline B a écrit :[quote="Le limier (totalement intimiste et troublant)
Ce n'est qu' un remake du film de Mankiewicz (1973 je crois) avec Michael Cane et Laurence Olivier, qui est un pur chef-d'oeuvre.
Oncle Joe

gutboy

Message par gutboy » mer. oct. 01, 2008 8:57 am

Lensman a écrit :Et je rappelle tout de même que la plus belle période de Thor (et d'ailleurs de presque tous les autres...), c'est quand il était dessiné par Jack Kirby.
Oncle Joe
C'est de la triche. Presque TOUT ce qui a été dessiné par Jack Kirby était la belle période. Dommage que fréquemment les scénarios n'étaient pas à la hauteur de la grandiloquence des dessins. Cf les New Gods ou les Eternels.

.Image
Image
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 01, 2008 9:01 am

C'est vrai, j'avoue, c'est de la triche. Kirby trandfigurait tout ce qu'il touchait.
Oncle Joe

céline B

Message par céline B » mer. oct. 01, 2008 9:18 am

Lensman a écrit :Ce n'est qu' un remake du film de Mankiewicz (1973 je crois) avec Michael Cane et Laurence Olivier, qui est un pur chef-d'oeuvre.
Oncle Joe
Je ne dis pas le contraire mais j'étais pas née pour le voir au ciné à cette époque :P (comment ça elle est pourrie mon excuse ^_^)
Et pis dans le film de Barnagh, y'a aussi Cane dans l'autre rôle que celui qu'il avait tenu en 1973.
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 01, 2008 10:19 am

céline B a écrit :
Lensman a écrit :Et pis dans le film de Barnagh, y'a aussi Cane dans l'autre rôle que celui qu'il avait tenu en 1973.
Et oui... mais j'ai trop peur de voir le film... je suis lâche (et vénal...)
Oncle Joe

Aldaran

Message par Aldaran » mer. oct. 01, 2008 1:35 pm

Lensman a écrit :Et je rappelle tout de même que la plus belle période de Thor (et d'ailleurs de presque tous les autres...), c'est quand il était dessiné par Jack Kirby.
Oncle Joe
Oui, Kirby est Dieu, mais il y a eu d'autres bons dessinateurs, quand même.
Image Image
Cela dit, ça n'en fait pas forcément de bonnes BD non plus.
Pour revenir au film, je suis très curieux de savoir qui va endosser la jolie cape de Dame Sif (mouhahaha).
Image

gutboy

Message par gutboy » mer. oct. 01, 2008 2:04 pm

Je serai mitigé sur tes deux exemple, Aldaran. En effet, dans ces deux cas, l'exploit est plus dans la technologie que dans le crayon.
Ordinateur contre main de l'homme, à mon avis pas trop comparable.
OK l'ordinateur est piloté par l'homme, mais tu vois ce que je veux dire
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Aldaran

Message par Aldaran » mer. oct. 01, 2008 3:00 pm

gutboy a écrit :OK l'ordinateur est piloté par l'homme, mais tu vois ce que je veux dire
Toutafé. Et je pense sensiblement la même chose. Reste qu'avant le traitement informatique, y'a un gonze et un crayon de papier...
Image.
On trouve des tas de trucs chouettes de la sorte ici, pour ceux qui ne connaissaient pas encore.

[EDIT] Pardon Tonton Joe, j'aurais dû mettre un lien adapté à ton grand âge.
Modifié en dernier par Aldaran le mer. oct. 01, 2008 3:04 pm, modifié 1 fois.

kibu

Message par kibu » mer. oct. 01, 2008 3:02 pm

J'ai les yeux qui piquent.

ça doit être à cause de mon écran...
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

gutboy

Message par gutboy » mer. oct. 01, 2008 3:10 pm

Aldaran a écrit :Reste qu'avant le traitement informatique, y'a un gonze et un crayon de papier...
Oui mais non. Je veux dire, ce qui rend les dessins spectaculaires aujourd'hui c'est la technologie. Souvent d'ailleurs elle gomme (si je puis dire) le style de l'artiste au point qu'il n'est plus trop reconnaissable. Ce qui rendait spectaculaires les dessins de Jack Kirby, ou Carmine Infantino, ou Ross Andru, c'était le dessin lui même (et je ne parle pas de technique je parle de staïle)

Patrice

Message par Patrice » mer. oct. 01, 2008 3:12 pm

Salut,
Ce qui rendait spectaculaires les dessins de Jack Kirby, ou Carmine Infantino, ou Ross Andru, c'était le dessin lui même (et je ne parle pas de technique je parle de staïle)
Je plussoie. Les types en slip ont dejà des looks pas terrible, et la passage de Photoshop là dessus n'a rien arrangé. Des couleurs brillantes, mais sans nuances.

A+

Patrice

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 01, 2008 3:23 pm

Patrice a écrit :Salut,
Ce qui rendait spectaculaires les dessins de Jack Kirby, ou Carmine Infantino, ou Ross Andru, c'était le dessin lui même (et je ne parle pas de technique je parle de staïle)
Je plussoie. Les types en slip ont dejà des looks pas terrible, et la passage de Photoshop là dessus n'a rien arrangé. Des couleurs brillantes, mais sans nuances.

A+

Patrice
Je suis assez d'accord. Il exsite des courts récits de Kirby,fin 50 début 60, sans super-héros, qui sont des merveilles (pareil avec Ditko, remarquez...).
Oncle Joe

Aède

Message par Aède » jeu. oct. 02, 2008 7:16 pm

Branagh pourrait faire quelque chose de Shakespearien avec un perso aussi fabuleux que Thor. Brad Pitt est assez mauvais comme acteur, mais il a la carrure et une belle gueule... et puis dirigé par un vrai directeur d'acteur, ma foi ! il pourrait même bien jouer.

Bref, après le retour de Thor en comics (à lire absolument Ragnarok dans le Marvel Icons Hors série 1 où il y a le ragnarok ultime, avec la destruction d'Asgard et la mort de tous les dieux, le tout dessiné par le virtuose Andrea Italien Di Vito et la coloriste non moins géniale Laura Villari) ce film me semble de bon augure.

Les comics, c'est décidément que du bonheur !!!! :D
Image

Aède

Message par Aède » dim. déc. 06, 2009 11:01 pm

gutboy a écrit :Je serai mitigé sur tes deux exemple, Aldaran. En effet, dans ces deux cas, l'exploit est plus dans la technologie que dans le crayon.
Ordinateur contre main de l'homme, à mon avis pas trop comparable.
OK l'ordinateur est piloté par l'homme, mais tu vois ce que je veux dire
Mauvais exemple, ce sont des aquarelles, pas de la peinture numérique. L'Italien Gabriele Dell'Otto est un dieu.

Et de nos jours il y a chaque fois un dessinateur et un encreur comme à l'époque de Kirby et Ditko, qui bosse chacun avec un crayon et l'autre un pinceau... c'est juste la couleur qui est fait en numérique.

Sinon c'est Jaimie Alexander qui jouera Sif.

Image
Image

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »