Un cycle de SF au cinéma «Le Studio» au Havre

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Un cycle de SF au cinéma «Le Studio» au Havre

Message par jerome » jeu. oct. 02, 2008 7:17 pm

Le cinéma «Le Studio» au Havre organise un cycle SF avec 10 films de septembre 2008 à juin 2009.

Cinéma «Le Studio»
3 rue du Général Sarrail
76600 Le Havre
Tél. : 02 35 43 64 63
http://www.cinema-le-studio.fr

Voici le programme :

10-23 septembre
eXistenZ

David Cronenberg – Canada 1999 (1h35)
Une créatrice de génie a inventé une nouvelle génération de jeux, eXistenZ, qui se connecte directement au système nerveux. Lors de la séance de présentation du jeu, un fanatique tente de tuer Allegra, mais un jeune stagiaire s’interpose et une poursuite effrénée s’engage, autant dans le monde réel que dans l’univers trouble et mystérieux d’eXistenZ.

8-21 octobre
LA GUERRE DES MONDES

Steven Spielberg – USA 2005 (1h55)
Un violent orage éclate sur la banlieue de New-York, la foudre frappe à plusieurs reprises, l’électricité est coupée chez Ray qui garde ses enfants. De la terre surgit un Tripode, une machine qui commence à détruire les bâtiments et à désintégrer les passants. Terrifié, Ray prend une voiture encore en état de marche et s’enfuit avec ses enfants

12-25 novembre
BIENVENUE A GATTACA

Andrew Nicoll – USA 1998 (1h45)
Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d’études et de recherches spatiales pour les jeunes gens au patrimoine génétique impeccable. Jerôme, candidat idéal au vol spatial, voit sa vie détruite par un accident, tandis que Vincent, enfant naturel au cœur fragile, ne peut prétendre partir pour l’espace. Les deux jeunes gens vont tenter ensemble de déjouer la prédestination…

3-16 décembre
BLADE RUNNER

Ridley Scott – USA 1982 (1h55)
En 2019, dans les bas quartiers de Los Angeles, vit une humanité grouillante au sein de
laquelle se sont glissés quatre « répliquants », humanoïdes très perfectionnés en tous points semblables aux hommes, mis à part leur absence de passé. On confie à Deckard, le meilleur « blade runner », le soin de les éliminer, mais le premier qu’il découvre est une femme très séduisante…

7-20 janvier
LA JETEE

Suite à un conflit nucléaire, les vainqueurs emploient un des rescapés pour des voyages dans le temps. Dans le passé, celui-ci tombe amoureux d’une jeune femme, dans l’avenir les futurs hommes lui confient le secret de la survie. Mais rapporté au présent au présent, ce secret devient alors inutile…
Chris Marker – France 1962 (30mn)
L’ARMEE DES 12 SINGES
Terry Gilliam – USA 1996 (2h10)
(Remake de La Jetée. La juxtaposition des deux films est passionnante)
Nous sommes en 2035, les survivants à une épidémie qui a décimé l’humanité vivent sous terre. Ils mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps, qui permettrait de remonter à la source du mal, de la supprimer et de changer ainsi le cours de l’Histoire. C’est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission…

4-17 février
SOLEIL VERT

Richard Fleischer – USA 1974 (1h35)
En 2022, les hommes ont épuisé les ressources naturelles. Seul le soleil vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l’ordre. Accompagné de son fidèle ami, un policier va découvrir au péril de sa vie l’effroyable réalité de cette société inhumaine…

4-17 mars
FRANKENSTEIN

James Whale – USA 1931 (1h10)
Tiré du célèbre roman de Mary Shelley, considéré comme le précurseur de toute la science-fiction moderne, le film de James Whale, porté par un Boris Karloff superbement maquillé, nous raconte l’histoire de la création d’un être monstrueux par le jeune savant Henry Frankenstein. Celui-ci parvient à assembler des restes humains, puis à donner vie à la créature issue de ces manipulations. Mais la Chose une fois vivante ne reste pas inerte…

1-14 avril
L’HOMME QUI RETRECIT

Jack Arnold – USA 1957 (1h30)
Exposé par accident à un rayonnement radioactif, un homme diminue et entre dans le monde microscopique. Tout ce qui l’entoure, objets et animaux familiers, devient monstrueux, parfois redoutable. L’homme doit s’adapter sans cesse ou disparaître…Etonnant voyage dans un univers qu’aucun film n’avait jusqu’alors exploré : notre vie quotidienne vue d’en bas, d’en dessous, depuis le sol, et même pour finir depuis l’infiniment petit.

6-19 mai
THE HOST
Joon-ho Bong – Corée du Sud 2006 (2h)
La famille Park vit à Séoul, au bord de la rivière Han, où le père tient un snack. Un jour un
monstre géant surgit des profondeurs de la rivière, monte sur la berge et attaque la foule
sauvagement, détruisant tout sur son passage et enlevant la petite Hyun-seo, qu’il emporte sous les flots. La famille Park, qui idolâtre la fillette, décide de partir en croisade contre le monstre pour la récupérer

3-16 juin
LE MONDE, LA CHAIR ET LE DIABLE

Ranald MacDougall – USA 1959 (1h35)
Après un éboulement au fond d’une mine, Ralph se libère seul des décombres. De retour à la surface, il découvre que toute trace de vie humaine semble avoir disparu après le passage d’un nuage radioactif. En route pour New York, il traverse des avenues désertes, il récupère ce dont il a besoin dans des magasins abandonnés, il chemine au pied des gratte-ciel sans vie…Est-il vraiment le seul survivant de l’humanité ?
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. oct. 02, 2008 7:18 pm

8) allez, que celui qui ne les a pas tous vus se dénonce...

(ok je ferais une exception pour le coréen) 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

orcusnf

Message par orcusnf » jeu. oct. 02, 2008 11:51 pm

Je n'en ai vu que 3...mais dans ceux que j'ai pas vu, j'ai lu frankestein, la guerre des mondes, l'homme qui rétrécit et soleil vert...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

céline B

Message par céline B » ven. oct. 03, 2008 9:34 am

j'en ai quand même vu 9 ^_^

y'a que la jetée que j'ai pas vu (vive les films coréens :roll: )
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

zul595

Message par zul595 » ven. oct. 03, 2008 5:59 pm

céline B a écrit :j'en ai quand même vu 9 ^_^
pareil :lol:
On se fait vieux ... n'est-ce pas :roll:

Virprudens

Message par Virprudens » ven. oct. 03, 2008 6:12 pm

Yeah. J'en ai vu 10 (pas vu le dernier en fait).
Et The Host est une bouse (du même réal, Memories of Murder était achement meilleur).
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Nébal

Message par Nébal » ven. oct. 03, 2008 6:18 pm

Vu que 8.

J'ai honte... :oops:

Mais The Host n'est pas une bouse.

(Le débat avance.)

céline B

Message par céline B » sam. oct. 04, 2008 8:24 am

je viens de relire le premier post et il y a 11 films en fait ^_^
I have a cunning plan

Virprudens

Message par Virprudens » sam. oct. 04, 2008 8:50 am

céline B a écrit :je viens de relire le premier post et il y a 11 films en fait ^_^
Oui. C'est pour ça que je dis en avoir vu 10, mais que je n'ai pas vu le dernier. :wink:

Ce qui n'empêche en rien The Host d'être tout pourri.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

céline B

Message par céline B » sam. oct. 04, 2008 7:01 pm

Virprudens a écrit :Ce qui n'empêche en rien The Host d'être tout pourri.
c'est ton avis et je le respecte. allez on dit tous bonjour à Virprudens
I have a cunning plan

Lensman

Message par Lensman » dim. oct. 05, 2008 6:09 am

Et on rappellera que voir un film au cinéma, c'est une expérience bien différente que de le voir sur un écran de télé, aussi cossue soit la télé en question (je ne parle même pas de l'écran d'un ordinateur...) ; donc, allez voir ces films, heureux Havrais!
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »