La fin d'Autremonde

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

La fin d'Autremonde

Message par jerome » mar. oct. 07, 2008 6:45 am

Autremonde est une série de science fiction de Tad Williams que les éditions Payot avaient commencé à éditer en français avant que la collection SF ne meure.

Bilan, depuis 2002 et la parution du dernier tome, les lecteurs n'avaient jamais eu la fin de la série.

On a appris hier que le Fleuve Noir allait finalement publier le 7ème dernier tome (en deux fois dans la version VF) avec une trad de Jean-Pierre Pugi. Ce sera d'ici septembre 2009.

Je vous mets le résumé du premier tome :
" Une conspiration globale effroyable, fomentée par les hommes les plus puissants de la planète.
Son enjeu : Autremonde, la dimension où tous les rêves se réalisent, un paradis virtuel né des efforts des plus brillants cerveaux de deux générations, un espace gouverné par le secret dans lequel des sommes fabuleuses ont été englouties.
Un univers hors du temps qui peu à peu vole au monde réel son bien le plus précieux....
Autremonde : le début d'un cycle inoubliable où la réalité peut basculer à chaque instant.
"

Sur actusf, on écrivait à l'époque :

La description de ce 21e siècle est une des plus crédibles que j’ai lu depuis longtemps. On y reconnaît des tendances et des éléments qui s’ébauchent déjà dans la société actuelle, avec ce qu’il faut de nouveauté pour sembler exotique tout de même. Une mention particulière pour les petites introductions des chapitres (sous la forme de " flashs d’information " ou de publicités) qui, bien que sans liaison directe avec le récit, ajoutent à la compréhension de ce futur. Comme dans L’Arcane des Epées, Tad Williams multiplie personnages et points de vue, tandis que le mystère s’épaissit et que quelque chose de monstrueux et de gigantesque se laisse deviner. Un excellent premier tome (mais les sept suivants ne devraient pas vous décevoir non plus). Une série à lire absolument.
Modifié en dernier par jerome le mar. oct. 07, 2008 7:09 am, modifié 1 fois.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Re: La fin d'Autremonde

Message par Herbefol » mar. oct. 07, 2008 6:48 am

jerome a écrit :On a appris hier que le Fleuve Noir allait finalement publier le 7ème dernier tome (en deux fois dans la version VF)
C'est le quatrième roman qui est coupé en deux soit volumes 7 et 8 en français.
T'aurais pas lu ma news en diagonale par hasard ? :wink:

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Re: La fin d'Autremonde

Message par jerome » mar. oct. 07, 2008 7:11 am

Herbefol a écrit :
jerome a écrit :On a appris hier que le Fleuve Noir allait finalement publier le 7ème dernier tome (en deux fois dans la version VF)
C'est le quatrième roman qui est coupé en deux soit volumes 7 et 8 en français.
T'aurais pas lu ma news en diagonale par hasard ? :wink:
Ok, j'avoue, j'ai piqué l'info sur fantasy.fr. Et j'ai les yeux qui collent ce matin...


Quelqu'un a du café et des allumettes ?
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Re: La fin d'Autremonde

Message par Lensman » mar. oct. 07, 2008 8:54 am

jerome a écrit :[

Quelqu'un a des allumettes ?
Bon, ça vaut tout de même pas la peine de s'immoler par le feu!
Oncle Joe

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mar. oct. 07, 2008 10:31 am

sinon, la série est adapté en jeu vidéo aussi, alors ce n'est pas vraiment la fin !!

c'est ici
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Re: La fin d'Autremonde

Message par Herbefol » mar. oct. 07, 2008 12:46 pm

Lensman a écrit :
jerome a écrit :[

Quelqu'un a des allumettes ?
Bon, ça vaut tout de même pas la peine de s'immoler par le feu!
Oncle Joe
Non les allumettes c'est pour tenir les paupières.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Re: La fin d'Autremonde

Message par Lensman » mar. oct. 07, 2008 2:54 pm

Herbefol a écrit :
Lensman a écrit :
jerome a écrit :[

Quelqu'un a des allumettes ?
Bon, ça vaut tout de même pas la peine de s'immoler par le feu!
Oncle Joe
Non les allumettes c'est pour tenir les paupières.
Mais si les paupières se referment brusquement, les allumettes peuvent frotter, et avec les vapeurs d'alcool qui pourraient (conditionnel) sortir de la bouche...
Oncle Joe

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » mar. oct. 07, 2008 3:35 pm

J'aime bien Autremonde. Pas un chef-d'oeuvre à mon avis, mais je les ai néanmoins lus avec beaucoup de plaisir.
Seulement, mon problème est que je les ai acheté dans la version Presse Pocket, qui n'a pas à ma connaissance ré-édité la totalité de ce qui était sorti chez Payot. Le tome 7 attendra que j'aie enfin lu les autres...
Un des problèmes avant de se lancer dans les séries, c'est qu'on n'est jamais certain de pouvoir lire la fin... Ca n'est pas très incitatif...
C'est comme la série arthurienne de T.H. White... Jamais vu la fin... Et je serais surpris que ce soit le cas dans la récente ré-édition en poche chez je-ne-sais-plus-qui...
Allez, surprenez-moi ! 8)
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

BL
Messages : 37
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 1:50 pm

Message par BL » mar. oct. 07, 2008 9:45 pm

Et si, Pocket (on peut depuis depuis de nombreuses années supprimer le fameux "Presses")a publié les 6 premiers volumes de la série Autremonde publiés en grand format par les éditions Payot. Et les volumes 7 et 8 seront d'ailleurs repris par Pocket après la publication au Fleuve Noir.

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » mer. oct. 08, 2008 5:28 am

Content, content, content.

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » mer. oct. 08, 2008 8:30 am

BL a écrit :Et si, Pocket (on peut depuis depuis de nombreuses années supprimer le fameux "Presses")a publié les 6 premiers volumes de la série Autremonde publiés en grand format par les éditions Payot. Et les volumes 7 et 8 seront d'ailleurs repris par Pocket après la publication au Fleuve Noir.
Bon, d'accord...
Bonne nouvelle...
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »