Permets-moi de préférer le novum étendu aux sciences humaines.Transhumain a écrit :Bien dit. Et longue vie à la métaphoricité !Bouse Bleuâtre a écrit :C'est la littéralité qui me désole.
Mais là, je suis totalement hors sujet.
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Ah non, mais même Entre les murs permet des interprétations très différentes : http://pierrecormary.hautetfort.com/ (aller voir les commentaires...)systar a écrit :Comme celle de "Entre les murs"???![]()
![]()
![]()
C'est drôle, cette scène de Lego me fait plutôt penser à "La Cité des Permutants"...systar a écrit :Mais aussi:
Et puis pour être vraiment dans l'esprit de Velum, il faut y aller dans les grandes proportions, ne pas lésiner:
http://www.thebricktestament.com/
Ouais: Egan, Escher, même combat.Lensman a écrit :C'est drôle, cette scène de Lego me fait plutôt penser à "La Cité des Permutants"...systar a écrit :Mais aussi:
Et puis pour être vraiment dans l'esprit de Velum, il faut y aller dans les grandes proportions, ne pas lésiner:
http://www.thebricktestament.com/
Oncle Joe
D'abord, ils apprendront l'existence du livre...Lensman a écrit :Oh, le coup bas! Les gamins le liront gratos au lieu de l'acheter, ce qui va faire baisser les vente... C'est assez ignoble!systar a écrit :
Je vais leur dire de lire Velum, plutôt.
Le faire acheter par le CDI.
Oncle Joe
Rassure-toi, ils ne les lisent pas non plus.systar a écrit : ça les changera de Marc Lévy et d'Amélie Nothomb.
systar a écrit :D'abord, ils apprendront l'existence du livre...Lensman a écrit :Oh, le coup bas! Les gamins le liront gratos au lieu de l'acheter, ce qui va faire baisser les vente... C'est assez ignoble!systar a écrit :
Je vais leur dire de lire Velum, plutôt.
Le faire acheter par le CDI.
Oncle Joe
ça les changera de Marc Lévy et d'Amélie Nothomb.
Eh si... mais le truc, c'est que parfois les livres sont achetés sur conseils des élèves eux-mêmes...dracosolis a écrit :systar a écrit :
ça les changera de Marc Lévy et d'Amélie Nothomb.ne me dis pas qu'il y a ça dans ton CDI !
T'as fait un an et demi de terminale?Bouse Bleuâtre a écrit :Marrant : j'en ai parlé pendant trois semestres à ma prof de philo.systar a écrit :L'autre jour, je leur ai parlé 30 secondes de Philip K. Dick.
à peu près, oui.Bouse Bleuâtre a écrit :Ouaip. Comme tout le monde, non ?systar a écrit :T'as fait un an et demi de terminale?Bouse Bleuâtre a écrit :Marrant : j'en ai parlé pendant trois semestres à ma prof de philo.systar a écrit :L'autre jour, je leur ai parlé 30 secondes de Philip K. Dick.
Non, ça change rien à mon avis sur Asimov. Perso, ce qu'ils lisent, peu m'importe, s'ils lisent. En revanche, corriger 100 fois la même fiche de lecture, c'est lassant.systar a écrit : Haha, Erion, avec toutes tes fiches sur Asimov, tu dois le détester, maintenant, le petit père Isaac!!!
L'autre jour, je leur ai parlé 30 secondes de Philip K. Dick.
Petit à petit... sait-on jamais... sur un malentendu...
Pas seulement les étudiants.Ca montre juste qu'Asimov représente pour la plupart de mes étudiants l'auteur représentant le mieux la SF encore actuellement.