Des news de Thomas Day

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Des news de Thomas Day

Message par jerome » mer. oct. 08, 2008 3:50 pm

Thomas Day sortira un roman chez Folio SF en mars 2009. Il s'intitule La Maison aux fenêtres de papier. Pascal Godbillon, le boss de Folio SF a eu la gentillesse de nous envoyer le résumé :

"Nagasaki Oni et Hiroshima Oni, deux chefs de clans yakuzas, deux démons que tout oppose comme les deux faces d’une même pièce, se livrent une lutte fratricide depuis leur naissance en août 1945. Tous les moyens sont bons pour arriver à leurs fins : que ce soit l’Oni No Shi, l’épée mythique, tueuse de démons, les armes automatiques les plus perfectionnées ou la belle Sadako, femme-panthère devenue maîtresse dans l’art de tuer.
Deux conceptions du monde s’affrontent et ce combat ne pourra se résoudre que dans la violence et dans le sang.

Roman où la lave des sentiments et la mythologie asiatique aiguisent une intrigue implacable, La maison aux fenêtres de papier rend un brillant hommage aux grands films de yakuzas et au cinéma excessif de Quentin Tarantino."
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

gutboy

Message par gutboy » mer. oct. 08, 2008 8:52 pm

C'est un inédit, directement en FolioSF dirait-on?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Eric

Message par Eric » mer. oct. 08, 2008 9:58 pm

Exactement.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Virprudens

Message par Virprudens » jeu. oct. 23, 2008 9:21 am

S'cusez, mais j'avais raté cette news lors de sa sortie, probablement occupé à des trucs plus intéressants que trainer sur les forums.

Je suis étonné que personne n'ait saisi la perche tendue par Gutboy qui renvoit subtilement au 'Folio SF est une collection de poche qui ne publie qu'EXCEPTIONNELLEMENT des inédits' qu'avait lancé Pascal sur un fil parallèle, signifiant par là aux auteurs débutants qu'ils pouvaient ramasser leurs billes.

Il faut donc croire que nous tenons là une exception.

D'accord.

Pourquoi trouve-je donc cela étrange, pour dire le moins ?

(Je mets de côté le fait que la référence à Quentin Tarantino me fait simultanément gerber et débander - alors que, oui, elle en aura excité plus d'un)
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Lensman

Message par Lensman » jeu. oct. 23, 2008 9:26 am

Oui, pourquoi tu trouve ça étrange, en effet? Cet auteur a déjà été publié en Folio-SF, ce n'est pas comme si c'était un nouveau venu de nulle-part. Là, ça aurait été étrange!
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. oct. 23, 2008 12:45 pm

non ce qui serait vraiment étrange, c'est que cet inédit français sorte chez Brage ! :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Eric

Message par Eric » jeu. oct. 23, 2008 1:10 pm

Oh, il est capable de tout c't'homme-là...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Pascal

Message par Pascal » jeu. oct. 23, 2008 3:24 pm

Lensman a écrit :Oui, pourquoi tu trouve ça étrange, en effet? Cet auteur a déjà été publié en Folio-SF, ce n'est pas comme si c'était un nouveau venu de nulle-part. Là, ça aurait été étrange!
Oncle Joe
Pas grand chose à rajouter, Virprudens. Je ne comprends pas...

C'est effectivement une exception. Il y en a eu d'autres, il y en aura d'autres. Mais, à ce jour, tous les inédits publiés par Folio SF étaient l'œuvre d'auteur ayant déjà publié par ailleurs, en France ou à l'étranger. Rien de bien neuf sous le soleil, quoi. Pour une raison simple : c'est que le boulot de promotion sur l'auteur a déjà été fait. Soit dans sa langue d'origine et il y a forcément du buzz (cas typique : Cory Doctorow), soit dans la même collection (cas typique : ... ben, Thomas Day, La Voie du Sabre, plus de 20.000 ex au compteur). Quand tu as zéro euro et 27 centimes de budget promo (bon, j'exagère un peu, mais c'est pour vous donner un ordre d'idée), tu ne peux pas sortir un auteur de nulle part grâce à une collection de poche. Impossible.

Virprudens

Message par Virprudens » jeu. oct. 23, 2008 3:53 pm

Merci pour ta réponse, Pascal.

Si je disais ça c'est que je pensais qu'il se cachait une louche histoire de copinage pas très jolie jolie, bref, que Thomas Day couchait.
(Et que personne ne dise qu'il n'y avait pas pensé)
Il y avait ça, et aussi le fait que si le Doctorow me paraissait parfaitement entrer dans des critères d'exceptions, le Day pas du tout, tout simplement parce que le pitch ne me donnait pas envie une seconde (le coup de Tarantino m'a achevé : un bouquin hommage à un mec qui ne fonctionne que par références et n'a jamais rien fait que copier - mal, et bassement - ses maitres, ça me fait un peu mal au fion). Mais cela ne tient qu'à moi ; je conçois que d'autres puissent bondir de joie.
Maintenant, sans que ça me donne plus envie de l'acheter, ta réponse est parfaitement cohérente, et je respecte la logique qu'il y a derrière. Merci encore.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. oct. 23, 2008 3:55 pm

Virprudens a écrit :Merci pour ta réponse, Pascal.

Si je disais ça c'est que je pensais qu'il se cachait une louche histoire de copinage pas très jolie jolie, bref, que Thomas Day couchait.
.
en fait ça ne se sait pas,
mais Thomas Day couche avec Gilles Dumay

(je suppose qu'on l'a déjà faite, je suis VRAIMENT en méforme to day)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Pascal

Message par Pascal » jeu. oct. 23, 2008 4:07 pm

Le truc, aussi, c'est que JE ne couche pas. Des fois je le regrette. Mais pas là. Thomas Day me pardonnera (ou pas...)

[Edit]Oh, et sinon, blague à part, si un jour j'ai quelqu'un que je connais qui me donne un manuscrit en me disant : "lis ce truc, c'est de la bombe". Je le lis et ce truc, je sais que si je le publie, j'en vends 500.000 ex... Eh bien, tu appelles ça copinage, promotion canapé, ce que tu veux. M'en fous, je le publierai quand même. J'ai beau être assez intègre, je suis pas complètement idiot, non plus...[/Edit]

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » jeu. oct. 23, 2008 4:43 pm

Pascal a écrit : si un jour j'ai quelqu'un que je connais qui me donne un manuscrit en me disant : "lis ce truc, c'est de la bombe". Je le lis
Et le "quelqu'un que (tu) connais", il a une adresse ?
(je demande, pour tous ceux qui y ont pensé mais qui n'osent pas).
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. oct. 23, 2008 4:52 pm

Don Lorenjy a écrit :
Pascal a écrit : si un jour j'ai quelqu'un que je connais qui me donne un manuscrit en me disant : "lis ce truc, c'est de la bombe". Je le lis
Et le "quelqu'un que (tu) connais", il a une adresse ?
(je demande, pour tous ceux qui y ont pensé mais qui n'osent pas).
Madame Lune d'Encres rue du Cherche Midi.

Eons

Message par Eons » jeu. oct. 23, 2008 5:26 pm

dracosolis a écrit : mais Thomas Day couche avec Gilles Dumay
Ce qui me déplaît chez lui, c'est son côté obscur vicieux (his dark Side Vicious) :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. oct. 23, 2008 5:31 pm

Eons a écrit :
dracosolis a écrit : mais Thomas Day couche avec Gilles Dumay
Ce qui me déplaît chez lui, c'est son côté obscur vicieux (his dark Side Vicious) :lol:
oh oh un plan à trois...
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »