7 raisons de lire de la science fiction romantique
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
7 raisons de lire de la science fiction romantique
Vous êtes un homme, vous lisez de la SF romantique, ou vous rêvez d'en lire ?
voici 7 raisons (en anglais)
Petit extrait :
2) The heroes of science fiction romance are handsome, magnetic, and possess a keen intelligence. They score at least half the credit for saving the world/universe/dimension. Often, they engage in hot nookie in outer space* and beyond. You could be one of those men by proxy.
3) Despite what society tells you, nature wired men with the capacity to feel. It’s perfectly okay to indulge in your emotions. But don’t just limit yourself to happy, sad, or angry. Embrace your inner Dr. Phil. Science fiction romance can feed not only your brain but also your capacity for luuuurrv....
voici 7 raisons (en anglais)
Petit extrait :
2) The heroes of science fiction romance are handsome, magnetic, and possess a keen intelligence. They score at least half the credit for saving the world/universe/dimension. Often, they engage in hot nookie in outer space* and beyond. You could be one of those men by proxy.
3) Despite what society tells you, nature wired men with the capacity to feel. It’s perfectly okay to indulge in your emotions. But don’t just limit yourself to happy, sad, or angry. Embrace your inner Dr. Phil. Science fiction romance can feed not only your brain but also your capacity for luuuurrv....
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- dracosolis
Bah, y'a déjà Harlequin (avec un H) fait de la fantasy urbaine.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
-
Romantique ne veut pas forcément dire à l'eau de rose lénifiant. Ca renvoie au romantisme, courant littéraire et artistique qui a commencé au 19éme siècle et qui a toujours été plus ou moins présent depuis. Une oeuvre romantique est simplement une oeuvre qui fait la part belle aux sentiments.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
Par exemple, Une rose pour l'ecclésiaste de Zelazny (la nouvelle comme le recueil), voilà une oeuvre romantique et un chef-d'oeuvre de la sf.Fabien Lyraud a écrit :Romantique ne veut pas forcément dire à l'eau de rose lénifiant. Ca renvoie au romantisme, courant littéraire et artistique qui a commencé au 19éme siècle et qui a toujours été plus ou moins présent depuis. Une oeuvre romantique est simplement une oeuvre qui fait la part belle aux sentiments.
Sinon, ça m'énerve quand on parle d'amour, qu'on dit que c'est un chouettte sentiment et tout et tout, puis qu'on écrit âââââmour avec une orthographe bêlante, ironique et méprisante (ici : "capacity for luuuurrv.... "). Même dans un article supposé amusant, ça me fait me poser des questions sur la vie romantique du (de la) frustré(e) qui a écrit l'article.
Ouais, vaut mieux écrire amûûûûûûûûûr. C'est plus authentique.
Ah, l'amûûûûûûûûûûûûûr...
Ai-mer, c'est c'qu'y a d'plus bô
Tou-cher dans l'ciel les oi-seaux
Ad lib.
Ou nauseam, au choix.
Ah, l'amûûûûûûûûûûûûûr...
Ai-mer, c'est c'qu'y a d'plus bô
Tou-cher dans l'ciel les oi-seaux
Ad lib.
Ou nauseam, au choix.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Moi, j'aurais plutôt tendance à penser que ce sont les frustrés qui trouvent que l'amour est un chouette sentiment et tout et tout.justi a écrit :Sinon, ça m'énerve quand on parle d'amour, qu'on dit que c'est un chouettte sentiment et tout et tout, puis qu'on écrit âââââmour avec une orthographe bêlante, ironique et méprisante (ici : "capacity for luuuurrv.... "). Même dans un article supposé amusant, ça me fait me poser des questions sur la vie romantique du (de la) frustré(e) qui a écrit l'article.
(Ouais, moi aussi, j'aime les grandes vérités débiles.)
- dracosolis
Moi, non.dracosolis a écrit :toute façon, on est tous des frustrés
d'une façon ou d'une autre alors...
Suis trop épuisée pour être frustrée, je n'ai plus aucune envie d'aucune sorte... ou pas.
Cela dit, c'était juste pour souligner que l'absence de vie romantique et la frustration sont deux choses distinctes.
Ou alors que je déteste juste que les gens emploient le mot frustré à tort et à travers parce qu'ils n'apprécient pas une formulation dans un article.
Ou alors que...
Ok. Si "frustré" ne va pas, que penses-tu de "neuneu" ?
"Chouette sentiment et tout et tout", c'est ce qu'explique ou sous-entend l'article (je sais plus, il est rapidement oubliable), pas moi.
Et d'ailleurs, frustration et absence de vie romantique ne sont pas deux choses distinctes. La preuve, l'une mène à l'autre. (Je te laisse décider laquelle.)
"Chouette sentiment et tout et tout", c'est ce qu'explique ou sous-entend l'article (je sais plus, il est rapidement oubliable), pas moi.
Et d'ailleurs, frustration et absence de vie romantique ne sont pas deux choses distinctes. La preuve, l'une mène à l'autre. (Je te laisse décider laquelle.)