L'homme araignée va être adapté au théâtre par Julie Taymor et le chanteur Bono, du groupe U2. Aucune date n'a, à ce jour, été définie quant à la première du spectacle. Cette superproduction devrait coûter près de 40 millions de dollars, un budget encore jamais atteint dans l'industrie du théâtre.
Et puis, à noter cette pièce de théâtre à Paris jusqu'au 25 octobre à l'atelier 210 : L'HÉROÏSME AUX TEMPS DE LA GRIPPE AVIAIRE (Prix du théâtre 2007-2008 du Meilleur comédien). Le spectacle se joue du mardi au samedi à 20h30.
Un jeune homme, célibataire et en charge de sa mère malade, devient Spiderman après avoir été piqué par une araignée mutante ! Mais ses super-pouvoirs semblent inefficaces pour obtenir un formulaire c42 bis à l’Onem…
Dans ce texte drôle et amer, Thomas Gunzig dresse le portrait émouvant d’un super-héros un peu gauche, fan de films de kung-fu et des musiques de John Williams, chômeur tentant de survivre à la misère sociale ordinaire. A la fois hommage à une culture populaire et évocation d’une Belgique désenchantée, L’héroïsme aux temps de la grippe aviaire nous conte les rêves et les frustrations d’un héros du quotidien.
Visionnez les bandes-annonces !
http://www.cryotopsie.be/teasers.html
