Ellen Kushner en public dans la Salle 101

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Raoul Abdaloff

Ellen Kushner en public dans la Salle 101

Message par Raoul Abdaloff » lun. oct. 20, 2008 3:38 pm

Ellen Kushner sera présente LUNDI 27 (pas mardi, hein, LUNDI) à 20hrs30, dans la Salle 101, pour un entretien d'une heure autour de sa vie, son oeuvre, et notamment de son petit dernier chez Calmann-Lévy. C'est en public. C'est en français. Et ça se passe à La Tactique, 19 rue Pascal, 75005, Paris.
Viendez.

Raoul Abdaloff

Message par Raoul Abdaloff » lun. oct. 20, 2008 5:23 pm

((((bravo pour le Ellen, je n'aurais pas dit mieux))))
Mode Honte On.

jlavadou

Message par jlavadou » lun. oct. 20, 2008 8:32 pm

Ben t'es bête, j'avais fait ça discrètement :)

J'en profite pour mettre les liens vers les articles Actusf des livres de Kushner ou dans lesquels elle a une nouvelle :
Thomas le rimeur
Fiction 1
Faeries 8

Histoire de se faire une idée avant de venir à la Tactique !

Papageno

Message par Papageno » mar. oct. 21, 2008 5:09 am

Je ne connais pas ses nouvelles.
Mais, c'est vrai vrai que "Thomas le rimeur" est un livre magnifique, tés beau et très émouvant, l'un des meilleurs livre de Fantasy que je connaisse ! Cela donne envie d'en lire plus !
Quelqu'un en connait-il (en VO) ? - Celui cité par Magda Dorner dans sa chronique, par exemple, ou d'autres encore, s'ils existent !.

Pascal

Message par Pascal » mar. oct. 21, 2008 7:33 am

Papageno a écrit :Celui cité par Magda Dorner dans sa chronique, par exemple, ou d'autres encore, s'ils existent !.
Swordspoint paraît ces jours-ci chez Calmann-Lévy.

rmd

Message par rmd » mar. oct. 21, 2008 7:41 am

Avec une couv magnifique en plus:

Image
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Raoul Abdaloff

Message par Raoul Abdaloff » mar. oct. 21, 2008 6:01 pm

Oui, et d'après une certaine Alice A. au bon goût légendaire, c'est très bon.

ps: tu es trop fort, Jérôme, demande une augmentation ! Comment ? C'est la crise. Ah pardon, ok.

Raoul Abdaloff

Message par Raoul Abdaloff » mer. oct. 22, 2008 9:02 pm

Bon.
Mauvaise nouvelle, le bar / restaurant La Tactique (qui nous accueille) vient de fermer ses portes sur décision administrative. Trop de bruit.
Bref, la rencontre interview avec Kushner tombe à l'eau, parce que la situation ne va pas se régler avant une bonne quinzaine.
Nous sommes ravis.
Et maudits.

Ne venez donc pas, la porte sera fermée.

Bruno

Message par Bruno » mer. oct. 22, 2008 9:14 pm

Raoul Abdaloff a écrit :Bon.
Mauvaise nouvelle, le bar / restaurant La Tactique (qui nous accueille) vient de fermer ses portes sur décision administrative. Trop de bruit.
Dommage, la soirée s'était bien déroulée jusque là. Et merdre !

Pascal

Message par Pascal » jeu. oct. 23, 2008 8:29 am

Non, mais j'y crois pas ! J'allais venir pour la première fois. Pffffff...

Raoul Abdaloff

Message par Raoul Abdaloff » jeu. oct. 23, 2008 8:51 am

Alors, pour toi, Pascal, rien que pour toi, on est en train de trouver une solution de rechange. Plus d'infos tout à l'heure.
Ce suspense est insoutenable.

Lensman

Message par Lensman » jeu. oct. 23, 2008 9:04 am

La fois où je suis allé dans ce bar, des types jouaient de la contrebasse et de la clarinette (ou des trucs comme ça), et le bruit provoqué par ces instruments me semblait nettement plus supportable que ce qu'on entend d'habitude dans les bars (il y en a certains où il est simplement impossible de parler avec les copains quand la "musique" passe...). Mais bon.
Sale coup.
Oncle Joe

systar

Message par systar » jeu. oct. 23, 2008 11:50 am

Lensman a écrit :La fois où je suis allé dans ce bar, des types jouaient de la contrebasse et de la clarinette (ou des trucs comme ça), et le bruit provoqué par ces instruments me semblait nettement plus supportable que ce qu'on entend d'habitude dans les bars (il y en a certains où il est simplement impossible de parler avec les copains quand la "musique" passe...). Mais bon.
Sale coup.
Oncle Joe
Arrête de dire du mal du 138.

Lensman

Message par Lensman » jeu. oct. 23, 2008 12:16 pm

systar a écrit :
Lensman a écrit :La fois où je suis allé dans ce bar, des types jouaient de la contrebasse et de la clarinette (ou des trucs comme ça), et le bruit provoqué par ces instruments me semblait nettement plus supportable que ce qu'on entend d'habitude dans les bars (il y en a certains où il est simplement impossible de parler avec les copains quand la "musique" passe...). Mais bon.
Sale coup.
Oncle Joe
Ah! Ah! On voit que tu ne sais pas ce que c'est quand je dis VRAIMENT du mal des sons (que je trouve...) désagréables...
Oncle Joe

systar

Message par systar » jeu. oct. 23, 2008 12:19 pm

Lensman a écrit :
systar a écrit :
Sale coup.
Oncle Joe
Ah! Ah! On voit que tu ne sais pas ce que c'est quand je dis VRAIMENT du mal des sons (que je trouve...) désagréables...
Oncle Joe
Tiens l'ensemble Zaïti que tu étais venu écouter deux ou trois fois à la Taverne de Cluny a sorti un album, au fait (avec le saxophoniste que tu avais apprécié).
Si jamais ça t'intéresse...

(Sorry Raoul pour le HS, retour aux nouvelles de la salle 101, que j'écoute maintenant que j'ai internet et qui m'amuse beaucoup)
(mais bordel, Ghost in the shell c'est pas un mauvais film, c'est honteux de laisser dire ça)

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »