Des news d'Edouard Brasey

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Des news d'Edouard Brasey

Message par jerome » mer. oct. 22, 2008 7:19 am

Edouard Brasey vient de publier Chants de la Walkyrie aux éditions Belfond. Un roman autour de L’Anneau du Nibelung.

Le site Elbakin en a profité pour l'interviewer. Tout est ici.

"Tout d’abord, qu’est-ce qui vous a donné envie de vous frotter à un tel « monument mythologique »?
Edouard Brasey : Oui, l’entreprise semble un peu démesurée, et j’ai attendu des années avant de m’y frotter. La mythologie nordique est très complexe, et la Tétralogie de Wagner – qui est l’une des mes sources d’inspiration, mais pas la seule – est à elle seule un monument un peu « intouchable » de l’opéra, l’ »oeuvre d’art totale »… Ce qui m’a poussé à prendre ce risque, c’est d’une part le fait que je suis « tombé dans la marmite » de L’Anneau du Nibelung il y a plus de trente ans – j’ai notamment assisté au fameux Ring du centenaire de Bayreuth de Pierre Boulez et Patriche Chéreau en 1976 ; le soir je campais dans un jardin public et mangeait des patates à l’eau – ; et d’autre part la conviction que ces légendes et mythologies représentaient un fabuleux vivier d’inspiration pour des romans de fantasy. N’ayant jamais lu de tels romans, adaptés directement de ces mythologies, je me suis décidé à les écrire."
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » mer. oct. 22, 2008 8:05 pm

Ha, je suis curieux de voir ça, même si par un autre coté je le redoute encore plus !
Pour moi, la tétralogie Wagnérienne est ce qu'il y a de plus haut dans l'art musical humain, un summum à peu près inaccessible, irréprochable.
Le reste me fait souvent le même effet qu'une cabane de jardin face à une cathédrale .
Alors un roman inspiré de la tétralogie, Oui, je veux bien, je suis curieux... mais j'ai peur...

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »