Xavier Mauméjean sur TF1 !
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- Don Lorenjy
Merci pour le lien.
Xavier Mauméjean est très bon... mais trop court !
(qu'il ne le prenne pas mal, bien sûr)
Il a à peine le temps de dire pourquoi il a eu envie d'écrire ce livre. J'espère que ça donnera envie de le lire...
Dans les trois "grosses ventes" citées, il y avait quand même Bottero... pas vraiment un inconnu.
Il a à peine le temps de dire pourquoi il a eu envie d'écrire ce livre. J'espère que ça donnera envie de le lire...
Dans les trois "grosses ventes" citées, il y avait quand même Bottero... pas vraiment un inconnu.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
-
+ 1.Don Lorenjy a écrit :Merci pour le lien.
En fait on voit tout ce qu'il faut faire pour bien passer: être clair, répondre rapidement, n'avoir aucune hésitation. Un cours en direct de clarté rhétorique!
(mais effectivement, en trois minutes c'est bouclé, pour passer à certaines séquences moins intéressantes...)
Bruno - http://systar.hautetfort.com
- orcusnf
ils se sont pas trop foulés dans l'émission quand même, les bouquins présentes sont tous chez rageot, l'éditeur qui a commandé l'enquête sur la fantasy ( quoique pas sur pour meyer vu que ça vient de sortir). Bref la chroniqueuse a tapé fantasy sur google, fait son c/c et l'a débité tel quel...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
-
Allons, allons. On ne peut pas d'un côté chouiner parce que les genres de l'imaginaire ne sont pas assez représentés, et de l'autre s'offusquer quand ils sont représentés. C'est comme le type qui va au restau et qui dit : "Non seulement le repas c'était de la merde, mais il y en avait trop peu."orcusnf a écrit :ils se sont pas trop foulés dans l'émission quand même, les bouquins présentes sont tous chez rageot, l'éditeur qui a commandé l'enquête sur la fantasy ( quoique pas sur pour meyer vu que ça vient de sortir). Bref la chroniqueuse a tapé fantasy sur google, fait son c/c et l'a débité tel quel...
- orcusnf
Oui, je m'emporte peu être un peu. Au moins, ils en ont parlé, ce qui est un bond en avant considérable pour une émission culturelle française. Prochaine étape, leur apprendre à différencier fantasy et science fiction. ( j'ai pas rêvé, le meyer est de la sf ?)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
-
Bien sûr, et puis quelqu'un qui dit que les jeunes lisent, et qu'ils lisent de la fantasy, cela me fait doublement plaisir : respectivement en tant que prof et en tant qu'auteur, de fantasy ou de ce qu'on veut bien.orcusnf a écrit :Oui, je m'emporte peu être un peu. Au moins, ils en ont parlé, ce qui est un bond en avant considérable pour une émission culturelle française. Prochaine étape, leur apprendre à différencier fantasy et science fiction. ( j'ai pas rêvé, le meyer est de la sf ?)
Le Blond au visage simiesque était Vincent Ravalec...
Je suis maudite en ce moment... M'en vais pas vous raconter tout mes déboires, mais j'ai juste voulu veiller, malgré ma santé poil au pied, pour voir la tendre barbe de notre cher Xavier.
Vous savez ce que c'est qu'un orage Cévenol ? Pour ceux qui ne l'ont pas vécu, c'est comme un orage tropical, sauf que ça ne dure pas pendant six mois. Mais tu as l'impression que le ciel te tombe sur la tête, et les tuiles ne suffisent plus à protéger les toits. Toute la journée, c'est tombé au point de réveiller les fuites qu'on ne réussira jamais à colmater à moins de mettre le toit par terre et de le refaire en moderne (la maison est du XVIe).
Après dix heures du soir, plus une goutte. Je rallume la télé (impossible d'avoir un signal sous une pluie pareille, ça noie le récepteur) je me tape Taddeï, puis l'incontournable Mesrine, Ravalec, Jauffret et Rushdie, je vois enfin le Xavier qui me dit gentiment que son parc d'attraction n'a rien d'imaginaire et paf ! le ciel me refait la gueule, et plus qu'un écran noir et une annonce à la con du genre "problème de réception du signal".
Je me suis couchée furax. Je sais, je peux le voir sur le site de TF1, mais c'est pas pareil. Les amis, ça se mérite, et je l'avais mérité, moi, Xavier, à l'attendre jusqu'à presque deux heures du mat'...
Je suis maudite en ce moment... M'en vais pas vous raconter tout mes déboires, mais j'ai juste voulu veiller, malgré ma santé poil au pied, pour voir la tendre barbe de notre cher Xavier.
Vous savez ce que c'est qu'un orage Cévenol ? Pour ceux qui ne l'ont pas vécu, c'est comme un orage tropical, sauf que ça ne dure pas pendant six mois. Mais tu as l'impression que le ciel te tombe sur la tête, et les tuiles ne suffisent plus à protéger les toits. Toute la journée, c'est tombé au point de réveiller les fuites qu'on ne réussira jamais à colmater à moins de mettre le toit par terre et de le refaire en moderne (la maison est du XVIe).
Après dix heures du soir, plus une goutte. Je rallume la télé (impossible d'avoir un signal sous une pluie pareille, ça noie le récepteur) je me tape Taddeï, puis l'incontournable Mesrine, Ravalec, Jauffret et Rushdie, je vois enfin le Xavier qui me dit gentiment que son parc d'attraction n'a rien d'imaginaire et paf ! le ciel me refait la gueule, et plus qu'un écran noir et une annonce à la con du genre "problème de réception du signal".
Je me suis couchée furax. Je sais, je peux le voir sur le site de TF1, mais c'est pas pareil. Les amis, ça se mérite, et je l'avais mérité, moi, Xavier, à l'attendre jusqu'à presque deux heures du mat'...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
- Don Lorenjy