La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

orcusnf

Message par orcusnf » dim. oct. 26, 2008 2:39 pm

je suis pas un habitué de ce sujet, mais depuis que je suis en allemagne, j'ai eu le coup de foudre pour ce groupe, dont je n'arrive pas à me lasser, d'autant qu'ils chantent en allemand ( ça change)... Un groupe déjà vieux, plus de vingt ans de carrière, encore meilleurs qu'au début, et des clips hallucinants ! ( d'ailleurs les clips sont parfois meilleurs que les chansons)

Die Ärtze !

junge (dans leur dernier album)

lasse reden

Lied vom Scheitern
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Lensman

Message par Lensman » dim. oct. 26, 2008 4:34 pm

orcusnf a écrit :( d'ailleurs les clips sont parfois meilleurs que les chansons)
Tiens, c'est une réflexion que je me fais très souvent: il y a des tas de clips très marrants, et parfois très beaux ou imaginatifs, alors que le son derrière me laisse assez indifférent!
Oncle Joe

orcusnf

Message par orcusnf » dim. oct. 26, 2008 5:45 pm

Lensman a écrit :
orcusnf a écrit :( d'ailleurs les clips sont parfois meilleurs que les chansons)
Tiens, c'est une réflexion que je me fais très souvent: il y a des tas de clips très marrants, et parfois très beaux ou imaginatifs, alors que le son derrière me laisse assez indifférent!
Oncle Joe
ouais mais même quand les clips sont meilleurs, les chansons sont généralement quand même au dessus du bouillon sonore qu'on essaye de nous vendre.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

zul595

Message par zul595 » dim. oct. 26, 2008 7:26 pm

après un monde de douceurs ... voici ce que j'écoute en ce moment :

Metallica - Death Magnetic
Même s'il n'est pas à la hauteur de leurs premiers albums, ce dernier opus est d'un bon niveau, et me réconcilie avec Metallica après le désastreux St Anger.

Gojira - The way of all flesh
Un des meilleurs groupe français de métal actuellement.

Amon Amarth - Twilight of the Thunder God
Gros son (Enorme !!) et de p**n de riff avec une grosse voix de viking

plus plein d'autre truc ..

Goldeneyes

Message par Goldeneyes » dim. oct. 26, 2008 8:50 pm

Pascal a écrit :Perso, je conseille vivement ça. Je ne m'en lasse pas.
L'intervention martiale de l'orgue dans le troisième mouvement est passablement surprenante... Je bossais, dans mon bureau, tranquille, avec la symphonie dans la platine, et le volume résolument élevé, parce qu'il ne se passait pas grand chose, et que l'ambiance de la musique semblait être au recueillement et à la pondération, quand d'un seul coup d'un seul, ces ENORMES accords plaqués à l'orgue qui jaillissent à la suite des cuivres en coulées d'or... Ouah ! J'ai fait un gros bond sur mon fauteuil, cheveux dressés sur la tête façon punk sous 220. Oui. Une franche réussite, cette symphonie antarctique. Et le monsieur s'est montré prolifique. Je suis en train de creuser sa musique de chambre, et y'a de très jolies choses aussi (ses deux premiers quatuor, notamment).

Du coup, dans l'immédiat temporel : Vaughan Williams - String quartets, par Maggini Quartet, toujours chez Naxos, la vie à petit prix.

Patroth

Message par Patroth » lun. oct. 27, 2008 9:37 pm

Alister ; qu est ce qu on va faire de toi :roll:
L absence de preuves n est pas une preuve d absence

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » mar. oct. 28, 2008 12:12 am

Slayer.

Allez, pour le plaisir, deux classiques.

Avec Paul Bostaph aux fûts.

Et, encore mieux, avec Dave Lombardo (sans lien de parenté aucun, du moins à ma connaissance). Un mec qui a la réputation d'être un des meilleurs batteurs du monde. Elle n'est pas usurpée.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Goldeneyes

Message par Goldeneyes » mar. oct. 28, 2008 7:58 am

Eric a écrit :Slayer.

Allez, pour le plaisir, deux classiques.

Avec Paul Bostaph aux fûts.

Et, encore mieux, avec Dave Lombardo (sans lien de parenté aucun, du moins à ma connaissance). Un mec qui a la réputation d'être un des meilleurs batteurs du monde. Elle n'est pas usurpée.
Toute une époque. Ma préférence va très nettement à Reign in blood (1986...déjà...). Avec son monstrueux Angel of death d'ouverture, son Raining blood de clôture, et un Lombardo définitivement déchainé... Un pur condensé de hargne et de brutalité qui ne laisse aucun répit, et qui terrasse / tabasse passablement sur son passage... Le tout comprimé sur une galette de 36 minutes... Un classique.

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 29, 2008 11:19 am

Cette nuit, "Orlando Furioso" de Vivaldi (3 CDs, 8 euros, les super-soldes de la Chaumière...), chez CPO.
Je me suis bien ennuyé. Sans compter ce clavecin qui gâche tout, tout le temps, par dessus les voix, et qui ne sert à rien!
Il y a longtemps, j'avais en disques noirs un "Olympiade" de Vivaldi que j'aimais bien. Il faudra que je retrouve ça...
Oncle Joe

Davidian

Message par Davidian » mer. oct. 29, 2008 4:55 pm

Milestones - Miles Davis, 1958

Eric

Message par Eric » mer. oct. 29, 2008 11:33 pm

Ah... Kind of blue.

En fait, je suis une burne en jazz, je veux dire que je peu te dire si c'est joli ou pas, mais voilà, quoi... C'est assez déroutant/frustrant quand par ailleurs je peux parfaitement voir quelles sont les spécificités du jeu de tel ou tel gratteux, voir clairement en quoi telle version live de Whole Lotta Love est meilleure que telle autre, dire pourquoi Pinball Wizard figure sur Tommy ou parler des mérites comparés de telle ou telle marque de batterie.

J'aimerais assez d'ailleurs me faire une éducation minimum en jazz. Tiens, puisque t'es là... Fais moi donc une playlist d'album incontournable. A priori rien ne me rebute, sauf le free jazz genre Mahavishnu Orchestra, Wheather Report, etc... ça, ça me fait chier. Trop de technique, pas assez de feeling. Idem les trucs jazz rock. Jamais (presque) écouter de truc plus chiant que Uzeb. C'est pénible et narcissique. Commence pr les fondamentaux. Les vieux.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Lensman

Message par Lensman » jeu. oct. 30, 2008 6:46 am

Cette nuit, deux symphonies extraites d'un coffret Golden Melodram de 3 CDs, acheté à vil prix (j'ai presque honte) à la Chaumière à Musique, et consacré à Hans Knappertsbusch (comme par hasard). Et quelles symphonies!
La 9e de Schubert, du concert du 27.10.1957 à Vienne, avec la Philharmonie. J'avais déjà cet enregistrement sur un CD Deutsche Grammophon, mais le transfert Golden Melodram est nettement supérieur. Les audaces sonores de Knapp y apparaissent plus criantes. Quelle liberté dans les choix de tempo, quelle rythmique délirante! Sans doute ma 9e de Schubert préférée. Le public exulte, il a raison!
La 7e de Bruckner, avec Cologne, le 10.5.1963. J'avais déjà une 7e par Knapp, plus ancienne. Ici, le son est précaire, hélas, ce qui réserve cet enregistrement aux furieux. De manière étonnante, Knapp fait basculer le centre de gravité au finale, alors qu'il se trouve évidemment dans le poignant 2e mouvement (l'adagio mythique). La puissance de ce 4e mouvement, sous la baguette de Knap, est effarante. Un volcan en éruption! Bien que forcément écrasé par cette lave sonore, le public trouve la force d'exploser à la fin. Je donnerais cher pour que l'on trouve une bande de bonne qualité de ce concert démentiel.
Oncle Joe

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. oct. 30, 2008 5:11 pm

Eric a écrit :A priori rien ne me rebute, sauf le free jazz genre Mahavishnu Orchestra, Wheather Report, etc...
Euh... C'est pas du free, le Mahavishnu Orchestra, Eric. D'accord, c'est pas vraiment du jazz non plus...
Tiens, c'est pas bien vieux mais essaye ce truc. Ça groove sa mère !

Nébal

Message par Nébal » jeu. oct. 30, 2008 5:27 pm

Aldaran a écrit :
Eric a écrit :A priori rien ne me rebute, sauf le free jazz genre Mahavishnu Orchestra, Wheather Report, etc...
Euh... C'est pas du free, le Mahavishnu Orchestra, Eric.
Weather Report non plus, remarque. :wink:

Dans un genre relativement proche, d'ailleurs, là, je me fais un peu de Return To Forever. Y'a pas, sont balaises, ces scientologues...

Hop, l'indispensable "Spain"

Hop, "Vulcan Worlds", un morceau composé par Stanley Clarke, où il assure comme une bête, mais les autres ne sont pas en reste, mazette...

Hop, pour finir, "Space Circus"

Eric

Message par Eric » jeu. oct. 30, 2008 11:02 pm

Aldaran a écrit : Tiens, c'est pas bien vieux mais essaye ce truc. Ça groove sa mère !
Ça, c'est rigolo...

Nébal a écrit : Dans un genre relativement proche, d'ailleurs, là, je me fais un peu de Return To Forever. Y'a pas, sont balaises, ces scientologues...

Hop, l'indispensable "Spain"

Hop, "Vulcan Worlds", un morceau composé par Stanley Clarke, où il assure comme une bête, mais les autres ne sont pas en reste, mazette...

Hop, pour finir, "Space Circus"
Et là, voilà, pile poil le genre de truc qui m'emmerde. Même si dans l'absolu c'est rigolo de voirStanley Clarke jouer sur autre chose qu'une Alambic.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »