Une interview de Maxime Chattam
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
-
- Administrateur - Site Admin
Une interview de Maxime Chattam
Maxime Chattam vient de publier un nouveau livre. A cette occasion l'auteur de fantastique a répondu aux questions des lecteurs du journal gratuit Métro.
Petit extrait :
Gaétan : Bonjour. Quel est le pitch de votre nouveau livre ?
Maxime Chattam : C'est un roman fantastique, souvenir de mes lectures d'enfance, Tolkien, Twain, Golding...etc.
Le livre commence à New York, et très vite l'histoire bascule dans un... autre Monde. Difficile de trop en dire sans tout dévoiler. Je vous invite à aller sur le site www.versunautremonde.com pour voir la vidéo qui est le meilleur résumé du roman.
Mimi : Une île envahie par des enfants terrorisés... est-ce une façon de voir la société ?
Maxime Chattam : Oui, d'une certaine manière. Dans ce roman je pose la question de savoir qui est vraiment responsable et mature... Adulte ? Enfant ? C'est un roman sur la perte d'innocence.
Toute l'interview est ici
Petit extrait :
Gaétan : Bonjour. Quel est le pitch de votre nouveau livre ?
Maxime Chattam : C'est un roman fantastique, souvenir de mes lectures d'enfance, Tolkien, Twain, Golding...etc.
Le livre commence à New York, et très vite l'histoire bascule dans un... autre Monde. Difficile de trop en dire sans tout dévoiler. Je vous invite à aller sur le site www.versunautremonde.com pour voir la vidéo qui est le meilleur résumé du roman.
Mimi : Une île envahie par des enfants terrorisés... est-ce une façon de voir la société ?
Maxime Chattam : Oui, d'une certaine manière. Dans ce roman je pose la question de savoir qui est vraiment responsable et mature... Adulte ? Enfant ? C'est un roman sur la perte d'innocence.
Toute l'interview est ici
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
a lire, c'est prometteur pour les suites. et je signale le site internet
http://www.versunautremonde.com/
entièrement consacré à l'autre-monde avec une bande qui donne bien envie !!
http://www.versunautremonde.com/
entièrement consacré à l'autre-monde avec une bande qui donne bien envie !!
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com
- dracosolis
Avec des avis aussi divergents, la question mérite d'être posée non ? Sinon je vais être obligé d'acheter ce bouquin pour me forger ma propre opinion en usant de mon esprit critique. Impensable !en même temps les cafards, c'est pas la bible hein?
céline peut aimer un truc qu'ils aiment pas...
non?
Sinon félicitations, tout ça tout ça...
- dracosolis
- Virprudens
- Virprudens
Wohh putain ! Faut que je me raccroche aux branches, moi.Bull a écrit :Sa majesté, plutôt, non ?Virprudens a écrit :Pas trop fan de Chattam, mais bon.
Au moins, il reconnait que son pitch est pompé sur le Seigneur des Mouches.

Alors.
Bon.
Lord of the Flies.
Lord of the Ring.
Le Seigneur, quoi.
Pfiou. La grosse honte.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
Et moi qui croyais que c'était fait exprès, puisqu'il s'inspire des deux...Virprudens a écrit :Wohh putain ! Faut que je me raccroche aux branches, moi.Bull a écrit :Sa majesté, plutôt, non ?Virprudens a écrit :Pas trop fan de Chattam, mais bon.
Au moins, il reconnait que son pitch est pompé sur le Seigneur des Mouches.![]()
- Virprudens
(C'est ça que j'aurais du répondre. C'est ça que j'aurais du répondre.)Pascal a écrit :Et moi qui croyais que c'était fait exprès, puisqu'il s'inspire des deux...Virprudens a écrit :Wohh putain ! Faut que je me raccroche aux branches, moi.Bull a écrit :Sa majesté, plutôt, non ?Virprudens a écrit :Pas trop fan de Chattam, mais bon.
Au moins, il reconnait que son pitch est pompé sur le Seigneur des Mouches.![]()
Pourtant mon docteur me l'a dit qu'il fallait que je bosse ma mauvaise foi.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
- dracosolis
- dracosolis