Les projets de James Blaylock

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Les projets de James Blaylock

Message par jerome » jeu. nov. 06, 2008 9:08 am

James Blaylock, l'auteur de Sonne le glas de la terre, a quelques projets de romans. Le site Elbakin a traduit une interview dans laquelle il en parle.

C'est ici.

Extrait :
"Jay Tomio : Que pouvez-vous nous dire à propos de votre prochain roman, Knights of the Cornerstone, et depuis combien de temps cette histoire est-elle sur le feu ?
James Blaylock : Tout d'abord, je dirai que c'est peut-être mon meilleur livre, prenez-le pour ce que ça vaut. Il se déroule dans le désert, dans un endroit appelé New Cyprus sur le fleuve Colorado. Mon personnage se rend là-bas pour rendre visite à une tante mourante, et se retrouve pris dans les machinations de … Comme c'est un livre avec une intrigue assez complexe, je ne peux pas dire grand-chose à moins d'enfoncer des portes que le lecteur aura plus intérêt à ouvrir lui-même. Pour des raisons trop difficiles à expliquer ici (sans que cela soit négatif) je suis resté pendant environ 8 ans sans publier de romans. Mais à partir du moment où j'ai eu l'idée des Knights, j'ai mis peut-être un an et demi à l'écrire.
"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »