La play-list du moment.
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Sonic Youth, Confusion Is Sex (+ Kill Yr. Idols)
Mythique. Grand. Rhaaa.
EDIT : Hop, "(She's In A) Bad Mood".
Mythique. Grand. Rhaaa.
EDIT : Hop, "(She's In A) Bad Mood".
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Ms. John Soda - No P. or D.

Electro pop que le très convenu "doux-amer" qualifie parfaitement.
Ça fait de petits bips, c'est assez précieux, plutôt bien écrit, plutôt bien composé.
Accessoirement, Michael Acher, moitié masculine du duo, est aussi sur le beaucoup plus connu The Notwist

Electro pop que le très convenu "doux-amer" qualifie parfaitement.
Ça fait de petits bips, c'est assez précieux, plutôt bien écrit, plutôt bien composé.
Accessoirement, Michael Acher, moitié masculine du duo, est aussi sur le beaucoup plus connu The Notwist
Moonmotel ♥ u.
Uzeb, j'ai trouve ca assez mortel...Eric a écrit :Ah... Kind of blue.
En fait, je suis une burne en jazz, je veux dire que je peu te dire si c'est joli ou pas, mais voilà, quoi... C'est assez déroutant/frustrant quand par ailleurs je peux parfaitement voir quelles sont les spécificités du jeu de tel ou tel gratteux, voir clairement en quoi telle version live de Whole Lotta Love est meilleure que telle autre, dire pourquoi Pinball Wizard figure sur Tommy ou parler des mérites comparés de telle ou telle marque de batterie.
J'aimerais assez d'ailleurs me faire une éducation minimum en jazz. Tiens, puisque t'es là... Fais moi donc une playlist d'album incontournable. A priori rien ne me rebute, sauf le free jazz genre Mahavishnu Orchestra, Wheather Report, etc... ça, ça me fait chier. Trop de technique, pas assez de feeling. Idem les trucs jazz rock. Jamais (presque) écouter de truc plus chiant que Uzeb. C'est pénible et narcissique. Commence pr les fondamentaux. Les vieux.

Maintenant, si tu veux plus t'y connaitre, le mieux c'est l'emission sur France Musique d'Alain Gerber, intitulee le jazz est une roman. Bon je crois qu'elle est arretee, mais je suis sur qu'on peut la retrouver en P2P... Au moins, tu pourras trouver les playlists de ses emissions, qui sont toutes excellentes.
Et lire un de ses bouquins, par exemple "Chet" (2001).
Maintenant, le terme "jazz" regroupe nombre de styles differents, et est a l'origine tres lie a la question "noire" aux Etats-Unis, donc une approche assez agreable est de chercher a remettre dans son contexte historique le morceau lorsqu'on ecoute quelque chose. D'ou l'interet des cours d'histoire du jazz dans les conservatoires.
Mais bon, sur un forum de jazz que je frequentais a une epoque, qq'un avait fait une assez bonne liste. Je tacherais de la retrouver...
Bises
- Eric
- Administrateur - Site Admin
En attendant, petite exclu, le dernier single des Wampas sur un clip "pirate" que personne il sait d'où il vient qu'il a dit le Didier ; )
Ça s'appelle Universal, et devinez de quoi ça cause ?
Ça s'appelle Universal, et devinez de quoi ça cause ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- Goldeneyes
Pour les mélomanes de tous horizons, et plus spécialement destiné à Oncle Joe : Ernö Dohnanyi : Variation on a Nursery song, suivie du concerto pour piano Nr2 par le Royal Philarmonic dirigé par Adrian Boult. Nouvelle découverte en ce qui me concerne : compositeur et pianiste concertiste du début XXème, on le surnommait le "Brahms hongrois". Sa variation sur le thème de "Ah vous dirais-je maman" est un pur délice d'inventivité et d'orchestration pétillante. Rien de moins. A découvrir absolument.
Je suis en train de l'ecouter. Je le trouve excellent! Effectivement cet album est une tres bonne surprise.zul595 a écrit :après un monde de douceurs ... voici ce que j'écoute en ce moment :
Metallica - Death Magnetic
Même s'il n'est pas à la hauteur de leurs premiers albums, ce dernier opus est d'un bon niveau, et me réconcilie avec Metallica après le désastreux St Anger.
- Goldeneyes
-> J'ai trouvé la voix de papa James complètement en retrait par rapport aux autres zicos. Nan ?Davidian a écrit :Je suis en train de l'ecouter. Je le trouve excellent! Effectivement cet album est une tres bonne surprise.zul595 a écrit :après un monde de douceurs ... voici ce que j'écoute en ce moment :
Metallica - Death Magnetic
Même s'il n'est pas à la hauteur de leurs premiers albums, ce dernier opus est d'un bon niveau, et me réconcilie avec Metallica après le désastreux St Anger.
Pour les fans d'Iphone : http://www.youtube.com/watch?v=kfrONZjakRY
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
- Goldeneyes
La BO du fantabuleux Aguirre, la Colère de Dieu par Popol Vuh.
J'ai envie de hurler des insanités mégalomanes (et teutonnes).
J'ai envie de hurler des insanités mégalomanes (et teutonnes).
- Goldeneyes
- Goldeneyes
Une petite perle méconnue tirée des archives du début du siècle : Florence Foster Jenkins interprète Mozart. Malheureusement, ce n'est pas une plaisanterie, et la dame a fait "carrière". Je hurle de rire pour le malheureux pianiste qui tente d'accompagner vaille que vaille la cantatrice déglinguée. Un must.