"L'instinct de l'équarisseur", Thomas Day

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Jujube

"L'instinct de l'équarisseur", Thomas Day

Message par Jujube » ven. juin 16, 2006 6:53 pm

J'ai toujours apprécié Sherlock Holmes.
J'avoue n'avoir jamais lu ses aventures mais j'aimais bien les diverses déclinaisons télévisuelles dans lesquelles le nom de Holmes apparaissait.
Aussi, lorsque j'ai découvert ce roman, je me suis jeté dessus après avoir salivé sur le 4ème de couverture :
Sherlock Holmes existe bel et bien ! Simplement il se trouve avec le professeur Watson sur une Terre parallèle ayant jadis reçu la visite des Worsh, des extraterrestres désormais parfaitement intégrés à la communauté humaine, qui bénéficie de leur technologie avancée ; et notre Conan Doyle, capable de se rendre sur cette autre Terre grâce à une invention de Watson, se contente dans notre monde de raconter les vraies aventures du célèbre détective - très édulcorées, cela va sans dire. Car Holmes, l'" Assassin de la Reine ", n'a pas grand-chose à envier aux monstres qu'il pourchasse... Le fabuleux trio, au fil de ses aventures, va devoir affronter pas moins de deux Jack l'Éventreur, et combattre l'infâme professeur Moriarty, ennemi juré de Sherlock Holmes, qui va tout faire pour découvrir la clé de l'immortalité - un secret qui se dissimulerait dans un bien mystérieux Instinct de l'équarrisseur...
Image

Ce livre est très sympa. Je n'avais encore jamais lu de Thomas Day et là j'avoue avoir été convaincu.
L'univers steampunk est excellemment exploité. On se retrouve dans un monde parallèle de style victorien où se côtoient démons, ET, dinosaures, savants fous, etc;

A lire !
Modifié en dernier par Jujube le ven. juin 16, 2006 9:24 pm, modifié 1 fois.
"Aussi haut que l'on soit assis, on ne l'est jamais que sur son cul."
Image

kibu

Message par kibu » ven. juin 16, 2006 8:40 pm

C'est effectivement un roman très distrayant.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Olivier

Message par Olivier » sam. juin 17, 2006 8:58 am

Oui, c'est ça.
Du bon pulp, de la bonne distraction, sans plus.
L'enfer est quelque chose que nous pouvons créer. C'est finalement cela qui fascine.
Thomas M. Disch - Camp de concentration

idlekam

Message par idlekam » lun. juin 19, 2006 12:56 pm

kibu a écrit :C'est effectivement un roman très distrayant.
Oui, avec des bons persos, surtout celui de Sherlock en espèce de fou, junkie, alcoolo violent et complètement barré... j'adore le passage où ils se mettent une mine pendant leur voyage des USA en Amérique latine... Bien drôle !

Charlotte
Administrateur - Site Admin

Message par Charlotte » lun. juin 19, 2006 3:09 pm

Mon premier Thomas Day. Je n'ai pas été déçue. Le personnage de Sherlock Holmes totalement barré est un pur régal.

Ce n'est pas forcément excellent mais on passe un très bon moment. Si le syle de l'auteur t'a plu, jette-toi sur La Voie du Sabre, tu devrais apprécier. .

idlekam

Message par idlekam » lun. juin 19, 2006 4:09 pm

Charlotte a écrit :Si le syle de l'auteur t'a plu, jette-toi sur La Voie du Sabre, tu devrais apprécier. .
Enfin, OK pour le style d'écriture mais le genre n'est pas du tout le même.

jerome

Message par jerome » lun. juin 19, 2006 4:12 pm

idlekam a écrit :
Charlotte a écrit :Si le syle de l'auteur t'a plu, jette-toi sur La Voie du Sabre, tu devrais apprécier. .
Oué pour moi l'Instinct de l'équarisseur se rapproche plus de certaines de ses nouvelles...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

idlekam

Message par idlekam » lun. juin 19, 2006 4:53 pm

jerome a écrit :
idlekam a écrit :
Oué pour moi l'Instinct de l'équarisseur se rapproche plus de certaines de ses nouvelles...
La Voie du sabre c'est aussi une nouvelle au départ. De quelles nouvelles tu parles for example ?
Modifié en dernier par idlekam le mar. juin 20, 2006 8:52 am, modifié 1 fois.

kibu

Message par kibu » lun. juin 19, 2006 5:02 pm

L'instinct de l'équarisseur s'inspire de La face claire des ténèbres, il me semble.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Charlotte

Message par Charlotte » mar. juin 20, 2006 4:27 pm

idlekam a écrit :
Euh, oui, c'est pour çà que j'ai précisé le style et pas le genre...

Nébal

Message par Nébal » mar. août 28, 2007 8:05 am

J'en sors, et, voui, un divertissement sympa, avec plein de bonnes idées dedans. Mais il y a quand même pas mal de lourdeurs (accumulation de références pas toujours utiles, blagues pas drôles) qui m'ont un peu gaché le plaisir, surtout dans la seconde partie...

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »