En plus, Nébal boit effectivement de la blanche...Nébal a écrit :
Gégé, tu me remets une blanche, steup.

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
En plus, Nébal boit effectivement de la blanche...Nébal a écrit :
Gégé, tu me remets une blanche, steup.
"Ursus était un homme, Homo était un loup."tj a écrit :+1dracosolis a écrit :
l'un des incipits les plus beaux de l'histoire de la littérature* :
"C'était à Mégara, les faubourgs de Carthage, aux jardins d'Hamilcar..."
(et là je commence à pleurer)
(* avec celui de "l'homme qui rit")
par contre ; il ya trop longtemps que j'ai lu l'homme qui rit .
Ca commence comment ?
Mmmmh, y a pas de vigile aux conventions SF?c.guitteaud a écrit :On parlait de quoi, déjà ?
Ah... oui, Balzac !! Quelle émotion à lire la description de la pension où vit le Père Goriot... L'été 2003 avant l'heure, les petits vieux abandonnés dans les greniers, pendant que les filles vont en boîte... euh... pardon, au bal.
Et je confirme : je fais grève demain. Je vais déguster aux infos, c'est quand même jouissif, ça aussi : les profs, ces grosses feignasses qui ne bossent que 18h par jour, trouvent encore le moyen de se payer un jour de vacances en semaine.
Moi c'est pire, ça me met carrément en week-end depuis 3 heures. J'irai juste manifester mon inquiétude pour mes bac pro l'année prochaine, avec la réforme sortie des tuyeaux du plombier d'un certain ministre qui veut qu'après Mme Bovary, j'étudie Les Méditations Métaphysiques avec des Bac Pro 3 ans. J'ai juste un peu l'impression que je vais courir au massacre. Et je vais devoir mettre au placard la Cité et les Astres, parce que ça ne rentrera plus dans le programme.
Sur ce, je retourne corriger mes copies, en attendant 15h que le tuteur d'un élève en stage veuille bien revenir de sa pause déjeuner pour que je prenne rendez-vous avec lui "tous les jours, sauf le vendredi, parce qu'avec les 35h, ma pov dame, vous aurez personne à l'usine."
Si je puis me permettre : par semaine, les profs bossent 18h par semaine. Deux fois moins que les gens normaux quoi, pour un salaire qui n'est PAS deux fois moindre.c.guitteaud a écrit : les profs, ces grosses feignasses qui ne bossent que 18h par jour,
Ils sont en cours 18h par semaine. Nuance.Virprudens a écrit :Si je puis me permettre : par semaine, les profs bossent 18h par semaine.c.guitteaud a écrit : les profs, ces grosses feignasses qui ne bossent que 18h par jour,
Moi je dirais qu'ils tombent trop facilement dans les trolls.Daelf a écrit :Ils sont en cours 18h par semaine. Nuance.Virprudens a écrit :Si je puis me permettre : par semaine, les profs bossent 18h par semaine.c.guitteaud a écrit : les profs, ces grosses feignasses qui ne bossent que 18h par jour,
Visiblement pas mal de monde ne la comprend pas, la nuance.
Bof.Virprudens a écrit :Moi je dirais qu'ils tombent trop facilement dans les trolls.Daelf a écrit : Ils sont en cours 18h par semaine. Nuance.
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES!!!
Bon.Daelf a écrit :Bof.Virprudens a écrit :Moi je dirais qu'ils tombent trop facilement dans les trolls.Daelf a écrit : Ils sont en cours 18h par semaine. Nuance.
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES!!!
Et bien, entre 18 h de présence en cours, et 18h de travail, personne n'hésite: 18h de travail, c'est beaucoup moins épuisant!!!Daelf a écrit :Ils sont en cours 18h par semaine. Nuance.Virprudens a écrit :Si je puis me permettre : par semaine, les profs bossent 18h par semaine.c.guitteaud a écrit : les profs, ces grosses feignasses qui ne bossent que 18h par jour,
Wé sauf qu'ils font forcément les deux ^^Lensman a écrit :Et bien, entre 18 h de présence en cours, et 18h de travail, personne n'hésite: 18h de travail, c'est beaucoup moins épuisant!!!Daelf a écrit :Ils sont en cours 18h par semaine. Nuance.Virprudens a écrit :Si je puis me permettre : par semaine, les profs bossent 18h par semaine.c.guitteaud a écrit : les profs, ces grosses feignasses qui ne bossent que 18h par jour,
Oncle Joe
Tiens, je crois que ça doit être Le Père Goriot, justement, qui m'a convaincu que la littérature classique n'était pas si inintéressante. Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé le livre, à l'époque (ça devait être au lycée).Anne a écrit :Mmmmh, y a pas de vigile aux conventions SF?
Non, parce que je viens avec un flingue.
Tu ne peux pas exister, tu es une aberration.
Les gens ne paient pas des impôts pour entendre des trucs comme ça.
Ce qui est le plus étonnant, c'est la levée de boucliers dans les rangs des profs lorsque quelqu'un se rappelle la médiocrité de certains des siens. Je ne vois pas d'attaque globale là-dedans. Et j'ai du mal à croire qu'un truc comme "M. Trucmuche et ses collègues étaient des brèles et m'ont totalement dégouté de l'école" remette en cause le système scolaire dans son ensemble. Les profs défendent les profs, c'est bô.dracosolis a écrit :oué ben je vais me contenter de remarquer incidemment que
parmi les détracteurs des profs ici présents, pas un ne se reconnait une quelconque responsabilité dans sa propre scolarité
à aucun niveau
étonnant non ?