systar a écrit :Faudra juste que tu précises comment une idée en appelle une autre, dans tes raisonnements.
Là, on ne voit pas du tout ce que ce genre de remarques viennent faire dans la discussion.
ça s'appelle un "troll".
J'essayais juste de te montrer un mince aperçu de ce que pourrait donner une critique des profs, si mon intention était de leur vomir dessus. Ton emploi du terme "vomi" n'avait rien à faire là. Même s'il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre, je précise que j'ai pensé, voici quelques années, passer le CAPES (ce qui n'ajoute peut-être rien, soit).
dracosolis a écrit :
donc tu as découvert que chez les profs y'avait des cons, ("surprise, les profs sont humains") et tu te contentes de remarquer qu'ils osent répondre quand on les traite de cons incompétents, au moins leur reconnais-tu la compétence réthorique pour se défendre mais tu trouve ça pas fair play parce que ceux d'en face en ont moins
(d'où la conclusion nécessaire : "ne vous défendez pas, z'êtes trop bons à ce jeu")
et là dessus tu sembles regretter qu'ils ne jettent pas leurs handicapés à la poubelle...
mais à part ça non en fait les profs c'est géant tu les adores
my ass
Oué Sys a raison t'es un troll
Je ne crois pas avoir stigmatisé tel ou tel prof que j'ai pu croiser pendant ma scolarité ou dans mon cadre professionnel actuel. Je ne leur reproche pas non plus de se défendre. Mais je constate effectivement que ceux qui pourraient contester la vision qu'ont d'eux même les enseignants n'ont guère l'occasion ou les moyens de leur répondre (sauf à considérer que les sondages, les discussions au café du commerce et les diatribes de tel ou tel "représentant" sont une forme de débat ou de contradiction convaincants). Cette description d'un état de fait ne contient pas de jugement moral direct (même si le simple fait de remarquer cela suppose quelques préoccupations politiques). En l'occurrence, il me semble que c'est vous qui mettez sur le plan moral ce qui ne l'est pas (dans les messages que j'ai postés).
Sur le recasage des profs : ce que mon propos pourrait induire, c'est une critique de la gestion du personnel par les rectorats (donc pas une critique des profs), du corps enseignant par le ministère.
En somme, je crois soulever des pb structurels, et non tenir un discours manichéen sur les bons profs et les mauvais profs, les (gentils) élèves et les (méchants) profs.
Maintenant on arrête et on parle SF (vous aurez beau jeu de me dire qu'alors il ne fallait pas écrire ce message, mais je résiste à tout, sauf à la tentation de vous répondre).
Ps : si je détestais les profs, je ne bosserais pas 45h/semaine dans un collège. Il me semble. Mais je me trompe peut-être.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)