la sf au service du gouvernement !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

rmd

Message par rmd » ven. déc. 05, 2008 10:55 am

Papageno a écrit : Quand on a, comme moi, passé des heures (des mois) pour remettre à niveau des dizaines de milliers de lignes de code tout pourris, écris une génération avant, sous pression permanente, ou la moindre erreur te retombait sur la poire !
L’enfer parait agréable !!
Héhé, j'en ai commis un peu de ce code tout pourri, et je pense qu'il est allé direct à la poubelle avant 2000 (enfin j'espere).

Pour 2038, ca ne concerne que les systèmes 32 bits, donc peu de chance qu'il y en ait encore.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Jeoseungsaja

Message par Jeoseungsaja » ven. déc. 05, 2008 11:48 am

... ça reste à voir... il peut y avoir une copie de l'esprit de Jeo (un truc à la cyberpunk mal fichu) qui circule sur le Net...
Oncle Joe
Je suis vivant et vous êtes morts.
Lain, rejoint moi sur le weird !
Image
La gravité est le bonheur des imbéciles
Montesquieu

Eons

Message par Eons » ven. déc. 05, 2008 7:10 pm

rmd a écrit :Pour 2038, ca ne concerne que les systèmes 32 bits, donc peu de chance qu'il y en ait encore.
Non, ce compteur existait déjà avec des systèmes 16bits, et est toujours là sur les plates-formes 64 bits.
Mais c'est pour tous les systèmes de type Unix (dont Linux). Windows et Mac ne sont pas concernés.
Toutefois, il est probable qu'une nouvelle variable temps plus large soit mise en place d'ici là.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Papageno

Message par Papageno » ven. déc. 05, 2008 8:23 pm

«Jamais dans l'histoire des guerres un si grand nombre d'hommes n'ont dû autant à un si petit nombre».
C'est ça?
Oncle Joe
Oui, hein! on a sauvé le monde du grand cataclysme informatique.....les forces du mal ont étés vaincues !
Mais maintenant, je demande si c'était bien raisonnable ! Quand je vois tout ces Ptits jeunes anti-Van-Vogtien, je me dit qu'on aurait mieux fait de s'abstenir !
Héhé, j'en ai commis un peu de ce code tout pourri,.....
Haaaaaaaaa! c'était donc toi !!!!!!!!!!

rmd

Message par rmd » lun. déc. 08, 2008 9:40 am

Eons a écrit :Non, ce compteur existait déjà avec des systèmes 16bits, et est toujours là sur les plates-formes 64 bits.
Comment dire ? Les 16 bits sous Unix/linux, ca fait longtemps que je n'en ai pas croisé. Quant aux 64 bits, euh ben non, à moins que le système ait été codé par des charlots, le temps est stocké sur 64 bits.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »