Ah ouais, ça c'est cool.Daylon a écrit :War from a harlots mouth - Transmetropolitan
La play-list du moment.
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Symphonie n°0 (!) de Bruckner, interprétée par Ricardo Chailly avec le RSO Berlin. Selon mon goût, la plus belle interprétation de cette oeuvre "de jeunesse" de Bruckner. Selon certains musicologues, elle daterait plutôt de 1869 que de 1863-4, ce qui la rendrait antérieure à celle que nous appelons aujourd'hui la 1e symphonie.
Oncle Joe
Oncle Joe
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- Transhumain
Jarboe / Justin Broadrick, J2. (Trop) courts extraits ici :
http://www.theomegaorder.com/s.nl/it.A/id.18990/.f
http://www.theomegaorder.com/s.nl/it.A/id.18990/.f
- Transhumain
Je ne l'ai pas écouté depuis un bail, mais à l'époque où je découvrais tout Sonic Youth en bloc, celui-là m'avait un peu déçue. Dirty Boots notamment, c'est pas mal, mais je trouvais ça "efficace sans plus", il manque un truc, un petit grain de folie, je ne sais pas comment dire. Il n'y a que Tunic qui me remue vraiment sur cet album. Et Kool Thing qui me fait marrer.Transhumain a écrit :Oh, Tunic est terrible, mais Dirty Boots également, et Mote, et beaucoup d'autres (dont les autres titres en lien). Si, si, cet album est géant.
"Der Freischütz" de Weber... je donne sans regret tout l'opéra italien contre le "Freischütz"!
Il y a de nombreuses grandes interprétations. J'ai choisi cet AM celle d'Eugen Jochum (qui n'est pas qu'un grand brucknérien), avec les choeurs et l'orchestre de la Radio Bavaroise (un enregistrement Deutsche Grammophon de 1960, très bonne prise de son). Magnifique!!!
Oncle Joe
Il y a de nombreuses grandes interprétations. J'ai choisi cet AM celle d'Eugen Jochum (qui n'est pas qu'un grand brucknérien), avec les choeurs et l'orchestre de la Radio Bavaroise (un enregistrement Deutsche Grammophon de 1960, très bonne prise de son). Magnifique!!!
Oncle Joe
-
Et la musique de la scène dites de "la gorge aux loups" est terrifiante!Der Freischütz" de Weber...
Je demande bien si le cinéma en a fait usage ? On imagine bien une scène d'épouvante dans un lieu solitaire avec cette musique en arrière plan. Brrr... !
A part ça et en plus de quelques pièces instrumentales, J'ai écouté aussi un second opéra de Weber : "Oberon". Un peu en dessous de "Der Freischutz" mais pas mal non plus.
Ouep, bien d'accord.Transhumain a écrit :Oh, Tunic est terrible, mais Dirty Boots également, et Mote, et beaucoup d'autres (dont les autres titres en lien). Si, si, cet album est géant.Mélanie a écrit :Pas fan de Goo, mais Tunic est terrible.
C'est peut-être même un de mes albums préférés du groupe, en fait (avec Sister et - très différent, certes - Confusion is Sex).
Mais bon, faut dire que j'ai découvert Sonic Youth avec cet album, aussi, alors ça peut fausser mon jugement...
N'empêche, "Mote" et "Tunic", notamment, c'est 'ach'ment bon, tout de même.
Ouep, m'en souviens. Pour une fois que j'avais repéré le truc...Mélanie a écrit :Et je me suis débrouillée pour la citer dans une nouvelle, on ne se refait pas.

Bah du coup, session no wave, avec l'immense Glenn Branca ("Lesson #1" ; "Structure") et ces grands malades de Teenage Jesus & the Jerks ("Orphans" ; "Burning Rubber" ; "Freud In Flop" ; "Race Mixing").
The Eighties Matchbox B-Line Disaster, Hörse Of The Dög.
"Chic Ken"
"Psychosis Safari"
"Celebrate Your Mother"
"Morning Has Broken"
"Charge The Guns (Demo Version)"
"Chic Ken"
"Psychosis Safari"
"Celebrate Your Mother"
"Morning Has Broken"
"Charge The Guns (Demo Version)"
Salut,
Depuis ce matin, tout Bel Canto et Anneli Drecker, dans l'ordre.
Dont ça:
http://www.youtube.com/watch?v=SmLSdpKg4yk
A+
Patrice (qui rêve)
Depuis ce matin, tout Bel Canto et Anneli Drecker, dans l'ordre.
Dont ça:
http://www.youtube.com/watch?v=SmLSdpKg4yk
A+
Patrice (qui rêve)
Là, c'est l'inverse de Goo, je trouve cet album un peu trop brouillon mais il y a des morceaux assez terribles. Drunken Butterflies parmi ceux que tu cites, et j'adore aussi Orange Rolls, Angel's Spit et Shoot notamment. J'aime bien quand Kim Gordon s'énerve en fait.Nébal a écrit :Sonic Youth, Dirty
Edit : Nébal, tu as gagné, je me demandais quoi écouter en fond sonore pour bosser, je sens que je vais ressortir mes albums de Sonic Youth.
Modifié en dernier par Mélanie le lun. déc. 08, 2008 4:59 pm, modifié 1 fois.