La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Nébal

Message par Nébal » lun. déc. 08, 2008 4:58 pm

Ouep, effectivement ! :mrgreen:

Je l'aime beaucoup, mais je le mettrais quand même un petit cran en-dessous ; cela dit, dessus, y'a quand même "Theresa's Sound-World", qui est clairement dans mes morceaux fétiches de Sonic Youth.

Et pis le son fait par Butch Vig, ben, ça pète, quoi.

Mélanie

Message par Mélanie » lun. déc. 08, 2008 5:07 pm

Nébal a écrit :Ouep, effectivement ! :mrgreen:

Je l'aime beaucoup, mais je le mettrais quand même un petit cran en-dessous ; cela dit, dessus, y'a quand même "Theresa's Sound-World", qui est clairement dans mes morceaux fétiches de Sonic Youth.

Et pis le son fait par Butch Vig, ben, ça pète, quoi.
A l'époque où je découvrais Sonic Youth, ces deux-là m'avaient un peu déçue dans le sens où j'avais l'impression d'entendre le groupe faire autre chose que du Sonic Youth, du rock brouillon d'un côté et de la pop plus lisse de l'autre, mais quelque chose de moins personnel - je n'y retrouvais pas le son de guitare que j'adorais sur Daydream Nation et Sister ou les ambiances de A Thousand Leaves par exemple. Cela dit, ça mérite que je réécoute tout ça, je pense que je les écouterai différemment maintenant. Le truc, c'est qu'il s'agit de deux albums que j'ai du mal à écouter en entier, je sélectionne en général mes morceaux préférés (et pour Goo, ça se limite presque toujours à Tunic qui est une merveille).

Mélanie

Message par Mélanie » lun. déc. 08, 2008 6:50 pm

Comme Nébal est contagieux et que je me suis en train de me repasser du Sonic Youth (là, tout de suite, Daydream Nation qui est indispensable ne serait-ce que pour Teenage Riot), spéciale dédicace audit Nébal avec un autre de mes morceaux préférés, tiré d'un album qui ne m'avait pourtant pas vraiment convaincue dans l'ensemble (Experimental Jet Set, Trash and No Star) :
Bull In The Heather.

Et au passage, ma reconnaissance éternelle à toute personne qui me trouvera sur le Net la scène du vol des bijoux sur fond de Tunic (Song For Karen) dans Irma Vep d'Olivier Assayas. J'ai très envie de revoir cette scène mais je n'ai pas réussi à en trouver d'extraits.

Nébal

Message par Nébal » lun. déc. 08, 2008 8:05 pm

Eh eh ! :D

... cela dit, moi, j'aimions beaucoup Experimental Jet Set, Trash And No Star, qui est plein de bonnes choses (merci, donc ; la vidéo m'a fait comme un choc, avec la pub qui m'a bizarrement pété dans les oreilles...) :wink: , alors que Daydream Nation, dont je sais bien que beaucoup de fans du groupe en font une référence, m'a bizarrement toujours paru un peu surrestimé... Comme quoi... 8)

Sinon, poursuite dans les racines, avec la mythique compil' No New York produite par Brian Eno et comprenant des titres de quatre groupes majeurs de la scène no wave, à savoir James Chance & The Contortions, Teenage Jesus & The Jerks, Mars et D.N.A.. Quelques extraits :

JAMES CHANCE & THE CONTORTIONS, "Dish It Out"

JAMES CHANCE & THE CONTORTIONS, "I Can't Stand Myself (Live)"

TEENAGE JESUS & THE JERKS, "Burning Rubber"

MARS, "Puerto Rican Ghost" (faut avancer un peu, hein...)

D.N.A., "Lionel"

D.N.A., "Size"

Mélanie

Message par Mélanie » lun. déc. 08, 2008 8:17 pm

Nébal a écrit :... cela dit, moi, j'aimions beaucoup Experimental Jet Set, Trash And No Star, qui est plein de bonnes choses (merci, donc ; la vidéo m'a fait comme un choc, avec la pub qui m'a bizarrement pété dans les oreilles...) :wink:
Je ne suis pas fan des clips de Sonic Youth en général, ça tranche beaucoup trop avec les images que j'ai en tête en écoutant leur musique. J'irais jusqu'à dire que ça a tendance à tout me gâcher
alors que Daydream Nation, dont je sais bien que beaucoup de fans du groupe en font une référence, m'a bizarrement toujours paru un peu surrestimé... Comme quoi... 8)
Ben, Teenage Riot, Across The Breeze, The Sprawl, Rain King, tout ça... Je ne le conseillerais pas forcément pour commencer, mais c'est typiquement l'album que je prendrais en exemple si je cherchais à expliquer à quelqu'un ce que j'aime et ce qui m'impressionne chez eux. Il y a un son et un souffle très particuliers dans cet album. Teenage Riot, pour moi, c'est une des chansons de leur répertoire qui approchent le plus de la perfection.

Là, j'ai ressorti Goo, en fait j'aime beaucoup Mary-Christ parmi les morceaux que j'avais oubliés.

Nébal

Message par Nébal » mar. déc. 09, 2008 11:55 pm

En fait, j'ai l'impression de reprocher un peu à Daydream Nation ce que tu reproches à Goo... Bizarre, bizarre...

Sinon, là, pause.

Mr. Oizo, Lambs Anger. Vach'ment déçu à la première écoute... :(

VA / Fabric 43. Metro Area. Ca, par contre, c'est très bien passé ; un mix qui sent bon la boule disco, les paillettes, et les basses qui groovent leur mère. Miam.

Et un petit classique avant le dodo : The KLF, Chill Out. *Aaaaaaaaaaaaaaah...*

Nébal

Message par Nébal » ven. déc. 12, 2008 4:24 pm

Death in Vegas, The Contino Sessions.

"Dirge"

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. déc. 12, 2008 4:50 pm

Jeoseungsaja

Message par Jeoseungsaja » ven. déc. 12, 2008 4:56 pm

Death in Vegas, The Contino Sessions.

"Dirge"
Grace à toi j'ai découvert une musique terriblement géniale :)
Oh putain de bordel, ce fuckin' machin existe aussi en live !
Rien que le clin d'oeil commercial profondément répugnant à "Ainsi parlait zarathoustra" est déjà un prétexte pour vite aller aux toilettes.
Image
La gravité est le bonheur des imbéciles
Montesquieu

Nébal

Message par Nébal » ven. déc. 12, 2008 5:22 pm

U.N.K.L.E., Psyence Fiction.

"Rabbit in Your Headlights (feat. Thom Yorke)" (superbe morceau, et chouette clip).

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. déc. 12, 2008 5:23 pm

Jeoseungsaja a écrit :Rien que le clin d'oeil commercial profondément répugnant à "Ainsi parlait zarathoustra" est déjà un prétexte pour vite aller aux toilettes.
Ah là là, encore un qui n'aime pas Kubrick…

Bon, c'est sûr, la version originale est mieux.

Jeoseungsaja

Message par Jeoseungsaja » ven. déc. 12, 2008 5:45 pm

Bien au contraire, 2001 l'odyssée de l'espace est mon film préféré
Je disais par là qu'utiliser le thème d'introduction au film était gerbant, s'too.

http://www.youtube.com/watch?v=kKO9h-gG4Qg

Awwwwwwweeeeeeesooooooooonnneeee
Image
La gravité est le bonheur des imbéciles
Montesquieu

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. déc. 12, 2008 5:48 pm

Jeoseungsaja a écrit :
Bien au contraire, 2001 l'odyssée de l'espace est mon film préféré
Je disais par là qu'utiliser le thème d'introduction au film était gerbant, s'too.
En quoi est-ce "gerbant" ?

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. déc. 12, 2008 5:57 pm

Tu vas faire toute la série comme ça ?

Nébal

Message par Nébal » ven. déc. 12, 2008 6:09 pm

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »