ULTIMUM, par J Rébillat: dans les hottes du pére-noël!
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
ULTIMUM, par J Rébillat: dans les hottes du pére-noël!
Les éditions libertaires vous annoncent (enfin !) la sortie pour Noël du premier opus de la saga « Ultimum », par Jean Rébillat. Nous pourrions dire que l’éditeur profite de l’effet crise du capitaliste pour mettre en avant « La Dernière traversée », premier tome truculent où l’un de « Nos Futurs » semble hélas à portée demain…mais nous retiendrons plutôt notre manque d’expérience pour présenter nos excuses aux nombreux fans qui attendaient cette sortie depuis les Utopiales…
Fin observateur du moment, Rébillat convainc en effet dés les premières pages !
Ces héros interpellent et excitent la curiosité ; Firmes et holdings au cœur d’une vaste machination où l’humanité se monnaye, s’échange en placements à risques pour le profit immédiat d’actionnaires comptés sur le bout des doigts, eux-mêmes victimes de leur succès…puis balayés par d’ordinaires héros victimes à leur tour de leurs illusions…
Rebondissements et trahisons, jeux d’acteurs et manipulations, tous les ingrédients sont maniés pour étayer ce qui fait l’essence même d’Ultimum : une histoire d’hommes et de femmes livrés à eux-mêmes en milieu hostile, notre histoire, peut-être l’un de nos futurs…
Les chapitres laissent peu de place aux doutes et le rythme des intrigues faites et suscitées piégerons les plus aguerris dans ce qu’il faut bien appeler une véritable œuvre de pure SF, une page qui fera date pour tous ceux qui rêvent encore que tout est possible pour l’homme quand toutes ses valeurs ne semblent plus rien quotter … La bourse ou la vie entre Terriens et pionniers de l’espace!
Fin observateur du moment, Rébillat convainc en effet dés les premières pages !
Ces héros interpellent et excitent la curiosité ; Firmes et holdings au cœur d’une vaste machination où l’humanité se monnaye, s’échange en placements à risques pour le profit immédiat d’actionnaires comptés sur le bout des doigts, eux-mêmes victimes de leur succès…puis balayés par d’ordinaires héros victimes à leur tour de leurs illusions…
Rebondissements et trahisons, jeux d’acteurs et manipulations, tous les ingrédients sont maniés pour étayer ce qui fait l’essence même d’Ultimum : une histoire d’hommes et de femmes livrés à eux-mêmes en milieu hostile, notre histoire, peut-être l’un de nos futurs…
Les chapitres laissent peu de place aux doutes et le rythme des intrigues faites et suscitées piégerons les plus aguerris dans ce qu’il faut bien appeler une véritable œuvre de pure SF, une page qui fera date pour tous ceux qui rêvent encore que tout est possible pour l’homme quand toutes ses valeurs ne semblent plus rien quotter … La bourse ou la vie entre Terriens et pionniers de l’espace!
et concrètement, on peut mettre la main dessus à partir de quelle date ? 

I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com
Re: ULTIMUM, par J Rébillat: dans les hottes du pére-noël!
Compte tenu du jour férié, le 26 décembre ?dibot a écrit :la sortie pour Noël
Re: ULTIMUM, par J Rébillat: dans les hottes du pére-noël!
voyons Sand, c'est le père noel qui l'apporte, et il travaille ce jour là ^_^Sand a écrit :Compte tenu du jour férié, le 26 décembre ?dibot a écrit :la sortie pour Noël
I have a cunning plan
avec la crise, il a du licencié des lutins et revendre des rennes donc ça va lui prendre plus de temps cette année.
*message subliminal: achetez le livre de Jean*
*message subliminal: achetez le livre de Jean*
I have a cunning plan
Pére Noël...
C'est Dibot qui se charge de charger les hottes et...ben Dibot, en plus, il est né le...24/12!
ça vous la coupe, hein?
Bref, des livres pour Noël donc.
ça vous la coupe, hein?
Bref, des livres pour Noël donc.