Non : la merde, c'est ce qui reste quand on a digéré la SF.Nébal a écrit :Cela dit, la SF, c'est de la merde..
Et je le prouve :


Bon appétit
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
A propos de série en cours, est-ce que tu ne trouves pas que, d'un point de vue gestion pour un directeur de collection, ces séries qui n'en finissent pas re deviennent pas une complication de gestion? Il doit y avoir des cas où il y a des tous dans les séries, ce qui complique la commercialisation, à une époque où en plus les éditeurs ont moins de stock (enfin, je crois...).Thibaud E. a écrit :. Or nous avons pris conscience de la nécessité d'inclure plus de SF dans nos programmes, mais pour ces raisons de calendrier, et aussi parce qu'il faut bien poursuivre les séries en cours, des changements ne seront visibles qu'en 2010.
Heu... pouvez répéter la question ?Lensman a écrit :A propos de série en cours, est-ce que tu ne trouves pas que, d'un point de vue gestion pour un directeur de collection, ces séries qui n'en finissent pas re deviennent pas une complication de gestion? Il doit y avoir des cas où il y a des tous dans les séries, ce qui complique la commercialisation, à une époque où en plus les éditeurs ont moins de stock (enfin, je crois...).Thibaud E. a écrit :. Or nous avons pris conscience de la nécessité d'inclure plus de SF dans nos programmes, mais pour ces raisons de calendrier, et aussi parce qu'il faut bien poursuivre les séries en cours, des changements ne seront visibles qu'en 2010.
Oncle Joe
Nicky a écrit :Ah mais c'est ton droit le plus élémentaire, et je me battrai pour que tu le gardesBouse Bleuâtre a écrit :Alors je pense que, moi, j'ai le droit de ne coucher qu'avec la science-fiction.
Moi je pense juste que les raisons en sont futiles !
Maintenant, si tu penses que l'avenir et la survie éventuelle de l'espèce humaine sont des sujets futiles, je crains de ne rien pouvoir pour toi.futile, adjectif
Sens Frivole, dépourvu d'intérêt. Synonyme inutile
Alors là, je ferais EXACTEMENT la même remarque!jlavadou a écrit :En tout cas je suis en train de relire La Balle du néant, et c'est un plaisir que de se replonger dans cet univers. J'avais un peu lâché prise vers le tome 6 ou 7 parce que j'en avais marre de relire toute la série à chaque nouveau tome(j'ai une mémoire de d'amibe gâteuse). !.
Ah ha ! Merci de me tendre cette magnifique perche, car elle me permet de préciser que chez J'ai lu (vous savez, cet infâme éditeur de fantasy), nous faisons attention à ce que tous les tomes d'une série soit dispos, tout le temps !Lensman a écrit :Heu... je voulais dire que l'on doit se trouver dans des situations bizarres où le 3 et le 4 d'une série sont disponibles, mais plus le 1 et le 2, alors que le 5 est manquant et que le 6 va sortir...
Et ceci pour une demi douzaine de séries en même temps...
Non? (il vrai qu'avec un cerveau second, c'est plus facile à gérer...)
Oncle Joe
ah pardonThibaud E. a écrit :Et d'une moralité très douteuse...Bouse Bleuâtre a écrit :Allons, allons, c'est laborieux, maladroit, malhonnête, poussif et artificiel.jlavadou a écrit :Mais c'est malgré cela de la très bonne SF, et je ne dis pas ça parce que l'auteur est là.