Le programme J'ai lu pour début 2009

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Lensman

Message par Lensman » jeu. déc. 11, 2008 3:00 pm

Sand a écrit :[
(et je crois que si on rajoute un petit bout de phrase du genre "Dans la façon dont certains en parlent, j'ai l'impression qu'ils disent que" avant "la SF doit" dans la phrase de Fabien, on comprend mieux.)
Ah oui, mais ça vaut pas, c'est beaucoup moins drole!
Oncle Joe

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » jeu. déc. 11, 2008 3:16 pm

Deux réactions épidermiques :
1. Tu serais pas un peu jivaro, des fois ?

2. Je te préviens : si tu me prêtes des arrière-pensées qui ne sont pas les miennes, je ne te les rendrai pas.
JDB
PS :
Pourtant c'est bien mon ressentit sur cette conception de la SF.
Ce n'est donc pas ta réflexion.[/quote]

1 je fais partie d'une génération de nains de petite taille et nous sommes bien obligé de couper des têtes pour nous hisser sur les épaules des nains de la précédente génration eux même assis sur les épaules de géants. :D
2 Je suis bien obligé de reconnaître qu'il y a tout un discours intériorisé dans toute une partie du milieu et beaucoup de gens comme toi, qui n'ont pas franchement d'arrière pensée politique le répète sans voir les sous entendus qu'il y a derrière. Et ça me fait assez peur.
(et je crois que si on rajoute un petit bout de phrase du genre "Dans la façon dont certains en parlent, j'ai l'impression qu'ils disent que" avant "la SF doit" dans la phrase de Fabien, on comprend mieux.)
Enfin quelqu'un qui m'a compris.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. déc. 11, 2008 4:32 pm

merdum, avec le bout de phrase de sand je capte queud :o
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » jeu. déc. 11, 2008 4:37 pm

dracosolis a écrit :merdum, avec le bout de phrase de sand je capte queud :o
c paske t tro vi-eye

JDB

Message par JDB » jeu. déc. 11, 2008 4:43 pm

Fabien Lyraud a écrit : Je suis bien obligé de reconnaître qu'il y a tout un discours intériorisé dans toute une partie du milieu et beaucoup de gens comme toi, qui n'ont pas franchement d'arrière pensée politique le répète sans voir les sous entendus qu'il y a derrière. Et ça me fait assez peur.
Os court.
JDB
PS : Cela dit, si tu peux construire un discours argumenté dont la conclusion est qu'il y a des éléments marxistes dans ma réflexion, ne te gêne surtout pas : ça redorera mon blason auprès de tout un tas de gens qui me considèrent comme un affreux réactionnaire.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. déc. 11, 2008 4:47 pm

Je suis bien obligé de reconnaître qu'il y a tout un discours intériorisé dans toute une partie du milieu et beaucoup de gens comme toi, qui n'ont pas franchement d'arrière pensée politique le répète sans voir les sous entendus qu'il y a derrière. Et ça me fait assez peur.
je crois que tu t'affoles pour rien, JDB Ro & cie connaissent très bien leurs arrières pensées politiques AMHA
même que eux ils doivent appeler ça des pensées tout court
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » jeu. déc. 11, 2008 4:56 pm

Par ailleurs, je ne suis peut-être plus de mon temps, mais l'idée que l'on puisse s'exprimer sans avoir de discours intériorisé me paraît terrifiante...
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » ven. déc. 12, 2008 12:09 pm

Lensman a écrit :Par ailleurs, je ne suis peut-être plus de mon temps, mais l'idée que l'on puisse s'exprimer sans avoir de discours intériorisé me paraît terrifiante...
Oncle Joe
oué, toi aussi ? 8)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

rmd

Message par rmd » ven. déc. 12, 2008 2:22 pm

Fabien Lyraud a écrit :2 Je suis bien obligé de reconnaître qu'il y a tout un discours intériorisé dans toute une partie du milieu et beaucoup de gens comme toi, qui n'ont pas franchement d'arrière pensée politique le répète sans voir les sous entendus qu'il y a derrière. Et ça me fait assez peur.
Tu veux dire que ce sont des gauchistes à l'insu de leur plein gré ?
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Travis

Message par Travis » mer. déc. 17, 2008 11:40 am

J'ai lu (presque) l'intégralité de la discussion et n'étant pas un accro de Fantasy j'aimerais avoir vos avis.
Imajica de Clive Barker, c'est quoi pour vous? Du fantastique ou de la fantasy. J'adore ce livre mais je n'accroche pas plus que ça à la Fantasy, alors Barker auteur de Fantasy caché?

J’aime beaucoup les univers de fantasy retranscrit au cinéma (évidement je pense en premier lieu à LOTR) mais en littérature j’ai un peu de mal, essentiellement quand il s’agit de grande saga « interminable ». J’ai plus d’affinités avec le fantastique et la SF (je vois déjà des OVNI m’arriver dans la gueule) même si forcément j’ai eu des déceptions.

Ce n’est sans doute pas le bon post mais bon : de la bonne Fantasy pas trop longue vous me conseillez quoi ?

Merci

Nébal

Message par Nébal » mer. déc. 17, 2008 12:28 pm

Travis a écrit :J'ai lu (presque) l'intégralité de la discussion et n'étant pas un accro de Fantasy j'aimerais avoir vos avis.
Imajica de Clive Barker, c'est quoi pour vous? Du fantastique ou de la fantasy. J'adore ce livre mais je n'accroche pas plus que ça à la Fantasy, alors Barker auteur de Fantasy caché?
Oui.

C'est entre les deux, disons.

Et c'est bien.

Trop long à mon goût, mais bien.

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » mer. déc. 17, 2008 12:32 pm

Travis a écrit :de la bonne Fantasy pas trop longue vous me conseillez quoi ?
Image

Travis

Message par Travis » mer. déc. 17, 2008 12:36 pm

Je note, merci (En plus j'aime bien L'Atalante)

Jeoseungsaja

Message par Jeoseungsaja » mer. déc. 17, 2008 1:22 pm

Image
Image
La gravité est le bonheur des imbéciles
Montesquieu

Aldaran

Message par Aldaran » mer. déc. 17, 2008 2:28 pm

Travis a écrit :de la bonne Fantasy pas trop longue vous me conseillez quoi ?
Image et Image

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »