R. Colson & A.-F. Ruaud: la science-fiction

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Nébal

Message par Nébal » ven. déc. 12, 2008 6:18 pm

Jeoseungsaja a écrit :Oui cela à un sens de dire que c'est meilleur, comme "Le seigneur des Anneaux" de Peter Jackson est MEILLEUR que le livre original, qui, en plus d'être extrêmement désagréable à lire de par ses infimes détails bouleversants d'inutilité, nous plonge dans un univers beaucoup trop abscon pour une histoire qui demanderait bien plus de fraicheur.
... quelle horreur. :shock:

Bon, d'accord, c'est du troll, mais quand même, faut faire gaffe, je suis un peu cardiaque, non mais quoi, oh.

Jeoseungsaja

Message par Jeoseungsaja » ven. déc. 12, 2008 6:20 pm

Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien est un des livres les plus surévalués de l'histoire humaine avec la bible et l'assassin royal de Robin Hobb.

Alors que le Silmarillion est une oeuvre grandissime, le SDA mérite à peine d'avoir eu 3 films pour le boucler, l'histoire tenant au bas mot sur une feuille double, et entièrement goinfrée, comme une dinde de noël, d'appendices inutiles.
Image
La gravité est le bonheur des imbéciles
Montesquieu

Erion

Message par Erion » ven. déc. 12, 2008 6:24 pm

Jeoseungsaja a écrit :Par la force subjective qui pousse mes intérêts et mes goûts, je dis que pour moi, l'adaptation visuelle de "la traversée du temps" est meilleure que l'oeuvre originale qui, pour moi, ne possède pas toutes les subtilités et toute la poésie de son remake d'animation.
D'où le fait qu'à ta première assertion, j'ai répondu juste "non". Puisque, de toute manière, comme il s'agit de s'opposer à ta subjectivité, il est inutile d'argumenter plus.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Jeoseungsaja

Message par Jeoseungsaja » ven. déc. 12, 2008 6:26 pm

Ce qui est malheureusement bien bête car je n'attends que ça que l'on me change d'avis, mais avec des arguments pertinents, qui tiennent la route et qui me prouvent fondamentalement que j'ai tort.

pour l'instant toutes vos réactions n'ont fait que me réconforter dans mon idée :)
Image
Montesquieu

Erion

Message par Erion » ven. déc. 12, 2008 6:35 pm

Jeoseungsaja a écrit :Ce qui est malheureusement bien bête car je n'attends que ça que l'on me change d'avis, mais avec des arguments pertinents, qui tiennent la route et qui me prouvent fondamentalement que j'ai tort.
Tu n'as pas d'argument, tu dis juste "ce sont mes goûts et je t'emmerde". Après, tu veux qu'on te dise quoi ? Que tu ne sais pas apprécier une oeuvre ? Le film te plaît, très bien pour toi.
En revanche, balancer juste "les mangas sont au moins aussi bon que les romans", c'est purement gratuit. Je te trouve 99 999 mangas qui sont moins bons que des romans, et je peux te trouver 1 manga qui est meilleur que des centaines de roman. Ca ne démontrera rien.

Ce sont des médias DIFFERENTS. Un film n'est pas meilleur qu'un roman, un opéra n'est pas meilleur qu'une peinture, etc. Faut arrêter de comparer les torchons et les serviettes. Les enjeux d'un film et d'un roman sont différents, les grammaires sont différentes. On peut faire des choses en littérature qui ne sont pas faisable au cinéma et réciproquement.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)

Nicky

Message par Nicky » ven. déc. 12, 2008 6:36 pm

Jeoseungsaja a écrit :Absolument pas, et beaucoup de gens sont de mon avis.
Ce genre d'argument, ajouté à :
Jeoseungsaja a écrit :Et si vous êtes pas d'accord allez le dire à votre chien
ne semblent pas particulièrement compatible avec une attitude de
Jeoseungsaja a écrit :Ce qui est malheureusement bien bête car je n'attends que ça que l'on me change d'avis
Mais bon, qu'attendre d'autre de quelqu'un qui a aimé les films du SDA ? :twisted:

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. déc. 12, 2008 6:38 pm

Erion a écrit :Ce sont des médias DIFFERENTS.
C'est dur d'être obligé de rappeler des évidences, hein ?

Jeoseungsaja

Message par Jeoseungsaja » ven. déc. 12, 2008 6:41 pm

Vous partez bien volontiers en guerre contre des moulins quand même,
Je ne sais par ailleurs pas si l'un d'entre vous tiendrais ces mêmes discours devant une assemblée de gens potentiellement du même avis que moi.

Je n'ai vu dans vos argumentations aucune raison valable d'adhérer à votre idée, ce n'est pas ma faute si vous n'en avez pas mis une seule, si je vous dit "je suis pas d'accord et je vous emmerde", c'est vrai, et alors, est-ce une raison, que diable, pour ne pas continuer à rouspéter à mon endroit en me donnant tort sur tel et tel point ?

Je me contrefiche totalement de votre avis sur mon comportement, je voulais juste discuter des oeuvres elles même, mais là j'en ai marre, j'arrête :)
C'est dur d'être obligé de rappeler des évidences, hein ?
Oh je me méfie des évidences comme de la peste bubonique.
Image
Montesquieu

Virprudens

Message par Virprudens » ven. déc. 12, 2008 6:49 pm

Erion, Bouse, vous venez de trouver plus troll que moi.
Courage.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Jeoseungsaja

Message par Jeoseungsaja » ven. déc. 12, 2008 6:56 pm

Erion, Bouse, vous venez de trouver plus troll que moi.
Courage.
Je suis honoré jusqu'au fond du slip.
Image
Montesquieu

Erion

Message par Erion » ven. déc. 12, 2008 6:56 pm

Virprudens a écrit :Erion, Bouse, vous venez de trouver plus troll que moi.
Courage.
On peut faire un tarif de groupe.

kibu

Message par kibu » ven. déc. 12, 2008 8:34 pm

Bon courage.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Lensman

Message par Lensman » ven. déc. 12, 2008 8:46 pm

On sent que c'est la pleine lune, hein?
Oncle Joe

Jeoseungsaja

Message par Jeoseungsaja » ven. déc. 12, 2008 8:55 pm

Ah bon ?

Ah non moi c'est plutôt les infos qui m'ont mis dans cet état
Et le zapping

Et la mort de Desproges
Et la mort de Coluche
Et la mort de Michel Berger
Et la mort de Daniel Balavoine
Et la mort de George Brassens
Et la mort de la liberté d'expression
Et la mort de l'humour
Et la mort de nos amis
Et la mort des relations humaines
Et la mort de la chaleur
Et la mort de l'espoir
Image
Montesquieu

Le_navire

Message par Le_navire » ven. déc. 12, 2008 9:30 pm

Pouquoi vous vous prenez le chou avec un adolescent pas fini ? :shock:
M'enfin, on le sait, que les moins de 15 sont tous fait à base de caillou ! Faut les caresser dans le sens du poil et leur dire qu'il sont plein du potentiel adéquat pour refaire le monde et que leurs idées sur la vie l'univers et le reste font au moins 42. Après, il vous fichent la paix et on peut recauser entre adultes pendant qu'ils s'enferment dans leurs chambres avec le paquet de chips.
Vous avez jamais fait de gosses, vous, hein ? Ou alors ils sont encore trop petits, ou ça fait trop longtemps qu'ils sont grands... :P
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »