"Le jour où la terre s'arrêta" dans l'espace oO
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Jeoseungsaja
"Le jour où la terre s'arrêta" dans l'espace oO
Salutations,
J'ai appris aujourd'hui que la production de la Fox allait, accrochez vous bien, envoyer dans l'espace, et plus précisément, vers ALPHA DU CENTAURE, une copie du remake du "Jour où la terre s'arrêta" (vous savez, avec Keanu Reeves en Klaatu), afin de proposer une image pacifique du comportement de l'humanité face à une supériorité extraterrestre.
Ce n'est apparemment pas une blague, la copie arriverait vers l'étoile dans quelques années, si cela se fait.
http://lebuzz.info/2008/12/8781/le-jour ... -l-espace/
J'ai appris aujourd'hui que la production de la Fox allait, accrochez vous bien, envoyer dans l'espace, et plus précisément, vers ALPHA DU CENTAURE, une copie du remake du "Jour où la terre s'arrêta" (vous savez, avec Keanu Reeves en Klaatu), afin de proposer une image pacifique du comportement de l'humanité face à une supériorité extraterrestre.
Ce n'est apparemment pas une blague, la copie arriverait vers l'étoile dans quelques années, si cela se fait.
- Jeoseungsaja
- jlavadou
ExcellentJeoseungsaja a écrit :Je vois bien la réponse des aliens dans 8 ans:
"L'ORIGINAL ÉTAIT MIEUX"

En même temps, toute espèce extraterrestre sensée, particulièrement animée de mauvaises intentions, considérerait l'humanité comme profondément débile en voyant Keanu Reeves. Ce qui pourrait être un avantage pour nous.
- Jeoseungsaja
Disons qu'il a pris un coup de vieux, et que Wise a fait mieux (The Haunting, bordel !).kibu a écrit :Le remake a l'air pathétique mais l'original est tout de même surévalué.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- Jeoseungsaja
- orcusnf
au fait ça parle de quoi ce film, je vois plein de pubs pour le film en allemagne, mais ça dit pas le sujet. ( j'avais quand même compris que c'était de la sf)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- Jeoseungsaja
- marc
Le premier film reste une référence, même si il parait un peu naïf aujourd'hui. Je souviens l'avoir acheté en version remasteriée (entièrement nettoyée mais toujours en noir et blanc).
Par contre le remake ne me tente pas, même après avoir vu le trailer et une interview de Keanu Reeves qui se prend pour un écolo sorti du GIEC depuis qu'il a tourné le film. Beaucoup d'effets spéciaux et un scénario qui tient en deux lignes.
Par contre le remake ne me tente pas, même après avoir vu le trailer et une interview de Keanu Reeves qui se prend pour un écolo sorti du GIEC depuis qu'il a tourné le film. Beaucoup d'effets spéciaux et un scénario qui tient en deux lignes.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- Jeoseungsaja
Le premier est l'un des films référence qui a fait entrer la SF dans les moeurs du cinéma hollywoodien, même si la mise en scène est totalement dépasser et qu'il pue le kitsch (ouah un vaisseau en alu !), c'est incontestablement une de mes références de la SF, une des seules oeuvres qui montre les extraterrestres comme des personnages pacifiques mais toutefois ambigus (un peu comme dans contact ou abyss).
Je pense que j'irais voir le remake parce que j'aime bien Keanu Reeves et que son Klaatu a l'air assez classe, toutefois je ne m'attends absolument pas à quelque chose de bien, peut-être une bonne surprise ? les critiques me disent que non.
C'est quand même assez déprimant tous ces remakes qui promettent des monts et des merveilles et qui n'ont finalement pas d'autre prétention que te faire abouler le fric, avant, on le voyait un peu moins, aujourd'hui je me demande comment les acteurs ne peuvent pas avoir honte. D'ailleurs, en parlant d'interview de Reeves, cela m'a conforté dans l'idée que ce film allait être une bouse au moment même où il a parlé de l'oeuvre originale comme "un truc génial lol", sans aucune argumentation, soit il ne l'a pas vu, soit c'est un souvenir un peu lointain.
(En attendant, dans les vieux films N&B, je préfère de loin Métropolis).
Je pense que j'irais voir le remake parce que j'aime bien Keanu Reeves et que son Klaatu a l'air assez classe, toutefois je ne m'attends absolument pas à quelque chose de bien, peut-être une bonne surprise ? les critiques me disent que non.
C'est quand même assez déprimant tous ces remakes qui promettent des monts et des merveilles et qui n'ont finalement pas d'autre prétention que te faire abouler le fric, avant, on le voyait un peu moins, aujourd'hui je me demande comment les acteurs ne peuvent pas avoir honte. D'ailleurs, en parlant d'interview de Reeves, cela m'a conforté dans l'idée que ce film allait être une bouse au moment même où il a parlé de l'oeuvre originale comme "un truc génial lol", sans aucune argumentation, soit il ne l'a pas vu, soit c'est un souvenir un peu lointain.
(En attendant, dans les vieux films N&B, je préfère de loin Métropolis).
Re: "Le jour où la terre s'arrêta" dans l'espace o
faut changer de film alors, quand il y a seulement 3 persos qui veulent pas tuer l'ET mais que tous les militaires veulent lui péter sa gueule, j'appelle pas ça une "image pacifique"Jeoseungsaja a écrit :une copie du remake du "Jour où la terre s'arrêta" (vous savez, avec Keanu Reeves en Klaatu), afin de proposer une image pacifique du comportement de l'humanité face à une supériorité extraterrestre.
céline, qui a vu le film
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com