Une nouvelle gratuite des Futurs Mystères de Paris

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. déc. 19, 2008 10:15 pm

Tout ça, c'est ausi une question d'habitude.

Marc a raison : le P2P est plus logique pour des documents volumineux, mais c'est aussi un système plus "partageur" que simplement déposer un document sur un site.

Et puis, par les temps qui courent, recourir au P2P pour des documents légaux est quasiment un acte militant, notamment en France avec la loi Hadopi et sa débile riposte graduée qui nous pend au nez.

justi

Message par justi » ven. déc. 19, 2008 10:24 pm

Bouse Bleuâtre a écrit :.

Et puis, par les temps qui courent, recourir au P2P pour des documents légaux est quasiment un acte militant, notamment en France avec la loi Hadopi et sa débile riposte graduée qui nous pend au nez.

Argument-choc !

Me rappelle combien je suis content d'être belge. (tiens, ce soir, on en est à notre quatrième démission gouvernementale de l'année)

Sinon, l'essentiel, après tout, c'est quand même l'impeccable générosité d'un auteur qui nous offre gratuitement, comme ça, sans chichiter, une de ses oeuvres. Peu importe le moyen mais je préfére quand même la mule.

Eons

Message par Eons » sam. déc. 20, 2008 9:47 am

marc a écrit :Surtout pas ! Pour un simple texte, le navigateur suffit. Ta solution consiste à prendre un éléphant pour tuer une souris. Non, il faut simplement pouvoir cliquer sur le texte et proposer de le télécharger ou de l'ouvrir avec Notepad, Word ou Acrobat Reader, et rien de plus.
Comment fais-tu ? Tout ce que j'ai pu faire, c'est "imprimer" la nouvelle dans un fichier PDF – ce qui s'est fait en mode image, avec comme résultat un fichier de plus de 5Mo...
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Daelf

Message par Daelf » sam. déc. 20, 2008 10:14 am

A ceux pour qui Divshare ne fonctionne pas : est-ce que le soucis ne viendrait pas bêtement des réglages de votre navigateur ? Au niveau de la redirection ou de javascript ?

Et en passant, le blocage de pub dans un navigateur, c'est à mon avis *indispensable* maintenant. Opera fait ça très bien (et en plus il gère le courrier et le bittorrent.Et pas de problème avec Rapidshare.) Et Firefox a un add-on pour ça aussi.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Sand

Message par Sand » sam. déc. 20, 2008 11:02 am

oui, très bien le blocage.

même les ****** de pub clignotantes d'Actu Sf sont bloquées !

Eons

Message par Eons » sam. déc. 20, 2008 11:49 am

Daelf a écrit :A ceux pour qui Divshare ne fonctionne pas : est-ce que le soucis ne viendrait pas bêtement des réglages de votre navigateur ? Au niveau de la redirection ou de javascript ?
En ce qui me concerne, javascript et redirection fonctionnent. Pour le reste, pas question que j'ôte des sécurités...

M'enfin, j'ai passé dans Omnipage le « big pdf » récupéré, puis j'ai lu le résultat en corrigeant les quelques fautes d'OCR. J'ai maintenant un texte plus propre que celui qu'a posté Roland. :wink:

Daelf

Message par Daelf » sam. déc. 20, 2008 11:59 am

Eons a écrit :
Daelf a écrit :A ceux pour qui Divshare ne fonctionne pas : est-ce que le soucis ne viendrait pas bêtement des réglages de votre navigateur ? Au niveau de la redirection ou de javascript ?
En ce qui me concerne, javascript et redirection fonctionnent. Pour le reste, pas question que j'ôte des sécurités...
Quelles sécurités ? o_o Jamais parlé d'ôter des sécurités. C'est quoi ton navigateur ?
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » sam. déc. 20, 2008 12:02 pm

Daelf a écrit :C'est quoi ton navigateur ?
Je parie sur Netscape 1.0 :wink:

kibu

Message par kibu » sam. déc. 20, 2008 3:07 pm

C'est un vrai roman feuilleton cette histoire de téléchargement.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

marc

Message par marc » sam. déc. 20, 2008 6:01 pm

Eons a écrit :M'enfin, j'ai passé dans Omnipage le « big pdf » récupéré, puis j'ai lu le résultat en corrigeant les quelques fautes d'OCR. J'ai maintenant un texte plus propre que celui qu'a posté Roland. :wink:
Il y a aussi PDF creator qui devrait pouvoir te rendre de bons services :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... eator.html
http://www.pdf-reader-creator.com/v2/fr/default.asp
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

marc

Message par marc » sam. déc. 20, 2008 6:03 pm

Eons a écrit :Comment fais-tu ?
Je donne des ordres aux développeurs :D
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Eons

Message par Eons » sam. déc. 20, 2008 7:06 pm

Bouse Bleuâtre a écrit :
Daelf a écrit :C'est quoi ton navigateur ?
Je parie sur Netscape 1.0 :wink:
Perdu ! Tu me dois une Leffe. Image

Firefox, dernière version.

Eons

Message par Eons » sam. déc. 20, 2008 7:10 pm

marc a écrit :
Eons a écrit :M'enfin, j'ai passé dans Omnipage le « big pdf » récupéré, puis j'ai lu le résultat en corrigeant les quelques fautes d'OCR. J'ai maintenant un texte plus propre que celui qu'a posté Roland. :wink:
Il y a aussi PDF creator qui devrait pouvoir te rendre de bons services :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... eator.html
http://www.pdf-reader-creator.com/v2/fr/default.asp
Je ne vois pas en quoi, j'ai OpenOffice qui fait du très bon boulot, Omnipage qui sait en créer aussi, et même Acrobat 6.
Et dans l'autre sens, PDF converter, ou directement Omnipage si protégé ou en mode image.

Ce que j'aurais aimé savoir, c'est comment tu as pu enregistrer dans un autre format que PDF à partir du texte affiché...

justi

Message par justi » sam. déc. 20, 2008 7:15 pm

On va bien pouvoir arriver à tenir 10 pages sur le sujet. Allez, j'entame la 4ème.

justi

Message par justi » sam. déc. 20, 2008 7:16 pm

Tss tss j'ai dit j'entame la 4ème.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »