Faisons connaissance tous ensemble
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Jeoseungsaja
- Jeoseungsaja
Ah... Le marron et le rouge sont déjà pris, le doré me semble un poil présomptueux... Nan, le vert colle bien, et oui je suis écolo, vélotaffeur et fier de l'être !! 

Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un Homme, mon fils.
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un Homme, mon fils.
Bruno, 44, chercheur en virologie/biologie moléculaire (et maintenant chercheur de boulot dans un trou où il n'y a pas de boulot dans ma branche), touche-à-tout (traduction, chansons idiotes en anglais, peinture abstraite, écriture), fan de SF/Fantasy/Fantastique depuis l'adolescence. Aime bien rééquilibrer un débat trop sérieux par des allusions fréquentes à des choses sans intérêt issues de la "culture" populaire. A vécu 11 ans aux Etats-Unis (Berkeley et Redwood City, près de Stanford) et n'est revenu en France que pour découvrir qu'il faisait encore moins bon d'être chercheur en France qu'aux USA. Trouve le forum sympa, si ce n'est pour cette obsession vis-à-vis de AE Van Vogt comme critère de qualité d'un lecteur (ah oui, grand fan de Dick, mais, de AEVV, n'ai lu que Slan en vo et ai trouvé le bouquin très bien).
Mon pôvre. Tu fais de la VIHologie, pardon de la virologie...Wandhero a écrit :Bruno, 44, chercheur en virologie/biologie moléculaire (et maintenant chercheur de boulot dans un trou où il n'y a pas de boulot dans ma branche), touche-à-tout (traduction, chansons idiotes en anglais, peinture abstraite, écriture), fan de SF/Fantasy/Fantastique depuis l'adolescence. Aime bien rééquilibrer un débat trop sérieux par des allusions fréquentes à des choses sans intérêt issues de la "culture" populaire. A vécu 11 ans aux Etats-Unis (Berkeley et Redwood City, près de Stanford) et n'est revenu en France que pour découvrir qu'il faisait encore moins bon d'être chercheur en France qu'aux USA. Trouve le forum sympa, si ce n'est pour cette obsession vis-à-vis de AE Van Vogt comme critère de qualité d'un lecteur (ah oui, grand fan de Dick, mais, de AEVV, n'ai lu que Slan en vo et ai trouvé le bouquin très bien).
Je comprends.
Reviens au sein de la vraie microbiologie, tu en appréciera d'autant plus Papy Alfred Elton.
Hihihi.
P.S : si tu es PhD et pas MD-PhD, être revenu en France c'est quand même un peu du suicide, non ?
Je veux dire profesionnellement parlant.
Tu ne crois pas si bien dire. Ma thèse concernait le VIH (en 93). Après, écœuré par la politique autour du VIH, j'ai essayé de dévier vers l'enzymologie et la recherche fondamentale mais ça n'a pas porté de fruits alors je suis revenu vers les virus (Hépatites B, delta, rotavirus) et là, ça a bien fonctionné.Bull a écrit : Mon pôvre. Tu fais de la VIHologie, pardon de la virologie...
Râââh ! La virologie, c'est de la vraie microbiologie !Bull a écrit :Je comprends.
Reviens au sein de la vraie microbiologie, tu en appréciera d'autant plus Papy Alfred Elton.
Hihihi.

Mais je ne suis pas microbiologiste à la base, plutôt un biochimiste/biologiste moléculaire qui s'est intéressé à divers virus (c'est quoi au juste, cette vanne sur AEVV ?).
Pas eu le choix. En 2004, j'ai dû rentrer des USA parce que mon visa s'arrêtait avec mon contrat et que je n'ai jamais eu les conditions favorables pour demander une green card. J'ai trouvé du boulot ici assez vite mais fallait voir ce que c'était (startup CPER, projet mal pensé, trop de politique pour apprécier la partie science, des promesses jamais tenues et des nuls aux postes de pouvoir...). Et là, plus trop envie de m'exiler à nouveau. Donc, on verra si je dois me reconvertir dans un autre secteur d'activité ou non.Bull a écrit :P.S : si tu es PhD et pas MD-PhD, être revenu en France c'est quand même un peu du suicide, non ?
Je veux dire profesionnellement parlant.
- dracosolis
Tu as parfaitement raison: les gens n'ont qu'à adorer, c'est tout! quand je pense qu'on en trouve aussi pour dire que Dick écrit mal! Enfin...Wandhero a écrit :Trouve le forum sympa, si ce n'est pour cette obsession vis-à-vis de AE Van Vogt comme critère de qualité d'un lecteur (ah oui, grand fan de Dick, mais, de AEVV, n'ai lu que Slan en vo et ai trouvé le bouquin très bien).
Bienvenue!
Oncle Joe
- jlavadou
Ne t'inquiète pas, seuls quelques illuminés croient faire revivre AEVV en répétant son nom à travers les fils. Mais ils ne trompent qu'eux-mêmes. Les autres affectent un silence poli pour ne pas perturber ces pauvres hères en panne d'idoles.Wandhero a écrit :Trouve le forum sympa, si ce n'est pour cette obsession vis-à-vis de AE Van Vogt comme critère de qualité d'un lecteur

Bienvenue en tout cas !
-
Ce que ne disent pas les soit disant ennemis de AEVV, c'est qu'une fois qu'on a le dos tourné, ils vérifient qu'ils sont bien seul, ferment leur porte à clefs, et sortent un AEVV. de sous leur lit, en jurant par la suite, par tous les saints, que jamais ils n'ouvriront un AEVV.,même sous la contrainte
Bien sur on ne les croient pas !
PS : Bien venu, aussi
(et te fait pas de biles pour les gags sur AEVV, c'est une tradition !)
Bien sur on ne les croient pas !

PS : Bien venu, aussi

(et te fait pas de biles pour les gags sur AEVV, c'est une tradition !)
- dracosolis