Une adaptation pour Stanislaw Lem

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Une adaptation pour Stanislaw Lem

Message par jerome » lun. déc. 22, 2008 2:56 pm

Ari Folman ("Valse avec Bachir") a pour projet une adaptation du roman de Stanislaw Lem Le Congrès de futurologie

Aucune date n'a été annoncé pour l'instant.

Je vous mets le résumé du livre : (merci noosfere)
"En cette fin du xx siècle, le nombre des futurologues croît à la vitesse grand V et il va de soi que ces messieurs colloquent énormément, dans des hôtels ***** de préférence.

Mais pourquoi diable avoir choisi, cette fois, le Hilton de Costaricana ? se demande le Pr Tichy en arrivant dans cette ville qui paraît bien nerveuse. Le matin même, en effet, des terroristes ont enlevé le consul des Etats-Unis et à peine la première séance de travail du congrès s'est-elle engagée que des combats de rues, fort bruyants, éclatent.

A quoi, en douce, le gouvernement riposte en glissant dans l'eau potable des doses massives de supercarésine et de félicitol.

Hagard, traqué, le Pr Tichy se réfugie dans les égouts.

Lorsqu'il reprend ses esprits en 2039 — quarante ans après — la psychimie règne sur le monde.
Le Pr Tichy croyait avoir tout vu.
Erreur ! Il n'a encore rien vu !
"


La source

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » lun. déc. 22, 2008 2:59 pm

je sais pas pour le film, mais le livre fait envie, tiens !

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » lun. déc. 22, 2008 3:28 pm

Je ne connais pas le livre, mais vu la qualité de "Valse avec Bachir", cette adaptation part avec de très bons atouts en main.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »