Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
-
Bouse Bleuâtre
par Bouse Bleuâtre » lun. déc. 29, 2008 7:46 pm
marc a écrit :Je n'en vois pas, mais je m'étonne simplement de voir ce livre arrivé si tard chez les libraires.
Il faudrait poser la question aux éditeurs français qui l'ont refusé.
Si je peux me permettre de donner un avis personnel, je pense qu'il n'y en a pas
un seul qui a lu le bouquin jusqu'au bout.
Bon, j'arrête là pour qu'on ne m'accuse pas de faire du teasing.
-
Papageno
par Papageno » lun. déc. 29, 2008 8:30 pm
Alors, qui voit un cylindre qui rentre dans le livre en faisant des virages, et qui voit un tronc de cône évidé qui sort du bouquin ?
Non, c'est une "Bouteille de Klein", extension spatial de l'anneau de Möbius (j'en parlais dans un autre fils). Sa face externe est aussi sa face interne et donc, son intérieur est aussi son exterieur !!!!!!!!!!!
Voir Wkipédia pour ceux qui ne connaissent pas !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouteille_de_Klein
PS : Pour le livre de toute façon: Spinrad = J'achète
-
dracosolis
-
par dracosolis » lun. déc. 29, 2008 10:45 pm
Bruno a écrit :Bouse Bleuâtre a écrit :… la couverture du Spinrad :
Alors, qui voit un cylindre qui rentre dans le livre en faisant des virages, et qui voit un tronc de cône évidé qui sort du bouquin ?

je vois un lézard à gros seins
c'est une couv' de sf non?
Non, c'est une "Bouteille de Klein",
ouais moi aussi je me serais mise à boire après la couv' d'effelheim....
-
Herbefol
par Herbefol » lun. déc. 29, 2008 11:50 pm
dracosolis a écrit :Non, c'est une "Bouteille de Klein",
ouais moi aussi je me serais mise à boire après la couv' d'effelheim....
J'aurais aimé la faire celle-là.
Quand à la publication tardive de l'ouvrage peut-être que les éditeurs qui ont passé la main ne l'ont tout simplement pas trouver bon.

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
-
JDB
-
Bouse Bleuâtre a écrit :marc a écrit :Je n'en vois pas, mais je m'étonne simplement de voir ce livre arrivé si tard chez les libraires.
Il faudrait poser la question aux éditeurs français qui l'ont refusé.
Si je peux me permettre de donner un avis personnel, je pense qu'il n'y en a pas
un seul qui a lu le bouquin jusqu'au bout.
Bon, j'arrête là pour qu'on ne m'accuse pas de faire du teasing.
Je l'avais lu sur manuscrit pour Albin Michel et l'avais recommandé, tout en précisant, si je me souviens bien, que certains aspects très américains risquaient de déboussoler les lecteurs français (cette réserve ne tiendrait plus aujourd'hui).
Je n'avais pas été suivi, mais j'avais hélas l'habitude.
JDB
PS : pour l'accusation de teasing, c'est trop tard.
-
Bouse Bleuâtre
par Bouse Bleuâtre » mar. déc. 30, 2008 8:19 am
JDB a écrit :Je l'avais lu sur manuscrit pour Albin Michel et l'avais recommandé, tout en précisant, si je me souviens bien, que certains aspects très américains risquaient de déboussoler les lecteurs français (cette réserve ne tiendrait plus aujourd'hui).
Je n'avais pas été suivi, mais j'avais hélas l'habitude.
Tiens, un éditeur mononeuronique de plus, je n'étais pas au courant pour çui-là.
Comme Albin Michel publie Bernard Werber, on peut supposer qu'un livre intelligent et bien écrit doit être effrayant pour les décisionnaires. Faut surtout pas que les lecteurs se servent de leur cerveau, sinon, ils pourraient se mettre à penser.
JDB a écrit :PS : pour l'accusation de teasing, c'est trop tard.
Ouaip, je sais.

-
Bouse Bleuâtre
par Bouse Bleuâtre » mar. déc. 30, 2008 8:31 am
Herbefol a écrit :Quand à la publication tardive de l'ouvrage peut-être que les éditeurs qui ont passé la main ne l'ont tout simplement pas trouver bon.

Entre ceux qui ne l'ont pas lu, ou pas jusqu'au bout et ceux qui n'ont pas tenu compte de l'avis de leur(s) lecteur(s) de manuscrits, les chances que des éditeurs aient pu "ne pas le trouver bon" sont minuscules.
Maintenant, c'est vrai qu'il existe des pisse-froid qui méprisent la comédie pour ainsi dire par principe, mais j'ai la faiblesse de penser qu'ils sont peu nombreux.
C'est pourtant si bon de rigoler de temps en temps, surtout par les temps qui courent…
-
Lensman
Bruno a écrit :Bouse Bleuâtre a écrit :… la couverture du Spinrad :

...et en plus, ça a un petit côté Terre concave qui me plait bien, allez savoir pourquoi...
Oncle Joe
PS: qui est l'auteur de la couverture, que je trouve très bonne? Je doute un peu, cependant, qu'elle soit inspirée spécialement de l'art cinétique. Plutôt de tas de trucs psychédéliques années 60 (du XXe), bien après l'apparition de l'art cinétique...
Modifié en dernier par
Lensman le mar. déc. 30, 2008 9:03 am, modifié 2 fois.
-
Lensman
Bouse Bleuâtre a écrit :
C'est pourtant si bon de rigoler de temps en temps, surtout par les temps qui courent…
Pourquoi "par les temps qui courent"? Il y aurait donc des temps où ça serait un peu moins bon de rigoler? J'ai du mal à le croire!
Oncle Joe
-
dracosolis
-
par dracosolis » mar. déc. 30, 2008 8:58 am
moi j'aime pas rigoler au moment où j'accouche mais c'est parce que j'ai pas d'abdos
-
MF
Bouse Bleuâtre a écrit :Herbefol a écrit :Quand à la publication tardive de l'ouvrage peut-être que les éditeurs qui ont passé la main ne l'ont tout simplement pas trouver bon.

Entre ceux qui ne l'ont pas lu, ou pas jusqu'au bout...
Bouse Bleuâtre a écrit :Si je peux me permettre de donner un avis personnel, je pense qu'il n'y en a pas un seul qui a lu le bouquin jusqu'au bout.
A te lire, on pourrait croire que ce livre (que je n'ai pas lu en V.O. et dont j'attends donc avec impatience la V.F.) nécessite, pour l'apprécier dans sa plénitude, d'être lu "jusqu'au bout"
(1).
Et, partant, qu'il est possible de ne pas accrocher à la lecture de la première partie (quart, tiers, moitié ?) de l'œuvre.
Est-ce bien cela ?
(1) ce qui me rappelle bien évidemment le "Un livre à lire en entier" de Lucien Grandgarçon

-
Lensman
dracosolis a écrit :moi j'aime pas rigoler au moment où j'accouche mais c'est parce que j'ai pas d'abdos
Bah! c'est pas bien souvent, de toute façon...
Oncle Joe
-
MF
Lensman a écrit :PS: qui est l'auteur de la couverture, que je trouve très bonne? Je doute un peu, cependant, qu'elle soit inspirée spécialement de l'art cinétique. Plutôt de tas de trucs psychédéliques années 60 (du XXe), bien après l'apparition de l'art cinétique...
Elle me fait remarquablement penser à la première édition de "Pays Sages" de R. Pividal.
-
Lensman
MF a écrit :Lensman a écrit :PS: qui est l'auteur de la couverture, que je trouve très bonne? Je doute un peu, cependant, qu'elle soit inspirée spécialement de l'art cinétique. Plutôt de tas de trucs psychédéliques années 60 (du XXe), bien après l'apparition de l'art cinétique...
Elle me fait remarquablement penser à la première édition de "Pays Sages" de R. Pividal.
C'est vrai!
Oncle Joe
PS: il y a aussi les livres qui semblent très bons pendant la majorité de la lecture, et qui très deviennent mauvais à la fin. Mais là, généralement, on s'en aperçoit, car, comme le livre est prenant, on est allé jusqu'au bout...
-
Bouse Bleuâtre
par Bouse Bleuâtre » mar. déc. 30, 2008 9:26 am
MF a écrit :A te lire, on pourrait croire que ce livre (que je n'ai pas lu en V.O. et dont j'attends donc avec impatience la V.F.) nécessite, pour l'apprécier dans sa plénitude, d'être lu "jusqu'au bout" (1).
Oui.
MF a écrit :Et, partant, qu'il est possible de ne pas accrocher à la lecture de la première partie (quart, tiers, moitié ?) de l'œuvre.
Est-ce bien cela ?
Non.
Et je ne peux vraiment pas en dire plus sans spoiler grave.
Ou alors en MP, mais je te le déconseille.