Elle est parmi nous…
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- orcusnf
je connais pas la sirène rouge, racontez moi cette horreur.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- orcusnf
ce sera l'oeuvre de sa vie assurément...Lensman a écrit :Sur le cinéma (et la télé), je suis d'accord. J'essaie d'ailleurs de dissuader un certain Jeam T..., illustrateur, de recenser les quantités de daubes immondes qui ont été "scénarisées" par des écrivains de SF que l'on croyait honorables. C'est accablant.
Oncle Joe
- dracosolis
écoute on peut rien contre la collectionnite et moi ça me choque moins que les étiquettes de camembert,Lensman a écrit :Sur le cinéma (et la télé), je suis d'accord. J'essaie d'ailleurs de dissuader un certain Jeam T..., illustrateur, de recenser les quantités de daubes immondes qui ont été "scénarisées" par des écrivains de SF que l'on croyait honorables. C'est accablant.
Oncle Joe

cela dit je suis prête à pardonner beaucoup à un garçon qui fait de si beaux symboles phalliques avec des calamars

C'est sûr! On s'en souviendra comme une sorte d'ange exterminateur, qui aura montré combien toutes nos idoles littéraires étaient particulièrement nulles dès qu'il s'agit d'image!orcusnf a écrit :ce sera l'oeuvre de sa vie assurément...Lensman a écrit :Sur le cinéma (et la télé), je suis d'accord. J'essaie d'ailleurs de dissuader un certain Jeam T..., illustrateur, de recenser les quantités de daubes immondes qui ont été "scénarisées" par des écrivains de SF que l'on croyait honorables. C'est accablant.
Oncle Joe
Oncle Joe
- dracosolis
- orcusnf
à la réflexion, faut vraiment l'en dissuader.Lensman a écrit :C'est sûr! On s'en souviendra comme une sorte d'ange exterminateur, qui aura montré combien toutes nos idoles littéraires étaient particulièrement nulles dès qu'il s'agit d'image!orcusnf a écrit :ce sera l'oeuvre de sa vie assurément...Lensman a écrit :Sur le cinéma (et la télé), je suis d'accord. J'essaie d'ailleurs de dissuader un certain Jeam T..., illustrateur, de recenser les quantités de daubes immondes qui ont été "scénarisées" par des écrivains de SF que l'on croyait honorables. C'est accablant.
Oncle Joe
Oncle Joe
- dracosolis
- dracosolis
Même pas! Les coups continuent de pleuvoir! Un complice de Jeam vient juste de découvrir un épisode malencontreusement sauvegardé de "Captain Video", un feuilleton TV américain des années 50. C'est... c'est...dracosolis a écrit :bon
on va rajouter
"quand elle ne nous a pas tués sur le coup"
ça marche?
Oncle Joe
- orcusnf
I lost my heart to a starship troopers² ?Bouse Bleuâtre a écrit :Pire que Space Patrol ?Lensman a écrit :C'est... c'est...
C'est vrai qu'à ce degré de nullité, on est dans le pinaillage... (en cherchant sur le Net, on peut voir des épisodes de "Captain Video", mais je ne le recommande à personne, sauf dans un but de recherche patholo... historique, je veux dire).Bouse Bleuâtre a écrit :Pire que Space Patrol ?Lensman a écrit :C'est... c'est...
C'est toujours étonnant de voir le décalage entre les médias. De vieux textes de SF des années 40 tiennent encore tout à fait le coup, mais à partir du moment où il y a adaptation visuelle, ça tient très généralement beaucoup moins. Mais alors, vraiment TRES généralement., et BEAUCOUP moins.. Et quelques excellents écrivains ont participé à ces choses... ça rend modeste...
Evidemment, le visuel ne pardonne pas: on VOIT, donc c'est terrible. Avec le texte, on imagine...
Oncle Joe