http://fr.youtube.com/watch?v=fvSfwyCxEl8C'est vrai qu'à ce degré de nullité, on est dans le pinaillage... (en cherchant sur le Net, on peut voir des épisodes de "Captain Video", mais je ne le recommande à personne, sauf dans un but de recherche patholo... historique, je veux dire).
C'est toujours étonnant de voir le décalage entre les médias. De vieux textes de SF des années 40 tiennent encore tout à fait le coup, mais à partir du moment où il y a adaptation visuelle, ça tient très généralement beaucoup moins. Mais alors, vraiment TRES généralement., et BEAUCOUP moins.. Et quelques excellents écrivains ont participé à ces choses... ça rend modeste...
Evidemment, le visuel ne pardonne pas: on VOIT, donc c'est terrible. Avec le texte, on imagine...
Oncle Joe
Ca papote, ça papote. Il n'y a aucune action. La TV à l'époque c'est du direct, il n'y aucun moyen de diffuser des bandes enregistrées. Donc les limitations techniques sont terribles. Résultat ça ressemble plus à du théâtre filmé qu'autre chose. Je vous rassurre j'ai regardé en accéléré. Parce que plus chiant, il n'y a pas.