Une interview de Paul Kidby

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Une interview de Paul Kidby

Message par jerome » lun. janv. 05, 2009 11:46 am

Paul Kidby est l'illustrateur de Terry Pratchett.

Le site Vade-Mecum, consacré à Terry Pratchett, a mis en ligne son interview.

Petit extrait :

- VM : Quel est votre processus de travail d'illustration du Disque-monde ? Faites vous une lecture complète du livre ? Gribouillez-vous tout au long de la lecture ? Terry Pratchett vous fait-il une commande bien précise ? Qu'en est-il ?
- PK : Quand j'ai commencé à travailler avec Terry, il y avait toute une masse de tomes du Disque-Monde déjà publiés ; je les ai lus et j'ai pris des notes avant de commencer à dessiner. Cela m'a permis d'avoir une bonne compréhension des personnages et de connaître les descriptions physiques qui existaient. Maintenant, quand on me commande une nouvelle couverture, les éditeurs préfèrent généralement avoir l'illustration avant que Terry n'ait terminé le livre. Donc je reçois une note précise de Terry dans laquelle il m'indique tout ce qu'il veut y voir représenté. Elle me parvient par mail via un responsable de publication graphique.
Ensuite, je fais un croquis et je l'envoie à Terry et aux éditeurs pour qu'ils donnent leur accord ; puis je réalise un dessin définitif que je mettrai en couleur. Tout ce processus prend environ quatre semaines.

Toute l'interview est ici.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »