Ben oui mais quelle idée, aussi, de lire de la fantasy...Patrice a écrit :Quand on a du temps à perdre, comme moi qui finit d'écluser mes congés de 2007, on peut lire un petit recueil de nouvelles pour le plaisir. Ma main s'est portée sur le Fantasy 2007 de Bragelonne, comme quoi je ne suis pas si sectaire que ça...
Ma foi, j'aurais dû lire avant l'avis de Nébal...
Derniers livres lus
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Transhumain
- Messages : 1246
- Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
- Contact :
Raconte ! D'après Laurent Chalumeau, c'est qu'un tas de branleurs qui picolent et baisent des gamines de 13 ans en rêvant du bon temps où ils faisaient du skate board sur Malibu Blvd.Eric a écrit :Pas fini encore. En vrai, je ne connais pas un seul de leur morceau, mais la réputation sulfureuse de leur bio est à la hauteur de mes espérances.
D'un autre côté, Chalumeau est aussi un foutu branleur, alors...
Christophe LAMBERT, Le Commando des Immortels.
Un roman de fantasy raté, mais un roman de guerre sympa.
Un roman de fantasy raté, mais un roman de guerre sympa.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
L'inverse serait intéressant, aussi...Nébal a écrit :Christophe LAMBERT, Le Commando des Immortels.
Un roman de fantasy raté, mais un roman de guerre sympa.
Oncle Joe
- Charlotte
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 1518
- Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
A la fin de ton article, tu cites La Brèche du même auteur, un très, très bon bouquin qui se lit d'une traite avec un bel art de raconter la guerre. Vraiment un excellent souvenir de lecture !Nébal a écrit :Christophe LAMBERT, Le Commando des Immortels.
Un roman de fantasy raté, mais un roman de guerre sympa.
- Eric
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 5185
- Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
- Localisation : Paris
Bah, musicalement tu n'apprends pas grand chose et en même temps, on s'en fout un peu. Par contre, pour te donner un exemple parlant, une anecdote sur la première tournée qu'ils font avec Ozzy :Katioucha a écrit :Raconte ! D'après Laurent Chalumeau, c'est qu'un tas de branleurs qui picolent et baisent des gamines de 13 ans en rêvant du bon temps où ils faisaient du skate board sur Malibu Blvd.
D'un autre côté, Chalumeau est aussi un foutu branleur, alors...
Ozzy (sans Sharon), pique le sac de voyage d'une nana dans un resto, se fout à poil et n'enfile qu'une robe chourrée dans le sac. Là il fout le brin dans le resto, sort dehors avec les mecs de Mötley, soulève la robe pour montrer sa bite à tout le monde dans la rue, et finalement pisse par terre, se fout à genoux et lape sa pisse. Là, il se retourne vers le bassiste et leader de Mötley Crue et lui dit "Vas-y Sixx, à toi maintenant !". Un peu dégoûté quand même, Nikki Sixx s'exécute, et au moment où il va se mettre à genoux, Ozzy le repousse, se remet à genoux et lape la pisse de Sixx. Et là... respect.
Mais sur la même tournée, quand Sharon était là, elle interdisait la picole, la drogue et les filles backstage, il fallait que les Mötley aillent la voir quand ils n'en pouvaient plus et lui disaient "Sharon, on n'en peut vraiment plus, faut vraiment qu'on baise..." Alors elle les amenait sur la scène et leur disait "Allez... d'accord, choisi celle que tu veux..."
C'est parfaitement surréaliste.
En même temps, je viens de lire le chapitre où Vince Neil, le chanteur, raconte les mois qu'il a passé auprès de sa petite fille de quatre ans qui mourrait du cancer, et c'est réellement, authentiquement, poignant (et ce n'est pas forcément systématique, même sur un sujet aussi douloureux. Ça pourrait très n'être que descriptif et malsain).
C'est vraiment un drôle de bouquin. À la fois crade et intéressant, consternant et fascinant. Une vrais plongée dans le rock. Ça tient beaucoup à la structure, je pense, où les membres du groupe se relaient pour raconter leur histoire (livrant parfois plusieurs points de vues sur un évènement). C'est vraiment bien gaulé.
Par contre, évidemment, comme toujours chez Camion Blanc, c'est traduit à la truelle et coquillé de partout.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
Dire que tu as fait le difficile sur "Yapou, bétail humain"...Eric a écrit : Ozzy (sans Sharon), pique le sac de voyage d'une nana dans un resto, se fout à poil et n'enfile qu'une robe chourrée dans le sac. Là il fout le brin dans le resto, sort dehors avec les mecs de Mötley, soulève la robe pour montrer sa bite à tout le monde dans la rue, et finalement pisse par terre, se fout à genoux et lape sa pisse. Là, il se retourne vers le bassiste et leader de Mötley Crue et lui dit "Vas-y Sixx, à toi maintenant !". Un peu dégoûté quand même, Nikki Sixx s'exécute, et au moment où il va se mettre à genoux, Ozzy le repousse, se remet à genoux et lape la pisse de Sixx. Et là... respect.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
C'est pas pareil : rock'n'roll ! Ozzy est inimitable, seul Lemmy incarne le rock encore davantage (à sa manière).
Cela dit, Mötley, c'est quand même très mauvais.
@ Charlotte : vivi, celui-là, je vais essayer de mettre la main dessus.
Cela dit, Mötley, c'est quand même très mauvais.
@ Charlotte : vivi, celui-là, je vais essayer de mettre la main dessus.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
-
- Messages : 489
- Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 4:45 pm
Voir même limite nihiliste.Katioucha a écrit :Lécher de la pisse, c'est pas rock, ça, c'est punk. Le rock, c'est pisser sur ses pompes.
Moi, j'avais une copine qui bouffait des merdes de chien à quatre pattes dans la rue. Mais c'était ni punk ni rock, c'était l'acide.
Donc les vieux qui boivent leur première pisse matinale sont des chancres du punk ?
Oh yeah baby !
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.
Yoyoangel, bot.
- Transhumain
- Messages : 1246
- Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
- Contact :