Un peu déçu par le 3ème. Même s'il est très beau. Il m'a semblé plus "politiquement correct", polissé. Heureusement qu'il y a encore des p... catins.Nicky a écrit :Sinon, hors livres, il y a les très bons jeux vidéos Fallout 1, 2, et le tout nouveau 3e :p
Post apo radioactif ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Thomas Geha
Salut,
Et hop:
http://russkayafantastika.hautetfort.co ... slynx.html
Celui-là, ça faisait longtemps que je devais en faire un compte rendu.
A+
Patrice
Et hop:
http://russkayafantastika.hautetfort.co ... slynx.html
Celui-là, ça faisait longtemps que je devais en faire un compte rendu.
A+
Patrice
- Eons
Maddrax.
Sauf que c'était un astéroïde hautement radioactif et non une bombe. Mais au final, les conséquences sont à peu près équivalentes.

Sauf que c'était un astéroïde hautement radioactif et non une bombe. Mais au final, les conséquences sont à peu près équivalentes.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Ahahahahaha !!!
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
- erispoe
Malevil est un très bon roman. Mais il se passe à la campagne, pas vraiment dans une cité dévastée par les bombes. D'ailleurs Merle fait l'impasse sur les radiations (rapidement évoquées dans les premiers temps après la catastrophe mais il n'en fait plus du tout mention après).Célia a écrit : - Malevil, Robert Merle. (Sud de la France, immédiatement après la bombe)
Et en film, surtout le terrifiant "The War Game" de Peter Watkins, mais tout le monde a vu depuis longtemps ce film indispensable.
http://www.mnsi.net/~pwatkins/warGame.htm
Et ça se trouve en DVD, couplé avec "La bataille de Culloden" du même réalisateur. Pourquoi hésiter?
Oncle Joe
http://www.mnsi.net/~pwatkins/warGame.htm
Et ça se trouve en DVD, couplé avec "La bataille de Culloden" du même réalisateur. Pourquoi hésiter?
Oncle Joe
James Morrow, Ainsi finit le monde
C'est pas exactement un post-apo (une grosse partie du bouquin se déroule juste avant et pendant l'apocalypse - dûe à une guerre nucléaire). Une troisième partie se déroule juste après celle-ci, avec une belle idée de tordu (quelques survivants sont jugés par un tribunal composé de descendants virtuels de l'humanité, amenés à vivre à la faveur d'une distortion temporelle).
Un bouquin de très grande classe, néanmoins. Sombre, mélancolique, amer, foisonnant (le "résumé" que j'en ai donné oublie de nombreuses sous-intrigues, notamment une autre distortion temporelle mettant en scène Nostradamus). Lecture recommandée (bon, par moi, mais recommandée quand même).
C'était publié vers la fin des années 80 en PdF, je n'ai pas la moindre idée quant à une réédition éventuelle.
C'est pas exactement un post-apo (une grosse partie du bouquin se déroule juste avant et pendant l'apocalypse - dûe à une guerre nucléaire). Une troisième partie se déroule juste après celle-ci, avec une belle idée de tordu (quelques survivants sont jugés par un tribunal composé de descendants virtuels de l'humanité, amenés à vivre à la faveur d'une distortion temporelle).
Un bouquin de très grande classe, néanmoins. Sombre, mélancolique, amer, foisonnant (le "résumé" que j'en ai donné oublie de nombreuses sous-intrigues, notamment une autre distortion temporelle mettant en scène Nostradamus). Lecture recommandée (bon, par moi, mais recommandée quand même).
C'était publié vers la fin des années 80 en PdF, je n'ai pas la moindre idée quant à une réédition éventuelle.
- orcusnf
bah, j'en garde un petit souvenir sympathique, ça ne m'avait pas semblé si mauvais que ça quand je l'avais lu.Lensman a écrit :C'était bien ringard, c'est sûr! Mais on n'a pas dit qu'il fallait citer des bons textes!Patrice a écrit :Salut,
Pouah. C'était très mauvais, ça. Une de mes pires lectures..."Le lendemain de la machine", de F.G. Rayer, un vieux Rayon Fantastique réédité jadis en J'ai Lu.
A+
Patrice
Oncle Joe
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
-
Pareil, lu il y a très longtemps et comme toi , j'avais trouvé ça sympathiquebah, j'en garde un petit souvenir sympathique, ça ne m'avait pas semblé si mauvais que ça quand je l'avais lu.
Mais la thématique est plutôt centré sur les ordinateurs géants comme on pouvaient les concevoir dans les années 50.
Pour les accidents nucléaires (type Tchernobyl) il y a la nouvelle de Heinlein dans l'histoire du futur (il arrive que ça saute) et parait-il un texte de Del Rey (Crise) que je n'ai pas lu !
Pour les mondes Post-atomiques
il y a "Le monde aveugle" de D Galouye (les survivants vivent dans les cavernes dans une obscurité totale)
Peut-etre aussi : "L'intersection Einstein" de Samuel Delany (Des mutants partout)
ou Wyndham (Les transformés)
et encore Ballard dans sa nouvelle "L'ultime plage" (le dernier homme sur une terre atomisée ,agonisant, sombrant dans la folie)