Des nouvelles de C.J. Cherryh

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Des nouvelles de C.J. Cherryh

Message par jerome » mer. janv. 14, 2009 8:42 am

C.J. Cherryh sort un nouveau roman, Regenesis, en ce début 2009.

La description :

The direct sequel to the Hugo Award- winning novel Cyteen, Regenesis continues the story of Ariane Emory PR, the genetic clone of one of the greatest scientists humanity has ever produced, and of her search for the murderer of her progenitor - the original Ariane Emory. Murder, politics, deception, and genetic and psychological manipulation combine against a backdrop of interstellar human societies at odds to create a mesmerizing and major work in Regenesis. Who did kill the original Ariane Emory? And can her personal replicate avoid the same fate? Those questions have remained unanswered for two decades - since the publication of Cyteen. Now in Regenesis those questions will finally be answered.

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

gutboy

Message par gutboy » mer. janv. 14, 2009 12:08 pm

YES!!
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » mer. janv. 14, 2009 12:10 pm

Me le faut aussi !!!

marc

Message par marc » mer. janv. 14, 2009 12:35 pm

Elle vit encore :!:
Modifié en dernier par marc le mer. janv. 14, 2009 12:44 pm, modifié 1 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Lensman

Message par Lensman » mer. janv. 14, 2009 12:44 pm

Attention tout de même, c'est une séquelle... on sait ce que ça donne, pas toujours, certes, mais souvent...
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » mer. janv. 14, 2009 12:49 pm

Lensman a écrit :Attention tout de même, c'est une séquelle... on sait ce que ça donne, pas toujours, certes, mais souvent...
Oncle Joe
oué mais là la séquelle n'a pas été écrite par le petit-fils ultime détenteur des notes de Mamie et en liaison directe avec elle via un médium et quelques adjuvants chimiques ....
(sans compter le gros chèque de l'éditeur)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mer. janv. 14, 2009 1:27 pm

dracosolis a écrit : (sans compter le gros chèque de l'éditeur)
Dommage pour Cherryh! Je suis un peu puriste, certes, mais je n'exige pas que l'auteur ne soit pas payé(e)!
Oncle Joe

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » mer. janv. 14, 2009 1:37 pm

Downbelow Station, c'est pas le titre original de Forteresse des étoiles ?
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Daelf

Message par Daelf » mer. janv. 14, 2009 1:40 pm

Si.

Tiens, encore un auteur que je n'ai pas assez lu... J'avais bien aimé, justement, Forteresse des Etoiles. Hop, c'est noté !
Modifié en dernier par Daelf le mer. janv. 14, 2009 1:52 pm, modifié 1 fois.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Daelf

Message par Daelf » mer. janv. 14, 2009 1:40 pm

(oups, double post. seau riz.)
Modifié en dernier par Daelf le mer. janv. 14, 2009 1:52 pm, modifié 1 fois.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Patrice

Message par Patrice » mer. janv. 14, 2009 1:45 pm

Salut,

Cherryh n'écrit que des séquelles et des préquelles. C'est même son point fort. Beaucoup de ses romans se passent dans le même futur que Forteresse des Etoiles ou Cyteen. Mais ils n'étaient en général pas pour autant des "suites": les personnages, les sujets étaient très différents d'un roman à l'autre. Voir par exemple le petit chef-d'oeuvre qu'est pour moi Les Seigneurs de l'Hydre, un roman hélas méconnu.
On est donc en droit d'attendre du bon de ce futur roman. Sauf que... Là il s'agit bien d'une suite... Manque d'imagination?
Ô vieillesse ennemie...

A+

Patrice

Lensman

Message par Lensman » mer. janv. 14, 2009 1:49 pm

Ma vielle expérience, justement, me dit qu'il vaut mieux s'attendre au pire, dans ces cas là: on peut, parfois, être agréablement surpris.
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mer. janv. 14, 2009 2:14 pm

Patrice a écrit :Salut,

Cherryh n'écrit que des séquelles et des préquelles. C'est même son point fort. Beaucoup de ses romans se passent dans le même futur que Forteresse des Etoiles ou Cyteen. Mais ils n'étaient en général pas pour autant des "suites": les personnages, les sujets étaient très différents d'un roman à l'autre. Voir par exemple le petit chef-d'oeuvre qu'est pour moi Les Seigneurs de l'Hydre, un roman hélas méconnu.
On est donc en droit d'attendre du bon de ce futur roman. Sauf que... Là il s'agit bien d'une suite... Manque d'imagination?
Ô vieillesse ennemie...

A+

Patrice
Ce n'est pas parce qu'un roman est cohérent avec le reste de l'oeuvre qu'on doit immédiatemen le qualifier de suite ou de préambule (mots français abusivement remplacés par "séquelle" (qui a un sens précis en français, sans rapport avec le sens du yankisme) et "préquelle").
Tant que je n'aurai pas lu le roman, je me réserve la possibilité de le qualifier d'extension heureuse d'un sujet encore ouvert ou de retour malheureux sur un thème qui était merveilleusement réussi et clos, suivant le cas. Suivant que Cherryh aura montré une imagination loin d'être épuisée ou sera revenue sur des idées épuisées...
Inutile de s'attendre au pire à priori, cela limite les possiblités d'apprécier. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

gutboy

Message par gutboy » mer. janv. 14, 2009 2:33 pm

Patrice a écrit :Voir par exemple le petit chef-d'oeuvre qu'est pour moi Les Seigneurs de l'Hydre, un roman hélas méconnu.
J'ajouterai volontiers Le Voyageur de la nuit, complexe et étrange ainsi que Les Flots sans rivage parus tous deux chez l'excellente mais défunte collection Opta Galaxie/Bis.

Je ne sais pas s'il faut parler des préquelles et de séquelles chez Cherryh, puisque la majeure partie de sa production SF est tout simplement située dans deux univers: Alliance/Union (où se situent Cyteen et Forteresses des Etoiles) et Chanur, propres à l'auteur, avec une chronologie assez précise. Ce qui est vrai en revanche, c'est que ses romans ne sont pas écrit dans l'ordre linéaire de la chronologie de son univers, ce qui donne l'impression de préq&seq.

Daelf: facile à trouver et très bons: Rimrunners / Volte-Face, Heavy Time / Temps Fort et Hellburner (à ma connaissance pas traduit).

Pour remettre dans l'ordre les romans de l'Alliance/Union Universe:http://www.cherryh.com/www/univer.htm#Alliance-Union
Pour Chanur: http://www.cherryh.com/www/univer.htm#Chanur

La série Foreigner (cycle du Phoenix en Français), rien lu du tout.
Des avis?

En revanche, pas accroché à un seul de ses romans Fantasy, même s'il faut signaler qu'elle est l'un des rares auteurs à manier les deux aussi facilement.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

orcusnf

Message par orcusnf » mer. janv. 14, 2009 4:11 pm

marc a écrit :Elle vit encore :!:
j'allais le dire...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »