Les boulots les plus étonnant des auteurs de SF
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Les boulots les plus étonnant des auteurs de SF
voici un article sur les métiers les plus étonnants des auteurs de science fiction.
C'est en anglais et c'est à lire ici
Voici quelques exemples :
-Theodore Sturgeon's day jobs included "door-to-door refrigerator salesman, circus roustabout, resort hotel manager (in Jamaica), bulldozer driver (Puerto Rico), and gas station operator and a tractor lubrication center operator for the Army."
- Philip Jose Farmer spent a dozen years working for the Keystone Steel & Wire Company.
- Thomas M. Disch was the night watchman at a funeral parlor — which would creep me out, I have to say. He also carried a spear for the Metropolitan Opera.
- Frederik Pohl was a literary agent, whose clients included Isaac Asimov as well as half the genre's other writers at the time — but he couldn't make a living at it.
C'est en anglais et c'est à lire ici
Voici quelques exemples :
-Theodore Sturgeon's day jobs included "door-to-door refrigerator salesman, circus roustabout, resort hotel manager (in Jamaica), bulldozer driver (Puerto Rico), and gas station operator and a tractor lubrication center operator for the Army."
- Philip Jose Farmer spent a dozen years working for the Keystone Steel & Wire Company.
- Thomas M. Disch was the night watchman at a funeral parlor — which would creep me out, I have to say. He also carried a spear for the Metropolitan Opera.
- Frederik Pohl was a literary agent, whose clients included Isaac Asimov as well as half the genre's other writers at the time — but he couldn't make a living at it.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
on n'est pas obligé d'être veilleur de nuit dans une morgue, non plus 

http://panieralix.free.fr/index.htm
Citation du jour : "cafards alors sortent en place, cagots tiennent leurs grands jours, forces sessions, stations, perdonnances, syntereses, confessions, fouettemens, anathematizations" [ t. v, p. 146, dans LACURNE ]
Citation du jour : "cafards alors sortent en place, cagots tiennent leurs grands jours, forces sessions, stations, perdonnances, syntereses, confessions, fouettemens, anathematizations" [ t. v, p. 146, dans LACURNE ]
- bormandg
Sauf si la clientèle a veillé à ce que tu ne puisse pas témoigner sauf par table tournante!JFS a écrit :En même temps, pour un écrivain, c'est le bon plan : en général, tu peux écrire sans être trop dérangé par la clientèle, et dans le cas contraire, ça te donne un bon sujet de nouvelle, voire de roman.Katioucha a écrit :"watchman at a funeral parlor ", wah. Ca, c'est du job étudiant.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Jean-Claude Dunyach
Re: Les boulots les plus étonnant des auteurs de SF
Moi, j'ai été masqueur de carottes... *jerome a écrit :voici un article sur les métiers les plus étonnants des auteurs de science fiction.
(*) Authentique...
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/
http://www.dunyach.fr/
- Thomas Geha
Re: Les boulots les plus étonnant des auteurs de SF
J'ai branlé des dindons. Pas longtemps. Ça donne de la polyarthrite.Jean-Claude Dunyach a écrit :Moi, j'ai été masqueur de carottes... *jerome a écrit :voici un article sur les métiers les plus étonnants des auteurs de science fiction.
(*) Authentique...
Merci ActuSF pour ce fil formidable.