Les boulots les plus étonnant des auteurs de SF

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Les boulots les plus étonnant des auteurs de SF

Message par jerome » lun. janv. 19, 2009 8:20 am

voici un article sur les métiers les plus étonnants des auteurs de science fiction.

C'est en anglais et c'est à lire ici

Voici quelques exemples :

-Theodore Sturgeon's day jobs included "door-to-door refrigerator salesman, circus roustabout, resort hotel manager (in Jamaica), bulldozer driver (Puerto Rico), and gas station operator and a tractor lubrication center operator for the Army."

- Philip Jose Farmer spent a dozen years working for the Keystone Steel & Wire Company.

- Thomas M. Disch was the night watchman at a funeral parlor — which would creep me out, I have to say. He also carried a spear for the Metropolitan Opera.

- Frederik Pohl was a literary agent, whose clients included Isaac Asimov as well as half the genre's other writers at the time — but he couldn't make a living at it.

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Katioucha

Message par Katioucha » lun. janv. 19, 2009 10:19 am

"watchman at a funeral parlor ", wah. Ca, c'est du job étudiant.

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » lun. janv. 19, 2009 10:34 am

Le veilleur de nuit...

Ca c'est un job que j'aurions point pu faire, surtout après le film :wink:
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

CPA

Message par CPA » lun. janv. 19, 2009 10:45 am

on n'est pas obligé d'être veilleur de nuit dans une morgue, non plus :lol:
http://panieralix.free.fr/index.htm
Citation du jour : "cafards alors sortent en place, cagots tiennent leurs grands jours, forces sessions, stations, perdonnances, syntereses, confessions, fouettemens, anathematizations" [ t. v, p. 146, dans LACURNE ]

JFS

Message par JFS » lun. janv. 19, 2009 11:25 am

Katioucha a écrit :"watchman at a funeral parlor ", wah. Ca, c'est du job étudiant.
En même temps, pour un écrivain, c'est le bon plan : en général, tu peux écrire sans être trop dérangé par la clientèle, et dans le cas contraire, ça te donne un bon sujet de nouvelle, voire de roman.
Jean-François.

bormandg

Message par bormandg » lun. janv. 19, 2009 11:51 am

JFS a écrit :
Katioucha a écrit :"watchman at a funeral parlor ", wah. Ca, c'est du job étudiant.
En même temps, pour un écrivain, c'est le bon plan : en général, tu peux écrire sans être trop dérangé par la clientèle, et dans le cas contraire, ça te donne un bon sujet de nouvelle, voire de roman.
Sauf si la clientèle a veillé à ce que tu ne puisse pas témoigner sauf par table tournante! :lol: :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Jean-Claude Dunyach

Re: Les boulots les plus étonnant des auteurs de SF

Message par Jean-Claude Dunyach » lun. janv. 19, 2009 8:14 pm

jerome a écrit :voici un article sur les métiers les plus étonnants des auteurs de science fiction.
Moi, j'ai été masqueur de carottes... *

(*) Authentique...
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Thomas Geha

Re: Les boulots les plus étonnant des auteurs de SF

Message par Thomas Geha » mar. janv. 20, 2009 1:01 am

Jean-Claude Dunyach a écrit :
jerome a écrit :voici un article sur les métiers les plus étonnants des auteurs de science fiction.
Moi, j'ai été masqueur de carottes... *

(*) Authentique...
J'ai branlé des dindons. Pas longtemps. Ça donne de la polyarthrite.
Merci ActuSF pour ce fil formidable.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »