Les couvs des prochains livres du Bélial
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Eric
- Administrateur - Site Admin
On n'est rien allé photographier du tout. Le China a fouillé dans son disque dur, et nous a envoyé une pelletée de photos. Point barre. Je concède qu'elles sont passablement sans intérêt, mais tu noteras que, même en pleine action, un écrivain ce n'est pas très impressionnant.Patrice a écrit :Salut,
Oui, mais ça fait un peu culcul quand même. D'ailleurs vous avez oublié de photographier son caniche nain et sa collection de capsules de bières.
A+
Patrice
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
Et puis China, au moins, il a tombé la chemise.
Je me souviens qu'il y a fort longtemps, j'étais allée à un concert d'INXS juste pour voir Michael Hutchence tomber la sienne (un concert d'INXS, on n'y va pas pour la musique, non plus) et ce salopard l'a gardée jusqu'au bout !
En plus, ils n'ont pas voulu me rembourser. J'appelle ça du vol qualifié.
Je me souviens qu'il y a fort longtemps, j'étais allée à un concert d'INXS juste pour voir Michael Hutchence tomber la sienne (un concert d'INXS, on n'y va pas pour la musique, non plus) et ce salopard l'a gardée jusqu'au bout !
En plus, ils n'ont pas voulu me rembourser. J'appelle ça du vol qualifié.
-
Je me permettrai de dire qu'on y va même pas du tout...Katioucha a écrit :(un concert d'INXS, on n'y va pas pour la musique, non plus)

"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.
Yoyoangel, bot.
- Virprudens
-
-
Xavier Bruce c'est le pseudo de quelqu'un ?
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Ah sur scène, ils envoyaient le boudin quand même.MF a écrit :T'as d'ces perversions, quand même...Katioucha a écrit :Je me souviens qu'il y a fort longtemps, j'étais allée à un concert d'INXS...
Quand t'apprends à jouer dans les bouges de l'outback t'as intérêt à jouer, sinon, c'est canette de Foster dans la gueule au bout d'1min30.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
-
Fabien Lyraud a écrit :Xavier Bruce c'est le pseudo de quelqu'un ?
Non. C'est son vrai nom. Il s'agit d'un premier roman. Un premier "premier roman" pour le Bélial', en fait, puisqu'en douze années nous n'en avons jamais publié.
Les aficionados connaissent peut-être en revanche sa signature dans Bifrost, où il fait des critiques livres depuis quelques temps maintenant.
Deux erreurs historiques que je m'autorise à relever :Eric a écrit :Quand t'apprends à jouer dans les bouges de l'outback t'as intérêt à jouer, sinon, c'est canette de Foster dans la gueule au bout d'1min30.
- y'a pas de Foster dans les bouges de l'outback ; trop classieux la Foster
- ça dure pas 1'30 ; tu dégages au bout de 15'' ; ou alors tu tiens 1'30 mais tu te ramasses tellement de canettes que le cerveau est atteint ; c'est comme ça que tu finis par te prendre pour Frankenstein et par trouver Kylie Minogue bandante
Le problème majeur qui se pose pour celle de Warchild, c'est que la réaction unanime des personnes ayant déjà lu le livre tient surtout d'un étonnement teinté d'horreur et de consternation.M le maudit a écrit :Je suis plus réservé sur celle de Warchild, mais c'est uniquement parce que c'est absolument pas dans mes goûts. Sans ça, elle est plutôt pas mal foutue.
L'arrière-plan est plutôt chouette, mais le personnage représenté n'a rien à voir avec le livre ni avec son héros. Qui d'ailleurs est très loin d'être blond, mais c'est presque mineur comparé au reste.
Reste à voir si la traduction, elle, tient le choc. Surtout face au style particulier des premiers chapitres.

- Transhumain
Ouaip. Et il en a fait pour Galaxies pendant un temps, repéré avec son espèce de fanzine de fort bonne tenue (mais intenable puisqu'il y faisait tout), Trans/Fictions.Olivier Girard a écrit :Non. C'est son vrai nom. Il s'agit d'un premier roman. Un premier "premier roman" pour le Bélial', en fait, puisqu'en douze années nous n'en avons jamais publié.Fabien Lyraud a écrit :Xavier Bruce c'est le pseudo de quelqu'un ?
Les aficionados connaissent peut-être en revanche sa signature dans Bifrost, où il fait des critiques livres depuis quelques temps maintenant.
-
C'est vrai. Son fanzine était vraiment intéressant et c’est aussi après la lecture des papiers critiques qu’on y trouvait que je lui ai demandé d’intégrer l’équipe de Bifrost.Transhumain a écrit :Ouaip. Et il en a fait pour Galaxies pendant un temps, repéré avec son espèce de fanzine de fort bonne tenue (mais intenable puisqu'il y faisait tout), Trans/Fictions.Olivier Girard a écrit :Non. C'est son vrai nom. Il s'agit d'un premier roman. Un premier "premier roman" pour le Bélial', en fait, puisqu'en douze années nous n'en avons jamais publié.Fabien Lyraud a écrit :Xavier Bruce c'est le pseudo de quelqu'un ?
Concernant son bouquin, contrairement à ce qui a été annoncé plus haut, Incarnations ne sortira pas le 19 mars mais le 12. Pour tout dire, je voulais vous mettre ici la 4e de couverture, mais je sais pas le faire...