Et vous quels souvenirs de McGohan?

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
inspecteur harry

Et vous quels souvenirs de McGohan?

Message par inspecteur harry » mar. janv. 20, 2009 1:13 pm

Je suis en train de revoir Destination Danger sur DVD. La série n'as pas trop vieillie et la prestation de l'acteur est vraiment bonne.
Quelles sont vos souvenirs sur cet acteur?
N'est pas mort qui à jamais dort
Et au long des éons peut mourrir même la mort (HPL)

Aède

Message par Aède » jeu. janv. 22, 2009 6:27 pm

John Drake évidemment... et puis N°6. Mais il était également coutumier des Colombo, il jouait très souvent l'assassin.
Et le film de Cronenberg "Scanners".
J'aimais beaucoup cet acteur, très élégant, sobre et capable de folie.
Image

gutboy

Message par gutboy » jeu. janv. 22, 2009 7:45 pm

Premier souvenir: Le Prisonnier évidemment.
Dernier souvenir: le méchant dans mon épisode préféré de Columbo. Préféré par défaut, c'est le seul dont je me rappelle, et je me rappelle surtout de la prestation du McGohan.

Sa façon de bouger et son regard sont vraiment très fort dans ces rôles. On a l'impression d'être en face d'une bombe à retardement susceptible de vous péter à la gueule à tout moment. Je ne sais pas si l'homme était comme ça, mais l'acteur donne l'impression d'une putain d'énergie dangereuse tout juste canalisée.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Aède

Message par Aède » jeu. janv. 22, 2009 7:47 pm

Oui, il a quelque chose de fascinant chez cet acteur... de quasi félin, de racé.
Image

Christopher

Message par Christopher » jeu. janv. 22, 2009 7:53 pm

Le Prisonnier bien sûr et dans une moindre mesure Destination Danger.

Je me rappelle aussi de Patrick McGoohan incarnant le roi Edward dans Braveheart.

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » jeu. janv. 22, 2009 11:37 pm

"Bonjour chez vous", comme tout le monde.

Petit, je me rappelle que la course sur la plage avec les rovers m'avait profondément marquée, et en fait, j'avais été surpris, plus tard, de me rendre compte qu'on voit le rovers assez peu finalement.

Mais je pense que Le Prisonnier a certainement été un des éléments constitutifs de mon imanginaire.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

bormandg

Message par bormandg » jeu. janv. 22, 2009 11:46 pm

Mc Gohan? pas plutot McGoohan? :shock:
Bon, à part ça, je ne connais que le Prisonnier, et encore n'ai-je vu que les 13épisodes passés en 1967. Va quand même falloir que je me paye le DVD complet... :oops:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » dim. janv. 25, 2009 8:57 pm

Je suis tellement vieux que mes premiers souvenirs, c'est "Destination Danger", avec une musique de générique absolument sublime.
Je me souviens nettement d'un épisode qui se passait dans les bâtiments d'une radio pirate maritime, installée sur pilotis... c'était en noir et blanc, bien sûr, et il n'y avait qu'une chaine de télé, la grande époque!
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »