Derniers livres lus

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 23, 2009 10:14 am

En space opera, lis plutôt du Banks (la Culture), c'est autre chose...
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » ven. janv. 23, 2009 11:19 am

marypop a écrit :En cours : l'espace de la révélation et j'ai vraiment du mal ...

Confirmation d'un état de fait, le space op n'est pas mon genre fétiche ?
En ce qui me concerne, pas de pb avec celui-là. La cité du gouffre, un peu plus épais, a été un peu plus ardu ; L'arche de la rédemption (plus de 100 pages) est en cours depuis plus d'un mois... (beaucoup de longueurs et manque de temps). Et Le gouffre de l'absolution (presque 1200 pages) est encore sur ma pile.
S'il y avait eu un tome 5, Pocket aurait été contraint d'en faire deux volumes !

C'est une oeuvre intéressante, mais qui aurait beaucoup gagné à être un peu/beaucoup condensée.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Christopher

Message par Christopher » ven. janv. 23, 2009 11:19 am

En space opera, lis plutôt n'importe quel autre livre. L'Espace des Révélations est long, lourd et répétitif.

Eons

Message par Eons » ven. janv. 23, 2009 11:21 am

Algernon a écrit :En space opera, lis plutôt n'importe quel autre livre. L'Espace des Révélations est long, lourd et répétitif.
... et c'est le plus court des 4 volumes !

bormandg

Message par bormandg » ven. janv. 23, 2009 12:44 pm

Eons a écrit :
marypop a écrit :En cours : l'espace de la révélation et j'ai vraiment du mal ...

En ce qui me concerne, pas de pb avec celui-là. La cité du gouffre, un peu plus épais, a été un peu plus ardu ; L'arche de la rédemption (plus de 100 pages) .
T'aurais pas oublié un 0? :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Christopher

Message par Christopher » ven. janv. 23, 2009 12:58 pm

Eons a écrit :
Algernon a écrit :En space opera, lis plutôt n'importe quel autre livre. L'Espace des Révélations est long, lourd et répétitif.
Ah mais le 2 est pire. Et comme chez toi, le 3 est en cours. 516 pages lues. C'est toujours aussi long mais je le trouve moins répétitif que les précédents. Avant d'attaquer le 4, je débusquerai les nouvelles relatifs au cycle, pour voir comment Reynolds se débrouille dans la forme courte.

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » ven. janv. 23, 2009 1:09 pm

J'ai préféré la Cité du Gouffre à l'Espace de la révélation que j'ai trouvé assez déprimant à lire. L'auteur en rajoute un peu trop dans le coté eschatologique.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

gutboy

Message par gutboy » ven. janv. 23, 2009 1:38 pm

Le fait est que Reynolds n'est pas ce qui se fait de plus interessant en matière de SpaceOp. Tu peux même omettre les quatre derniers mots.
Sache également qu'il n'y a pas de fin à L'Espace de la Révélation. Pour te permettre d'acheter la suite, tu vois.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Eons

Message par Eons » ven. janv. 23, 2009 2:20 pm

Algernon a écrit :
Eons a écrit :
Ah mais le 2 est pire. Et comme chez toi, le 3 est en cours. 516 pages lues. C'est toujours aussi long mais je le trouve moins répétitif que les précédents. Avant d'attaquer le 4, je débusquerai les nouvelles relatifs au cycle, pour voir comment Reynolds se débrouille dans la forme courte.
Je suis passé hier soir de la page 620 à la page 670 (environ).

bormandg

Message par bormandg » ven. janv. 23, 2009 2:34 pm

Eons a écrit :
Algernon a écrit :
Eons a écrit :
Je suis passé hier soir de la page 620 à la page 670 (environ).
Au moins, ça se laisse lire. Je me souviens d'un (excellent) livre d'un autre auteur pour lequel 20p par jour était une vitesse excessive, si on ne voulait pas perdre le fil et la moitié des trouvailles. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Nébal

Message par Nébal » ven. janv. 23, 2009 6:13 pm

Un truc beaucoup plus court : Terry JONES, Erik le Viking.

Une amusante petite friandise, qui n'a rien à voir ou presque avec le film du même nom et du même auteur.

Eons

Message par Eons » ven. janv. 23, 2009 8:06 pm

bormandg a écrit :
Eons a écrit :Je suis passé hier soir de la page 620 à la page 670 (environ).
Au moins, ça se laisse lire. Je me souviens d'un (excellent) livre d'un autre auteur pour lequel 20p par jour était une vitesse excessive, si on ne voulait pas perdre le fil et la moitié des trouvailles. 8)
Ben, vu le temps pendant lequel j'ai bouquiné (un peu plus d'une heure), j'aurais dû normalement – à ma vitesse habituelle – faire plus de 100 pages. :?

Papageno

Message par Papageno » ven. janv. 23, 2009 9:01 pm

100 pages à l'heure, t'es fou toi ;-)
Moi ,j'aime bien prendre mon temps, flâner entre deux paragraphes, rêvasser, voire même, relire ou revenir en arrière !
IL n'y a pas de ligne d'arrivé à franchir. Un bon cela se savoure et cela doit être long en bouche, pas la peine de se goinfrer !
Bon d'accord si le livre est mauvais, on se dépêche, histoire d'en être débarrassé le plus vite possible.
(je n'ai pratiquement jamais abandonné une histoire en cours de route - même une mauvaise histoire)

bormandg

Message par bormandg » sam. janv. 24, 2009 8:28 am

Papageno a écrit :100 pages à l'heure, t'es fou toi ;-)
Moi ,j'aime bien prendre mon temps, flâner entre deux paragraphes, rêvasser, voire même, relire ou revenir en arrière !
IL n'y a pas de ligne d'arrivé à franchir. Un bon cela se savoure et cela doit être long en bouche, pas la peine de se goinfrer !
Bon d'accord si le livre est mauvais, on se dépêche, histoire d'en être débarrassé le plus vite possible.
(je n'ai pratiquement jamais abandonné une histoire en cours de route - même une mauvaise histoire)
+1; je fais du 100p/h pour un livre qui ne contient rien d'original et dont l'histoire justifie qu'on attende la fin.
Et si je signale ce livre pour lequel ma vitesse normale (50 à 100p par jour) est descendue à 20p/j, c'est parce que le ralentissement était dû à la qualité, à l'intérêt du livre et à la difficulté de ne rien perdre... Voire à la nécessité de revenir en arrière à chaque fois que je ne me rappelais plus d'un détail antérieur nécessaire à la bonne compréhension. J'ajoute que je lisais ce livre en V.O. américaine, mais c'est le genre de livre où, en traduction, je me serais arrêté toutes les 2 pages en me demandant si le traductuer a compris l'original (ça m'est arrivé avec d'autres livres lus en français). 8)

Eons

Message par Eons » sam. janv. 24, 2009 9:55 am

Papageno a écrit :100 pages à l'heure, t'es fou toi ;-)
Non, je lis naturellement vite. Il y eut un temps où je consommais plus de 150 titres SF par an (mais à l'époque, plus de 400 pages était rare).
Si quelque chose m'ennuie vraiment, soit j'accélère encore, et là c'est du 12 à 20 pages/mn facile (comme La chute des mondes, d'un certain Alexis A. ou le tome 4 de La Tour sombre, d'un certain Stephen K.), soit j'abandonne carrément (comme L'Œcumène d’Or, l'année dernière).

Alastair Reynolds est longuet, ce qui ne donne pas envie de trop s'attarder, mais ses écrits ont tout de même une densité non négligeable, et il est donc difficile de dépasser une certaine allure sans risquer de perdre des éléments utiles.

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »