La réponse est clairement non.Fabien Lyraud a écrit :Si Roland pense à la même chose que moi.
Coming soon in a theater near you (Escales 2010)
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- dracosolis
moi je sais pas
les anciens je les aime en général, donc bon y'aura pas de souci
Daylon, je passe parce que j'ai un joker amphitéotique sur l'ensemble de l'oeuvre de daylon même s'il se met au macramé
(mais jurez moi que la couv' sera de manchu ....ou de caza)
(hein au moins? pitié )
erik c'est très bien, j'ai vu une deux choses très bien de lui
Day
ben désolée l'auto édition, Gilles, je le redirai sur le cafard, j'ai toujours trouvé ça limite
mais bon
la génération sacrifiée va pas se suicider non plus vous inquiétez pas
de toute façon elle est trop mégalo pour ça, la génération sacrifiée

les anciens je les aime en général, donc bon y'aura pas de souci
Daylon, je passe parce que j'ai un joker amphitéotique sur l'ensemble de l'oeuvre de daylon même s'il se met au macramé

(hein au moins? pitié )
erik c'est très bien, j'ai vu une deux choses très bien de lui
Day

mais bon
la génération sacrifiée va pas se suicider non plus vous inquiétez pas
de toute façon elle est trop mégalo pour ça, la génération sacrifiée

Ben commence par nous donner une bonne définition de ce qu'est la SF, qui soit acceptée par la plupart, et on en reparlera.Bouse Bleuâtre a écrit :Grand Prix de la Science-fiction française, c'est clair, c'est net, c'est précis.
Grand Prix de l'Imaginaire

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Salut,
Déjà, rien que pour avoir réussi à placer Curval et surtout Ruellan. Bon sang, Ruellan! Tunnel, ça ne vous dit rien?
Ensuite, on trouve une majorité d'auteurs qui commençaient tout juste à percer lors de Escale sur l'Horizon: Calvo, Colin, Day, Kloetzer. Plus que de gens réellement actifs avant. Et puis plein de petits nouveaux, du moins à mes yeux qui ne lisent pas Fictions ni Solaris (parce qu'on ne peut pas être abonné à tous, pas par snobisme).
Alors où est le problème? ]Il me semble que la série des Escales a plus pour vocation de dresser un panorama de la SF du moment, et c'est déjà énorme.
Du coup, je dis chapeau. Serge Lehman a pris des risques énormes avec ce sommaire. Et c'est tout à son mérite.
A+
Patrice
Suis-je le seul finalement à trouver ce sommaire génial?- David Calvo
- Fabrice Colin
- Philippe Curval
- Thomas Day
- Daylon
- Catherine Dufour
- Jean-Claude Dunyach
- Léo Henry
- Eric Holstein
- Laurent Kloetzer
- Xavier Mauméjean
- Jérome Noirez
- André Ruellan
- Mahéva Stefan-Bugni
- Emmanuel Werner
Déjà, rien que pour avoir réussi à placer Curval et surtout Ruellan. Bon sang, Ruellan! Tunnel, ça ne vous dit rien?
Ensuite, on trouve une majorité d'auteurs qui commençaient tout juste à percer lors de Escale sur l'Horizon: Calvo, Colin, Day, Kloetzer. Plus que de gens réellement actifs avant. Et puis plein de petits nouveaux, du moins à mes yeux qui ne lisent pas Fictions ni Solaris (parce qu'on ne peut pas être abonné à tous, pas par snobisme).
Alors où est le problème? ]Il me semble que la série des Escales a plus pour vocation de dresser un panorama de la SF du moment, et c'est déjà énorme.
Du coup, je dis chapeau. Serge Lehman a pris des risques énormes avec ce sommaire. Et c'est tout à son mérite.
A+
Patrice
- erispoe
J'irais peut-être pas jusqu'à qualifier le sommaire de génial. J'attends de lire les textes.Patrice a écrit : Suis-je le seul finalement à trouver ce sommaire génial?
Mais les noms des auteurs me donnent vraiment envie d'acheter l'antho dès qu'elle sera parue ! J'ai hâte !
J'aimerais bien une couverture de Daylon moi, justement...dracosolis a écrit : Daylon, je passe parce que j'ai un joker amphitéotique sur l'ensemble de l'oeuvre de daylon même s'il se met au macramé
(...)
(hein au moins? pitié )
Allez Dracosolis, ce ne sera pas trop voyant si son texte est publié sous son vrai nom, comme dans Fiction ou chez L'Oxymore... Hehehe...
NonPatrice a écrit :Salut,
Suis-je le seul finalement à trouver ce sommaire génial?- David Calvo
- Fabrice Colin
- Philippe Curval
- Thomas Day
- Daylon
- Catherine Dufour
- Jean-Claude Dunyach
- Léo Henry
- Eric Holstein
- Laurent Kloetzer
- Xavier Mauméjean
- Jérome Noirez
- André Ruellan
- Mahéva Stefan-Bugni
- Emmanuel Werner

L'énorme différence à mon humble niveau entre cette anthologie et la précédente et que j'ai (re)découvert l'existence de la SF française. Grâce au CC, à ActuSF, Culture SF et Mr X. et sa caverne d'Ali Baba.
Du coup, tous ces noms (sauf Mahéva Stefan-Bugni, mais d'autres connaissent peut-être) me font saliver !!!
Miam miam !
Merci pour le travail Lem, j'espère que le fond sera aussi superbe et délicieux que la forme.
Par ailleurs Ruellan, nom de Zeus RUELLAN !!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par Bull le dim. janv. 25, 2009 10:09 pm, modifié 1 fois.
Moi, je suis tout surpris, j'ignorais totalement qu'il savait écrire! (Je ne dirai rien sur sa capacité à illustrer, c'est un autre débat...)erispoe a écrit :
J'aimerais bien une couverture de Daylon moi, justement...
Allez Dracosolis, ce ne sera pas trop voyant si son texte est publié sous son vrai nom, comme dans Fiction ou chez L'Oxymore... Hehehe...
Oncle Joe
Bah! D'ici la parution, on aura totalement oublié ces discussions... aussi bien Roland sera milliardaire, Sarko sera enfermé à Guantanamo, et on lira les textes sans a priori...Bruno a écrit :Retour sur l'horizon, l'antho qui aura fait plus parler d'elle avant sa publication qu'après... Z'ont intérêt à être géniaux, les textes, si on veut inverser la tendance...
Oncle Joe
P'têt' pas, quand même. Mais j'avoue que je ne cracherais pas sur une avance confortable pour mon prochain bouquin, comme ça je pourais me faire refaire quelques dents..Lensman a écrit :aussi bien Roland sera milliardaire,
J'en ai un peu marre d'être mieux payé pour traduire que pour écrire, vois-tu.
Re: Coming soon in a theater near you (Escales 2010)
Pote de l'anthologiste. Co-scénariste d'une série BD.Lem a écrit :- Fabrice Colin
Editeur de l'anthologiste. Donne les sous.Lem a écrit :- Thomas Day
A réalisé la couvertures du dernier recueil de nouvelles de l'anthologiste.Lem a écrit :- Daylon
Lem a écrit :- Catherine Dufour
Pote de l'anthologiste. N'a rien contre, visiblement, l'idée de lui tailler une pipe.
Ancien anthologiste. Gratifie ce dernier de commentaires laudateurs sur des forums voisins : "Lem, tu es grand."Lem a écrit :- Jean-Claude Dunyach
Lem a écrit :- Eric Holstein
Auteur d'une chronique du recueil de l'anthologiste qui se terminait par ces mots : "Phénomène précieux et fascinant, car oui, peut-être bien que, finalement, l’écriture est un art total."
Lem a écrit :- Xavier Mauméjean
Pote de l'auteur. Préfacier du recueil sus-cité.
Sans doute le père de l'anthologiste.Lem a écrit :- André Ruellan
Probablement un pseudo.Lem a écrit :- Mahéva Stefan-Bugni
Voilà. Et encore, je pense qu'on ne sait pas tout. Conclusion : sur les quinze auteurs présents au sommaire, six seulement ont eu besoin de coucher - ou autre (ma mémoire me joue des tours). Pour les autres, l'affaire était déjà pliée. Ah elle est belle, la SF française.
-
En fait, depuis que je lis ce thread, je comprends enfin l'intérêt de passer des concours, quand on est étudiant.
ça apprend, les jours de proclamation de résultats, la seule manière acceptable de réagir (qu'on ait été reçu ou non): se réjouir pour les lauréats; ne pas hurler à l'injustice en voyant les bons laissés quand même sur le carreau; et ne pas passer son temps à mettre en cause la compétence, l'honnêteté ou la cohérence du jury.
Et même aussi à ne pas dire "j'aurais très bien pu réussir ce concours" quand on ne s'y est pas inscrit ou présenté.
Les concours sont une école de savoir-vivre.
Le reste, c'est bullshit.
Vive les khâgnes, les agrégations, et vive la sélection.
ça apprend, les jours de proclamation de résultats, la seule manière acceptable de réagir (qu'on ait été reçu ou non): se réjouir pour les lauréats; ne pas hurler à l'injustice en voyant les bons laissés quand même sur le carreau; et ne pas passer son temps à mettre en cause la compétence, l'honnêteté ou la cohérence du jury.
Et même aussi à ne pas dire "j'aurais très bien pu réussir ce concours" quand on ne s'y est pas inscrit ou présenté.
Les concours sont une école de savoir-vivre.
Le reste, c'est bullshit.
Vive les khâgnes, les agrégations, et vive la sélection.
Bruno - http://systar.hautetfort.com