Un remake pour la série V

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » ven. janv. 30, 2009 1:51 pm

Stéphane a écrit :Ok...

Donc c'est un proverbe qui peut se comprendre de tellement de façon qu'il ne veut rien dire.
Sauf peut-être pour se la péter en sortant un truc en latin... :twisted:
Tu sais, cette remarque s'applique à tous les proverbes, adages (et même aux citations); que ce soit en latin (pour marquer l'ancienneté) ou en français, voire en langue régionale...
Et quand il le faut, la "sagesse des nations" inclut deux proverbes totalement opposés, comme "Tel père tel fils" et "A père avare fils prodigue". Comme ça tout le monde est comptant (faute de frappe volontaire, NdlR)... :lol:
PS : je sais, aucun rapport avec "V" 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » ven. janv. 30, 2009 2:03 pm

Le rapport avec V, on le tenait avec les mouches (et les lézards...).

J'aime bien, moi, celui de Dupontel : "Homosexualitus, estus comus planchavoilus... Pfffffff".

Du PLaton dans le texte soi-disant... J'ai un doute. :wink:
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

bormandg

Message par bormandg » ven. janv. 30, 2009 2:14 pm

Julien d'Hem a écrit :Le rapport avec V, on le tenait avec les mouches (et les lézards...).
Oui, mais on l'a perdu dans la discussion sur le latin et les adages... :evil:
Julien d'Hem a écrit :J'aime bien, moi, celui de Dupontel : "Homosexualitus, estus comus planchavoilus... Pfffffff".
Du PLaton dans le texte soi-disant... J'ai un doute. :wink:
Platin, peut-être, parce que Platon écrivait en grec... :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »