PhilVh a écrit :Ce mois-ci Lunes d'encre sort "Seigneur de lumière". Il s'agit d'un omnibus.nolive a écrit :Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Zelazny a aussi écrit d'excellentes nouvelles (Voir les recueils - Une rose pour l'ecclésiaste ou l'homme qui n'existait pas).
Prélude aux neuf princes d'Ambre - John Gregory Betancourt
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- marc
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- bormandg
Je me méfierais quand même d'un roman écrit par médium ou table tournante interposé...nolive a écrit :Je sais bien, hélas... J'avais même quasiment tout relu à l'époque pour me consoler. Mais c'est pas une excuse!marc a écrit :Roger Zelazny est mort depuis 1995.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Rappelons que, dans un classement de 1975 des meilleurses nouvelles de SF de tous les temps, Une Rose pour l'Ecclésiaste devait, si ma mémoire ne me trompe pas (je ne retrouve pas le dit classement sur Internet, ce qui me surprend) occuper la 3° place derrière Nightfall et A Martian Odyssey.PhilVh a écrit : Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Zelazny a aussi écrit d'excellentes nouvelles (Voir les recueils - Une rose pour l'ecclésiaste ou l'homme qui n'existait pas).
Dans le classement permanent assuré par SciFi Lists, elle est redescendue à la 17° place; Le Retour du bourreau, 3° partie de L'Homme qui n'existait pas, occupe la 67° place, Les Portes de son visage, les lampes de sa bouche (parue dans Dangerous visions) occupe la 68° place.
http://home.austarnet.com.au/petersykes ... ories.html
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
marc a écrit :Voilà un Omnibus que je recommande vivement à tous ceux qui voudraient vraiment lire du Zelazny. Evidemment, les tables tournent très mal, en ce moment, et c'est du Zelazny du temps où il était vivant... Heureux, en tout cas, ceux qui n'en ont jamais lu et vont découvrir. Pour ma part, j'en profiterai pour m'y replonger.PhilVh a écrit :Ce mois-ci Lunes d'encre sort "Seigneur de lumière". Il s'agit d'un omnibus.nolive a écrit :Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Zelazny a aussi écrit d'excellentes nouvelles (Voir les recueils - Une rose pour l'ecclésiaste ou l'homme qui n'existait pas).
Oncle Joe
- bormandg
Lensman a écrit :+1marc a écrit :Voilà un Omnibus que je recommande vivement à tous ceux qui voudraient vraiment lire du Zelazny. Evidemment, les tables tournent très mal, en ce moment, et c'est du Zelazny du temps où il était vivant... Heureux, en tout cas, ceux qui n'en ont jamais lu et vont découvrir. Pour ma part, j'en profiterai pour m'y replonger.PhilVh a écrit :Ce mois-ci Lunes d'encre sort "Seigneur de lumière". Il s'agit d'un omnibus.nolive a écrit :Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Zelazny a aussi écrit d'excellentes nouvelles (Voir les recueils - Une rose pour l'ecclésiaste ou l'homme qui n'existait pas).
Oncle Joe
Oui rien que pour "Seigneur de Lumière" cela vaudrait déjà le coup de l'acheter.
Auteurs préférés: Vance, Zelazny, Herbert, Asimov, Cook(Glen), Erikson, Gemmel, Eddings, Beam Piper
Si tu veux déplacer une montagne, commence par la première pierre.
Confucius
Le blog uchronique de Daidin: http://daidin.wordpress.com/
Si tu veux déplacer une montagne, commence par la première pierre.
Confucius
Le blog uchronique de Daidin: http://daidin.wordpress.com/
+1 avec Onc' Joe...
Outre les nouvelles du recueil Une rose pour l'Ecclésiaste, j'ai été particulièrement impressionné par L'homme qui aimait une Faïoli (repris dans plusieurs anthologies, notamment le Livre d'or et Nouvelles des siècles futurs).
Outre les nouvelles du recueil Une rose pour l'Ecclésiaste, j'ai été particulièrement impressionné par L'homme qui aimait une Faïoli (repris dans plusieurs anthologies, notamment le Livre d'or et Nouvelles des siècles futurs).
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
- jp the z
Pour ceux qui font les bouquinistes, vous pourrez trouver de merveilleuses nouvelles de Zelazny dans son livre d or chez Pocket.
Je recommande notamment:
La sangsue mecanique
Lumiere lugubre (un appendice en quelque sorte a l ile des morts)
L homme qui aimait la Faioli (deja cite par Tetard)
Le temps d un souffle je m attarde
L amour est un nombre imaginaire
Je recommande notamment:
La sangsue mecanique
Lumiere lugubre (un appendice en quelque sorte a l ile des morts)
L homme qui aimait la Faioli (deja cite par Tetard)
Le temps d un souffle je m attarde
L amour est un nombre imaginaire
"On devrait jamais quitter Montauban"
- Eons
Il me semble que ce fil s'intitule : Prélude aux neuf princes d'Ambre - John Gregory Betancourt...
Je dis ça comme ça...
Je dis ça comme ça...
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- bormandg
Ce qui prouve, si besoin était, que Bétancourt n'a rien apporté, sinon l'occasion de reprendre les livres de Roger Zélazny. Tant pis pour lui...Eons a écrit :Il me semble que ce fil s'intitule : Prélude aux neuf princes d'Ambre - John Gregory Betancourt...
Je dis ça comme ça...

- marc
+1Bull a écrit :Je sais que du coup je suis limite HS, mais j'ai finalement lu l'année dernière cette trilogie.
Ben il n'y a pas erreur sur la marchandise.
Quand on aime beaucoup l'univers du cycle original, on peut très facilement apprécier cette lecture.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
- Eons
marc a écrit :+1Bull a écrit :Je sais que du coup je suis limite HS, mais j'ai finalement lu l'année dernière cette trilogie.
Ben il n'y a pas erreur sur la marchandise.
Quand on aime beaucoup l'univers du cycle original, on peut très facilement apprécier cette lecture.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- jp the z
J ai pas vraiment aime la trilogie de Betancourt.
Au debut on se dit qu'on va retrouver certains personnages de la saga, avoir des revelations sur la creation d Ambre et en apprendre de belles sur Dworkin. Et ca motive.
Mais arrive au debut du troisieme tome, j ai craque. J avais trop l impression de lire du Zelazny dry ! Il manque le talent, l etincelle creatrice du maitre.
C est un peu comme ecouter la fin de la symphonie inachevee qu aurait composee un Jean-Michel Jarre, ou lire "le Chateau" de Kafka termine par Alexandre Jardin.
Un truc pas mauvais, fait avec application, mais fade, presque un "a la maniere de...".
Au debut on se dit qu'on va retrouver certains personnages de la saga, avoir des revelations sur la creation d Ambre et en apprendre de belles sur Dworkin. Et ca motive.
Mais arrive au debut du troisieme tome, j ai craque. J avais trop l impression de lire du Zelazny dry ! Il manque le talent, l etincelle creatrice du maitre.
C est un peu comme ecouter la fin de la symphonie inachevee qu aurait composee un Jean-Michel Jarre, ou lire "le Chateau" de Kafka termine par Alexandre Jardin.
Un truc pas mauvais, fait avec application, mais fade, presque un "a la maniere de...".
"On devrait jamais quitter Montauban"