Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
-
jerome
- Administrateur - Site Admin
Dans le cadre de l'animation « Et si c'était vrai... », les bibliothèques du pôle de lecture des Communautés de communes de Lacq et Lagor (Pyrénées-Atlantique) invitent leurs habitants à un voyage à travers les littératures de l'imaginaire : contes de fées, fantasy, sciences fiction, fantastique, etc.
Lectures
Le 13 février, à 19 heures, à Biron : Lecture de nouvelles de science-fiction. Les 4 et 18 mars, à 14 h 30, à Mourenx : lecture théâtralisée du conte « La Belle et la bête ». Le 4 avril, à 11 heures à Labastide-Monréjeau : Lecture de nouvelles de fantastique. Le 16 mai, à 11 heures à Mourenx : fantastique. Le 29 mai, à 19 heures à Biron : Lecture de nouvelles de fantasy.
Spectacles
Le 7 février, à 20 h 30 à Lendresse, et le 8, à 15 heures à Labastide-Monréjeau : « ça sent la chair fraîche ». Le 13 mars, à 20 h 30 à Labastide-Monréjeau : « Traditions en folie ». Le 14 mars, à 20 h 30 à Lendresse : « 1 000 et un visage de Blanche-Neige ». Le 21 mars, à 11 heures à Mourenx : « Anaït et Peau d'âne, l'étoffe de deux reines ». Le 4 avril, à 20 h 30 à Viellenave-d'Arthez : « Jean de fer, Chat Botté ou le Maître Chat ».
Cinéma
Pour clôturer cette saison, les bibliothèques du pôle de lecture, en partenariat avec le cinéma le Gabizos, proposeront la projection des « Chronique de Spiderwick », le 5 juin à 18 h 30.
Toutes ces animations sont gratuites, dans la limite des places disponibles. Inscriptions et renseignements dans les bibliothèques concernées.
Tout le programme en pdf

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
Eric
Jolie affiche, initiative sympathique, et tout, et tout, mais bordel à cul, pourquoi avoir donné à cette manifestation le nom d'une aussi sombre merde.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
-
Julien d'Hem
par Julien d'Hem » mer. févr. 04, 2009 10:46 am
Ah ah ah, je me suis dit la même chose !
Mention spéciale pour l'affiche quand même, elle est superbe.
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.
-
Virprudens
par Virprudens » mer. févr. 04, 2009 11:11 am
Eric a écrit :Jolie affiche, initiative sympathique, et tout, et tout, mais bordel à cul, pourquoi avoir donné à cette manifestation le nom d'une aussi sombre merde.
Mais ! Mais ! Mais !
Monsieur Lévy est un auteur de SF tout à fait respectable, cher Eric. Preuve en est : il est dans la liste du premier tour du prix Rosny. J'ai voté pour lui.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
-
Lensman
par Lensman » mer. févr. 04, 2009 11:15 am
L'affiche est vraiment bien, je suis d'accord! Le petit Martien dans la soucoupe est sympa!
Oncle Joe
-
Eric
Virprudens a écrit :
respectable...
Probablement, je ne le connais pas, je ne peux pas dire
Virprudens a écrit :
un auteur de SF
Même en étendant la définition aux limites les plus extrêmes du genre, définitivement non.
Virprudens a écrit :
un auteur
Même là, je ne suis pas sûr.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
-
Sand
"et si c'était vrai" est avant tout une expression courante de la langue française.
(et si on veut rattacher le bouquin à un genre, c'est du fantastique, pas de la SF)
Et à part ça, il se passe des trucs à Mourenx et Lacq !
Waw !
-
Travis
-
Marc Levy arrête d'écrire!!! "si c'était vrai"

-
bormandg
-
par bormandg » jeu. févr. 05, 2009 10:00 pm
Travis a écrit :Marc Levy arrête d'écrire!!! "si c'était vrai"

Il n'écrit plus, il dicte....?

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Travis
-
par Travis » jeu. févr. 05, 2009 10:07 pm
bormandg a écrit :Travis a écrit :Marc Levy arrête d'écrire!!! "si c'était vrai"

Il n'écrit plus, il dicte....?

Mais coupez lui la langue!!!!
-
CPA
-
plutôt les doigts, en l'occurence...
http://panieralix.free.fr/index.htm
Citation du jour : "cafards alors sortent en place, cagots tiennent leurs grands jours, forces sessions, stations, perdonnances, syntereses, confessions, fouettemens, anathematizations" [ t. v, p. 146, dans LACURNE ]
-
Lensman
par Lensman » jeu. févr. 05, 2009 11:02 pm
Virprudens a écrit :Eric a écrit :Jolie affiche, initiative sympathique, et tout, et tout, mais bordel à cul, pourquoi avoir donné à cette manifestation le nom d'une aussi sombre merde.
Mais ! Mais ! Mais !
Monsieur Lévy est un auteur de SF tout à fait respectable, cher Eric. Preuve en est : il est dans la liste du premier tour du prix Rosny. J'ai voté pour lui.
Virprudens, tu passeras à mon bureau. J'ai une ou deux bricoles à te préciser, avant de t'accorder des très, très longues vacances.
Oncle Joe
-
orcusnf
-
par orcusnf » ven. févr. 06, 2009 8:54 am
Lensman a écrit :Virprudens a écrit :Eric a écrit :Jolie affiche, initiative sympathique, et tout, et tout, mais bordel à cul, pourquoi avoir donné à cette manifestation le nom d'une aussi sombre merde.
Mais ! Mais ! Mais !
Virprudens, tu passeras à mon bureau. J'ai une ou deux bricoles à te préciser, avant de t'accorder des très, très longues vacances.
Oncle Joe
tonton, je dois venir avec gutboy pour lui montrer comment adorer aevv ?
-
Travis
-
par Travis » ven. févr. 06, 2009 11:59 am
CPA a écrit :plutôt les doigts, en l'occurence...
Sinon, on le met dans une capsule avec Bernard Werber et on envoi le tout dans l'espace pour méditation sur la SF.
Remarque ils seraient encore capable de pondre un "livre" à quatre mains, ou à 20 doigts. Vous imaginez un peu le résultat «Mes amis les fourmis, mes amours les dieux ».
Bon j'arrête.
-
bormandg
-
par bormandg » ven. févr. 06, 2009 12:33 pm
Travis a écrit :CPA a écrit :plutôt les doigts, en l'occurence...
Sinon, on le met dans une capsule avec Bernard Werber et on envoi le tout dans l'espace pour méditation sur la SF.
Remarque ils seraient encore capable de pondre un "livre" à quatre mains, ou à 20 doigts. Vous imaginez un peu le résultat «Mes amis les fourmis, mes amours les dieux ».
Bon j'arrête.
Tu ferais mieux, avant qu'ils ne fassent vraiment quelque chose que tu auras suggéré!

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."