La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Transhumain

Message par Transhumain » mer. févr. 04, 2009 12:54 pm

Un petit Godflesh des familles, HYMNS.

Goldeneyes

Message par Goldeneyes » mer. févr. 04, 2009 12:57 pm

Au boulot, pour emmerder mes collègues en train de manger : Children Of Bodom : Hatebreeder. Volume sur 10.

rmd

Message par rmd » mer. févr. 04, 2009 3:13 pm

King's X, "Gretchen goes to nebraska". L'un des groupes de metal américain les plus originaux des années 80/90. Assez proche de fishbone ou living color.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Christopher

Message par Christopher » mer. févr. 04, 2009 9:25 pm

Lensman

Message par Lensman » mer. févr. 04, 2009 11:03 pm

Et je repioche dans le coffret Stravinsky!

Oncle Joe

Fred Combo

Message par Fred Combo » jeu. févr. 05, 2009 9:50 am

Bon, ce n'est pas que j'aime faire les nécros, mais Lux Interior, chanteur des Cramps, est mort hier.

http://www.mtv.com/news/articles/160433 ... tory.jhtml

C'est un des groupes qui m'a le plus marqué, et les prestations scéniques de Lux Interior étaient assez impressionnantes. Je me souviens l'avoir vu à l'Eldorado, en train de grogner la mélodie de "psychotic reaction" perché sur une colonne d'amplis, un cactus enfoncé dans le string, le micro au fond de la gorge...

Pour ceux qui ne connaissaient pas le groupe, jetez donc une oreille là :

http://www.youtube.com/watch?v=6kpYUuHM ... re=related

Et là, le fameux concert dans un asile d'aliénés (avec une reprise de Roy Orbinson)

http://www.youtube.com/watch?v=n5OMuj4F ... re=related
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » jeu. févr. 05, 2009 11:18 am

Ah merde... Quelle triste nouvelle !

Un des groupes les plus incroyables de l'histoire du rock. Totalement ingérables, totalement à part, ne faisant partie d'aucun chapelle, d'aucune scène. Un univers tellement à part, fait de tout ce que la culture US faisait de plus bizarrement déviant.

Il va pouvoir parler vinyl et bondage avec Betty Page.

Allez : cadeau
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

sTeF

Message par sTeF » ven. févr. 06, 2009 10:15 am

Eric a écrit :Ah merde... Quelle triste nouvelle !

Un des groupes les plus incroyables de l'histoire du rock. Totalement ingérables, totalement à part, ne faisant partie d'aucun chapelle, d'aucune scène. Un univers tellement à part, fait de tout ce que la culture US faisait de plus bizarrement déviant.

/agree sur tous ces points.
Me rappelle avoir vu en concert le grand Lux, tout nu et trop maigre, perché sur ses talons aiguilles, se trémousser et s'agiter la teub sur scène depuis le haut des enceintes où il était grimpé, pendant que sa rouquine comparse Poison Ivy enchaînait les riffs imperturbablement... Souvenirs, souvenirs :D
Allez, cadeau aussi : Like a bad girl should

Lensman

Message par Lensman » ven. févr. 06, 2009 10:28 am

sTeF a écrit :
Eric a écrit :Ah merde... Quelle triste nouvelle !

/agree sur tous ces points.
Me rappelle avoir vu en concert le grand Lux, tout nu et trop maigre, perché sur ses talons aiguilles, se trémousser et s'agiter la teub sur scène depuis le haut des enceintes où il était grimpé, pendant que sa rouquine comparse Poison Ivy enchaînait les riffs imperturbablement... Souvenirs, souvenirs :D
Allez, cadeau aussi : Like a bad girl should
Vous être sûrs que c'est de la musique? (loin de moi l'idée de relancer la guerre des étiquettes, mais comme je ne connais pas, et que les descriptions sont un peu déroutantes...)

Oncle Joe

rmd

Message par rmd » ven. févr. 06, 2009 10:33 am

Lensman a écrit :Vous être sûrs que c'est de la musique? (loin de moi l'idée de relancer la guerre des étiquettes, mais comme je ne connais pas, et que les descriptions sont un peu déroutantes...)
C'est pour te préparer à la lecture d'outrage et rebellion.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Eric

Message par Eric » ven. févr. 06, 2009 10:58 am

Lensman a écrit :
Vous être sûrs que c'est de la musique?
Oh mais c'est plus que ça. C'est carrément un trip, et une page de l'histoire de la trash culture US qui se tourne.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Travis

Message par Travis » ven. févr. 06, 2009 12:04 pm

Fred Combo a écrit :Bon, ce n'est pas que j'aime faire les nécros, mais Lux Interior, chanteur des Cramps, est mort hier.

http://www.mtv.com/news/articles/160433 ... tory.jhtml

C'est un des groupes qui m'a le plus marqué, et les prestations scéniques de Lux Interior étaient assez impressionnantes. Je me souviens l'avoir vu à l'Eldorado, en train de grogner la mélodie de "psychotic reaction" perché sur une colonne d'amplis, un cactus enfoncé dans le string, le micro au fond de la gorge...

Pour ceux qui ne connaissaient pas le groupe, jetez donc une oreille là :

http://www.youtube.com/watch?v=6kpYUuHM ... re=related

Et là, le fameux concert dans un asile d'aliénés (avec une reprise de Roy Orbinson)

http://www.youtube.com/watch?v=n5OMuj4F ... re=related
Putain dégouté, Lux Interior, The Cramps, Rock 'n Roll. :( Triste nouvelle

Lensman

Message par Lensman » ven. févr. 06, 2009 12:27 pm

Eric a écrit :
Lensman a écrit :
Vous être sûrs que c'est de la musique?
Oh mais c'est plus que ça. C'est carrément un trip, et une page de l'histoire de la trash culture US qui se tourne.
Je crois que je comprends! Mais avec mes critères farfelus, j'aurais sans doute écrit: "Oh mais c'est moins que ça".
Oncle Joe

Eric

Message par Eric » ven. févr. 06, 2009 1:21 pm

J'admets que le culture clash est peut-être un rien violent...

Papageno

Message par Papageno » ven. févr. 06, 2009 1:41 pm

J’aurais sans doute écrit: "Oh mais c'est moins que ça".
Ho ! J’ai de la chance, comme je ne sais heureusement pas de quoi ils parlent – j’évite le risque de partager de ton avis. Je peux rester dans une innocente neutralité, Ouf

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »