Les bons chiffres du livre en décembre

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Les bons chiffres du livre en décembre

Message par jerome » jeu. févr. 12, 2009 8:16 am

Selon le journal Le Figaro qui publie les chiffres du cabinet GFK, le nombre de livres vendus a progressé de 4% au mois de décembre par rapport à décembre 2007. Les magasins Virgin ont constaté de leur côté une hausse de 5%. Selon les explications, les livres seraient une valeur refuge en temps de crise. 2008 a également été une année record pour la production avec 63 601 titres (contre 60 376 en 2007, 57 728 en 2006 et 39 375 en 2000).

L'article précise également "L'édition ne souffre pas de la concurrence d'Internet. De nombreuses librairies traditionnelles l'utilisent pour attirer des clients".

Et puis sur la même page, on apprend que le troisième volume de la saga de fantasy Eragon a été tiré à 400 000 exemplaires. Il doit sortir le 12 mars prochain.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » ven. févr. 13, 2009 4:08 pm

Il faudrait que je retrouve l'article, mais les livres restent leader des ventes culturelles en France, avec 4 Milliards d'Euros, devant les jeux-vidéos, 3,1 milliards et loin, très loin devant la musique et la vidéo...
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

crazy guide

Message par crazy guide » mar. févr. 17, 2009 5:30 pm

Julien d'Hem a écrit :Il faudrait que je retrouve l'article, mais les livres restent leader des ventes culturelles en France, avec 4 Milliards d'Euros, devant les jeux-vidéos, 3,1 milliards et loin, très loin devant la musique et la vidéo...
Ca doit être vrai. sauf que dedans on compte les livres d eclasse, les bouquins de cuisine, les pseudo-guides (Genre "lesforum internet pour les nuls", que je viens d'acheter pour essayer de comprendre comment faire ici!) et j'en passe et des meilleurs.

Bon d'accords, ce sont des livres et ça se respecte rien que pour ça mais quand même... Les jeux vidéo sont tous (ou au moins à 98%) acheté dans un but purement ludique.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »