Le château de Dracula

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » ven. févr. 13, 2009 4:18 pm

Et puis bon, Draculae ça veut surtout dire "Dragonneau"...
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

bormandg

Message par bormandg » ven. févr. 13, 2009 4:30 pm

Lensman a écrit :Encore heureux que les vampires ne se transforment pas en comtpables assermentés, l'histoire perdrait de sa poésie (mais gagnerait en drôlerie, je vous l'accorde...)
Oncle Joe
On a déja le comt(e), il ne reste qu'à introduire le pable... (bon, c'est la faute de frappe qui m'y a fait penser).
Ceci étant, un comptable assermenté est une autre sorte de buveur de sang, non? :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » ven. févr. 13, 2009 8:06 pm

Lensman a écrit :Encore heureux que les vampires ne se transforment pas en comptables assermentés, l'histoire perdrait de sa poésie (mais gagnerait en drôlerie, je vous l'accorde...)
C'est une idée à creuser. Qui pond le premier texte ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » ven. févr. 13, 2009 8:27 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :Encore heureux que les vampires ne se transforment pas en comptables assermentés, l'histoire perdrait de sa poésie (mais gagnerait en drôlerie, je vous l'accorde...)
C'est une idée à creuser.
A creuser avec un pieu? :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

M le maudit

Message par M le maudit » mer. mars 04, 2009 4:27 pm

Tétard a écrit :Non seulement les sangs bleu n'ont rien perdu de leur préjugés, mais ils ne pensent plus qu'au fric :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Bran
Article intéressant. La soif d'argent qui pousse la famille royale à saigner les finances de la Roumanie (qui ne doit pas avoir besoin de ça) atteste de leurs liens de parenté avec l'illustre Dracula...

Le fric aurait remplacé le sang dans leur régime alimentaire ? Je n'ose le croire...
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

manu

Message par manu » mer. mars 04, 2009 8:49 pm

une belle arnaque à touriste ,comme souvent dans ce genre de lieu :

A.Decaux "histoires extraordinaires" (2-262-01016-1)
du palais de Vlad ,il ne reste aujourd'hui que des ruines...
à propos de son nid d'aigle :
quelques pans de murs éffondrés dans une foret sauvage...
j'aime bien les légendes ,pas les pompes a fric

Le_navire

Message par Le_navire » mer. mars 04, 2009 11:09 pm

Fabien Lyraud a écrit :Stoker s'est trompé. Les vampire ne devrait pas se changer en chauve souris mais en dragon. Vu qu'avant les vampires la Transylvanie a connu des légendes sur les dragons. Et l'ail est utilisé dans les régions méditéranéenne comme répulsif contre les serpents.
Il existe dans les Carpates une maladie récurrente et héréditaire qui a pour symptômes une forte anémie (on faisait manger des viandes saignantes et boire du sang aux malades pour reconstituer leurs réserves en fer), une réaction allergique au soleil (on les mettait dans le noir et ils ne sortaient que la nuit) ainsi qu'une forte intolérance à l'ail.

D'où.

Ma cousine en a une forme atténuée. Notre grand-mère était des Carpates.

J'ai du sang de vampire. :twisted:
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Katioucha

Message par Katioucha » jeu. mars 05, 2009 10:43 am

Oui, c'est la porphyrie, non ?

Virprudens

Message par Virprudens » jeu. mars 05, 2009 11:04 am

Katioucha a écrit :Oui, c'est la porphyrie, non ?
zactement, et les roumains ont un téléthon exprès pour.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

bormandg

Message par bormandg » jeu. mars 05, 2009 11:15 am

Le_navire a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :Stoker s'est trompé. Les vampire ne devrait pas se changer en chauve souris mais en dragon. Vu qu'avant les vampires la Transylvanie a connu des légendes sur les dragons. Et l'ail est utilisé dans les régions méditéranéenne comme répulsif contre les serpents.
Il existe dans les Carpates une maladie récurrente et héréditaire qui a pour symptômes une forte anémie (on faisait manger des viandes saignantes et boire du sang aux malades pour reconstituer leurs réserves en fer), une réaction allergique au soleil (on les mettait dans le noir et ils ne sortaient que la nuit) ainsi qu'une forte intolérance à l'ail.

D'où.

Ma cousine en a une forme atténuée. Notre grand-mère était des Carpates.

J'ai du sang de vampire. :twisted:
Pas drôle, tu dépoétises la légende. :oops:

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »