Une antho en hommage à Jack Vance

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Une antho en hommage à Jack Vance

Message par jerome » jeu. févr. 19, 2009 7:25 am

On en avait déjà parlé en juin dernier, George R. R. Martin et Gardner Dozois vont éditer une anthologie hommage à Jack Vance. Son nom : Songs of the Dying Earth.

Ils viennent de dévoiler le sommaire :
1. "The Green Bird" by Kage Baker
2. "The Good Magician" by Glen Cook
3. "The Copsy Door" by Terry Dowling
4. "The Last Golden Thread" by Phyllis Eisenstein
5. "The Return of the Fire Witch" by Elizabeth Hand
6. "Grolion of Almery" by Matthew Hughes
7. "Evillo the Uncunning" by Tanith Lee
8. "An Incident in Uskvosk" by Elizabeth Moon
9. "Inescapable" by Mike Resnick
10. "Sylgarmo's Proclamation" by Lucius Shepard
11. "The True Vintage of Erzuine Thale" by Robert Silverberg
12. "The Guiding Nose of Ulfant Banderoz" by Dan Simmons
13. "The Final Quest of the Wizard Sarnod" by Jeff VanderMeer
14. "The Traditions of Karzh" by Paula Volsky
15. "Caulk the Witch-Chaser" by Liz Williams
16. "The Lamentably Comical Tragedy (or The Laughably Tragic Comedy) of Lixal Laqavee" by Tad Williams
17. "Abrizonde" by Walter Jon Williams
18. "Guyal the Curator" by John C. Wright
19. "A Night at the Tarn House" by George R.R. Martin
20. "Frogskin Cap" by Howard Waldrop
21. "An Invocation of Curiousity" by Neil Gaiman

Cette anthologie sortira en août prochain.

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

justi

Message par justi » jeu. févr. 19, 2009 11:15 am

Quel sommaire ! On dirait un panthéon des meilleurs auteurs actuels dans notre domaine chéri.

marc

Message par marc » jeu. févr. 19, 2009 12:30 pm

Et qui s'y colle pour nous sortir ça en français ?
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Herbefol

Message par Herbefol » jeu. févr. 19, 2009 8:07 pm

Probablement personne. :cry:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

bormandg

Message par bormandg » jeu. févr. 19, 2009 8:47 pm

Si tu connais un éditeur capable de payer les droits que demanderont les agents des auteurs et qui dépasseront le chiffre d'affaires prévisible.... autrement dit certain de faire un investissement à au moins 90% de perte... :roll:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Herbefol

Message par Herbefol » jeu. févr. 19, 2009 8:52 pm

Cecit dit Bragelonne va bien publier New Space Opera, avec du Egan, du Simmons, Baxter, Reynolds, Hamilton, Benford, etc. dedans. Après c'est sur que l'ayant fait une fois ils risquent fort de ne pas renouveler l'opération quand ils verront la facture. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

marc

Message par marc » jeu. févr. 19, 2009 9:24 pm

Pourrait-on éclairer ma lanterne? Une anthologie de nouvelles coute t-elle plus cher en droits d'auteurs qu'un roman?
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

bormandg

Message par bormandg » jeu. févr. 19, 2009 9:37 pm

marc a écrit :Pourrait-on éclairer ma lanterne? Une anthologie de nouvelles coute t-elle plus cher en droits d'auteurs qu'un roman?
Je suppose que cela dépend du nombre et de la notoriété des auteurs et de l'anthologiste; a priori, la réponse "moyenne" est non.
Mais en revanche ce qui est certain, c'est qu'une anthologie à succès rapporte moins qu'un roman moyen.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

PhilVh

Message par PhilVh » dim. févr. 22, 2009 10:59 pm

En tout cas si quelqu'un le traduit, j'achète!
Auteurs préférés: Vance, Zelazny, Herbert, Asimov, Cook(Glen), Erikson, Gemmel, Eddings, Beam Piper

Si tu veux déplacer une montagne, commence par la première pierre.

Confucius

Le blog uchronique de Daidin: http://daidin.wordpress.com/

Jean24

Message par Jean24 » lun. févr. 23, 2009 9:46 am

PhilVh a écrit :En tout cas si quelqu'un le traduit, j'achète!
Je te suis! Quel trésor cela doit être!

Le_navire

Message par Le_navire » lun. févr. 23, 2009 12:39 pm

Herbefol a écrit :Cecit dit Bragelonne va bien publier New Space Opera, avec du Egan, du Simmons, Baxter, Reynolds, Hamilton, Benford, etc. dedans. Après c'est sur que l'ayant fait une fois ils risquent fort de ne pas renouveler l'opération quand ils verront la facture. :P
Vu ce qu'ils payent aux traducteurs pour celui-là...:roll:
Ceci dit, c'est un excellent recueil, je souhaite de tout cœur qu'il fonctionne parce que ça leur donnerait la possibilité de réitérer ce qui, sur ce coup-là, est un projet personnel obtenu sur la promesse d'un investissement minimal (d'où les frais de trad réduits au max).
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Lensman

Message par Lensman » lun. févr. 23, 2009 5:07 pm

Frais de trad réduits, dans le cadre d'une entreprise commerciale, je ne trouve pas cela légitime.
Ce n'est que mon opinion, mais je la partage.
Quand on fait des trucs pour s'amuser, OK, chez des petits éditeurs anecdotiques (si c'est une oeuvre...), Mais pas dans le cadre du travail et de l'édition professionnelle.
Et l'imprimeur, il prend moins cher? On baisse le salaire du personnel de la maison d'édition, aussi? On rogne sur la marge du libraire? Un peu de sérieux!
Oncle Joe

marc

Message par marc » lun. févr. 23, 2009 7:56 pm

Il n'y a personne du coté francophone qui a pensé à faire une intégrale des nouvelles de Vance? Ça existe pour Dick ou Silverberg alors pourquoi pas pour Vance ?
Quand je constate que certains éditeurs nous réédite des trucs totalement obsolètes (qui risquent en plus de se casser la figure), je me dis qu'il serait plus intelligent de sortir des intégrales de nouvelles que tout le monde attend depuis une éternité.

PhilVh

Message par PhilVh » lun. févr. 23, 2009 8:26 pm

+1 Je suis preneur de plus avec l'encyclopedie VIE en anglais, ils ont du tout recenser, cela ne devrait pas être trop difficile de retrouver toutes les nouvelles.
Auteurs préférés: Vance, Zelazny, Herbert, Asimov, Cook(Glen), Erikson, Gemmel, Eddings, Beam Piper

Si tu veux déplacer une montagne, commence par la première pierre.

Confucius

Le blog uchronique de Daidin: http://daidin.wordpress.com/

Herbefol

Message par Herbefol » lun. févr. 23, 2009 9:05 pm

La question est de savoir si le public est aussi large pour Vance qu'il l'est pour Dick ou Silverberg ? En gardant à l'esprit que les recueils de nouvelles se vendent toujours moins bien que les romans.
L'affaire Herbefol

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »