Soirée Appel d'Air
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
Pas forcément besoin d'acheter un truc pour l'avoir chez soi. Heureusement (ou malheureusement, si c'est un cadeau.)Patrice a écrit :Tu as ça en stock? Chez toi? Tu vas faire comme tout le monde et dire que c'est ta femme qui l'a acheté ?Un Marc Levy au cas ou il n'y a plus de papier?
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Je t'esspiq.Virprudens a écrit : J'ai rien compris.
Et je m'en fous.
Donc, d'un côté, nous avons Marx, la lutte des classes, bourgeoisie (propriétaire de l'instrument de travail) contre prolétariat (crevard qui bosse), toussa.
D'un autre, nous avons des gens qui n'ont jamais lu Marx mais qui ont besoin d'un bouc émissaire passque bon, des fois, le PSG perd et c'est agaçant.
Avant, c'était les Juifs : peu d'effectifs, peu de défenseurs, absolution du pogrom garantie à la prochaine confession, nickel.
Comme il faut donner une vague explication à ses pulsions, on a un peu chargé la barque : le Juif était donc présenté comme gros, flasque, riche, malhonnète, nez crochu, une parfaite tête à claque.
Depuis une cinquantaine d'années, le Juif se porte moins bien, comme punching ball.
Alors on va plutôt dégommer... mais si ! Les espèces de gros, flasques, riches, malhonnètes au nez crochu, là ! Les bourgeois ! Enfin, surtout celui là, là, qui est seul au volant de sa twingo de gros bourge parce que bon. Le pogrommeur étant aussi lâche qu'il est con, les Audi flambent peu à Neuilly. Et le con étant aussi riche, des fois, les beaux quartiers grouillent de connards en jean chirdé qui coûtent un oeil et qui tabassent les petites vieilles en les traitant de grosses bourges (ou qui remontent les sens interdits bourrés sans permis parce qu'ils sont rebelles mais commes ils sont le fils de Devedjian, ils échappent à la garde à vue. A noter que le fils Devedjian n'a peut être jamais tabassé une petite vieille. Il s'est contenté de Fabrice Colin. Je ne sais pas s'il l'a traité de sale bourge.).
Mais de nos jours, on dit "nanti" plutôt que "bourge", je trouve.
En même temps, était-ce précisément des CRS ou des policiers "génériques" abusivement désignés comme CRS simplement parce qu'ils sont armés?Travis a écrit :Tout le monde dit de ne pas généraliser mais il m'est impossible de faire autrement et cela ne tiens pas au témoignage de ce monsieur. Mais les crs sont des béotiens avec qui il est impossible de parler, je ne ferais jamais confiance à des types pareils tout comme les motards de la police. Je vous dit ça et j'ai un proche dans la police, ni crs ni motard, simplement un fonctionnaire de police qui fait son taf comme tout le monde.
Le débat est sans doute à traiter ailleurs qu'ici.
Merci Katioucha pour le rappel.
Je n'y connais rien, j'ai toujours cru que les CRS ne patrouillaient pas. Je me trompe ?
Un quelconque rapport avec la soudaine apparition de tenants du dégommage d'ET ?Katioucha a écrit : Donc, d'un côté, nous avons Marx, la lutte des classes, bourgeoisie (propriétaire de l'instrument de travail) contre prolétariat (crevard qui bosse), toussa.
D'un autre, nous avons des gens qui n'ont jamais lu Marx mais qui ont besoin d'un bouc émissaire passque bon, des fois, le PSG perd et c'est agaçant.
Avant, c'était les Juifs : peu d'effectifs, peu de défenseurs, absolution du pogrom garantie à la prochaine confession, nickel.
Comme il faut donner une vague explication à ses pulsions, on a un peu chargé la barque : le Juif était donc présenté comme gros, flasque, riche, malhonnète, nez crochu, une parfaite tête à claque.
Depuis une cinquantaine d'années, le Juif se porte moins bien, comme punching ball.
True story.Katioucha a écrit :A noter que le fils Devedjian n'a peut être jamais tabassé une petite vieille. Il s'est contenté de Fabrice Colin.
Ah non, c'était juste comme ça, ça lui faisait plaisir. J'en ai gardé un goût prononcé pour la course à pied et une certaine réticence à voter UMP.Katioucha a écrit :Je ne sais pas s'il l'a traité de sale bourge.
Fabrice Colin étant un jeune homme qui a les deux yeux au même niveau et le fils Devedjian ayant la gueule comme je n'aimerais pas avoir les fesses, on peut en tirer un axiome de base : "Quand un gros con vous casse la gueule en vous traitant de sale bourge, tâchez de trouver un réconfort dans la certitude que le vrai fond du problème, c'est qu'il a la vie sexuelle d'un bulot et que ça le rend aigri."fabrice a écrit :Ah non, c'était juste comme ça.
On dit pas plutot la vie sexuelle au boulot?Lensman et Katioucha a écrit :"La vie sexuelle du bulot".
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
-
Donc le fils de Devedjian est un ancien antisémite, parce que son père est de droite.Katioucha a écrit :Je t'esspiq.Virprudens a écrit : J'ai rien compris.
Et je m'en fous.
Donc, d'un côté, nous avons Marx, la lutte des classes, bourgeoisie (propriétaire de l'instrument de travail) contre prolétariat (crevard qui bosse), toussa.
Alors on va plutôt dégommer... mais si ! Les espèces de gros, flasques, riches, malhonnètes au nez crochu, là ! Les bourgeois ! Enfin, surtout celui là, là, qui est seul au volant de sa twingo de gros bourge parce que bon. Le pogrommeur étant aussi lâche qu'il est con, les Audi flambent peu à Neuilly. Et le con étant aussi riche, des fois, les beaux quartiers grouillent de connards en jean chirdé qui coûtent un oeil et qui tabassent les petites vieilles en les traitant de grosses bourges (ou qui remontent les sens interdits bourrés sans permis parce qu'ils sont rebelles mais commes ils sont le fils de Devedjian, ils échappent à la garde à vue. A noter que le fils Devedjian n'a peut être jamais tabassé une petite vieille. Il s'est contenté de Fabrice Colin. Je ne sais pas s'il l'a traité de sale bourge.).
Mais de nos jours, on dit "nanti" plutôt que "bourge", je trouve.
ça valait la peine de prendre le temps d'expliquer ces choses-là.
Bruno - http://systar.hautetfort.com