...utiliser certaines scenes décrites ici dans une fiction , je pense
peu d'auteurs oseraient...
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
peu d'auteurs oseraient...
http://www.darwinawards.com/darwin/
- bormandg
Re: peu d'auteurs oseraient...
Dois-je rappeler la phrase de mon ami Nicolas (Boileau, le seul "ami Nicolas" que je puisse citermanu a écrit :http://www.darwinawards.com/darwin/
et, ce qu'on demande dans une fiction, i.e. la VRAISEMBLANCE, n'est pas assimilable à la qualité "non mensonger" d'un témoignage.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
C'est juste merveilleux.
Catholic priests take vows of celibacy. Since they voluntarily remove themselves from the gene pool, the entire group earns a mass Darwin Award
Catholic priests take vows of celibacy. Since they voluntarily remove themselves from the gene pool, the entire group earns a mass Darwin Award
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
Oui, je me suis toujours demandé comment le clergé catholique gérait ce problème. Car enfin, la spermatogenèse est un fait, et ce qui est créé doit être évacué régulièrement. Or, si on n'y met la main, le phénomène se produit spontanément, en général quand les défenses psychiques sont au plus bas, c'est à dire pendant le sommeil, et souvent avec force rêves érotiques.
Si ça se trouve, la vie d'un curé n'est qu'un merveilleux tumulte de rêves moites entrecoupé ça et là par quelques messes.
Si ça se trouve, on rate quelque chose.
Si ça se trouve, la vie d'un curé n'est qu'un merveilleux tumulte de rêves moites entrecoupé ça et là par quelques messes.
Si ça se trouve, on rate quelque chose.
- Virprudens
Re: peu d'auteurs oseraient...
Euh, ouais, Aristote ne disait pas autre chose dans la Poétique. C'est pas hyper hyper nouveau le coup du vraisemblable contre le vrai.bormandg a écrit :Dois-je rappeler la phrase de mon ami Nicolas (Boileau, le seul "ami Nicolas" que je puisse citer): Le Vrai peut quelquefois n'être pas vraisemblable.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
pour autant que je me souvienne : voeu de célibat n'est pas voeu de chasteté (réservé aux moines) ,ce qui explique que les bonnes (à la grande époque) devaient etre d'age "canonique" ,donc avoir passé la ménopause... tout etais prévusOui, je me suis toujours demandé comment le clergé catholique gérait ce problème.
Oh, on peut imaginer que, depuis le temps, ils ont pris les choses en main.
pour la véracité des nominés ,je ne sais pas (quoique ,bossant beaucoup au contact du "public" ,je ne suis pas mal placé pour voir qu'il n'y a pas vraiment de limites à la bétise) mais il y a quand meme pas mal d'histoire qui m'ont bien fais rire .
Si mes souvenirs sont exacts "L'épée de Darwin" de Dan Simmons reprend un certain nombre de ces cas.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.