Les projets de Catherine Dufour

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Message par MF » jeu. mars 05, 2009 12:48 pm

Catherine Dufour a écrit :J'ai lu « Please kill me », de Legs McNeil et Gillian McCain, aux éditions Allia, c'est fabuleux ! Lisez-le. C'est l'histoire du punk, du vrai, le pré-Sex Pistols.
On dit que si les hippies ont réussi à avoir la peau de Nixon, les punks ont échoué face à Reagan. Ca m'agace. Que chaque génération sorte de l'œuf, toute armée de colère face à la laideur du monde, puis retombe comme un soufflé en même pas une dizaine d'années, avale les couleuvres du réel et laisse la place à une nouvelle armée de jeunes tout aussi bruyants et qui ne tiendront pas davantage la route. Alors j'ai décidé d'écrire une histoire du rock QUI REUSSIT ! Une musique fédératrice entraîne ses troupes chevelues sur le chemin de la révolte et CA MARCHE !
Le_navire a écrit :c'est officiel.
Je n'ai aucune raison d'exister sur cette terre. Katioucha elle est toutmoi en mieux.
Je vais mourir dans un coin.
Bon, les Andews Sisters, quand vous aurez fini de vous prendre pour Glorianna O'Toole...

Katioucha

Message par Katioucha » jeu. mars 05, 2009 12:48 pm

Transhu --> Oui, mais quand je dis que Marguerite de Bourgogne a été écartée du trône de France en 1314 pour ovaires paresseux et non pour adultère, ça fait moins de peine aux survivants que si je dis que les chambres à gaz n'ont pas existé, tu comprends ? Ca fout moins le bordel entre communautés, toussa. Quant à savoir si on peut considérer cet avis comme punk, euh.

Transhumain

Message par Transhumain » jeu. mars 05, 2009 12:54 pm

Mais le fait historique est bien là : elle a été écartée du trône. Ensuite, pourquoi on l'a écartée, pourquoi les nazis ont exterminé des millions de gens, c'est de l'interprétation, qui repose sur un certain nombre d'éléments plus ou moins fiables. Ne dis pas que la réalité historique n'existe pas, c'est tout.

systar

Message par systar » jeu. mars 05, 2009 12:55 pm

Est-ce que, pour détendre l'atmosphère, quelqu'un veut une citation de Michel Henry sur la différence entre vérité historique et réalité historique?

Shalmaneser

Message par Shalmaneser » jeu. mars 05, 2009 12:56 pm

Katioucha a écrit :(...) quand je dis que Marguerite de Bourgogne a été écartée du trône de France en 1314 pour ovaires paresseux et non pour adultère (...)
Documents à l'appui, bien sûr ? Voilà qui s'annonce passionnant.
Systar a écrit : Est-ce que, pour détendre l'atmosphère, quelqu'un veut une citation de Michel Henry sur la différence entre vérité historique et réalité historique?
Allez, crache le morceau.

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » jeu. mars 05, 2009 1:01 pm

Michel Henry… C'est bien un de ces crétins pour qui le marxisme est fasciste ?

systar

Message par systar » jeu. mars 05, 2009 1:03 pm

Bouse Bleuâtre a écrit :Michel Henry… C'est bien un de ces crétins pour qui le marxisme est fasciste ?
T'es pas loin, essaye encore.

bormandg

Message par bormandg » jeu. mars 05, 2009 1:18 pm

Bouse Bleuâtre a écrit :Michel Henry… C'est bien un de ces crétins pour qui le marxisme est fasciste ?
Ce n'est pas exactement un signe de crétinisme que de constater ce fait historique patent! :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Patrice

Message par Patrice » jeu. mars 05, 2009 1:20 pm

Salut,
Ce n'est pas exactement un signe de crétinisme que de constater ce fait historique patent! Twisted Evil
C'est un troll? Une phrase volontairement idiote? Dis, hein? Rassure-moi.

A+

Patrice

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » jeu. mars 05, 2009 1:34 pm

Pour mémoire :

Marxisme.

Fascisme.

Shalmaneser

Message par Shalmaneser » jeu. mars 05, 2009 1:43 pm

Pour mémoire, également :

Michel Henry / Marx

Katioucha

Message par Katioucha » jeu. mars 05, 2009 1:49 pm

Transhumain a écrit :Mais le fait historique est bien là : elle a été écartée du trône. Ensuite, pourquoi on l'a écartée, pourquoi les nazis ont exterminé des millions de gens, c'est de l'interprétation, qui repose sur un certain nombre d'éléments plus ou moins fiables. Ne dis pas que la réalité historique n'existe pas, c'est tout.
Moi, je dis ce que je veux et toi, si tu as un problème d'agressivité, tu vas l'évacuer ailleurs, merci. Sur le CC, tiens, ça te promènera. Y a pas marqué "cabinet de psychothérapie" là, mais ActuSF. Ensuite, tu relis calmement :
"L'histoire, c'est la biographie d'un peuple et comme toute biographie, il s'agit pour son auteur de résumer ce bordel sans queue ni tête qu'est une existence en lui conférant une allure marmoréenne de destin. "
Voilà.

Katioucha

Message par Katioucha » jeu. mars 05, 2009 1:51 pm

Shalmaneser a écrit :Documents à l'appui, bien sûr ? Voilà qui s'annonce passionnant.
J'ai une super vidéo de Marguerite de Bourgogne dans son lit : elle ne fornique pas, elle fait une fausse couche. C'est très parlant.

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » jeu. mars 05, 2009 1:55 pm

Quelqu'un qui parle le philosophe abscons pourrait-il me traduire la phrase suivante en français compréhensible ?
philosophie de l`objectivite reductrice de l`individu au devenir-effectif de l`absolu et a sa manifestation dans le milieu de lumiere de l`exteriorite ek-statique

rmd

Message par rmd » jeu. mars 05, 2009 2:00 pm

Patrice a écrit :C'est un troll? Une phrase volontairement idiote? Dis, hein? Rassure-moi.
C'est juste georges.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »